loranbd a écrit:A priori, elle a eu des assistants pour les décors, non ?
zastava73 a écrit:Pour info, au festival de Morat, Yves Sente m'a dit que la suite devrais paraitre, pour lui, l'année prochaine. Bien sur a confirmé.
Lui se chargant de la réalisation du suivant.
zourbi le grec a écrit:zastava73 a écrit:Juillard est de loin le repreneur que j'aime le moins mais il faut dire qu'il met 6 mois pour faire un album alors que les autres suent sang et eau pendant des années et cela se voit.
Juillard est un grand dessinateur et un pro aguerri mais il me semble qu'il fait du travail de mercenaire sur B&M, sans s'investir ni même croire à la série.
HOCHET Gabriel a écrit:Marrant ça, je suis fan inconditionnel de Juillard, mais je pense que test loin d’avoir tort...
Si Juillard met 6 mois, je pense qu’un extraterrestre comme Alexis, en aurait mis 2 ou trois....
J’ai eu la chance de le voir dessiner longuement (c’étais un des meilleurs potes de mon cousin) et c’était proprement hallucinant de vitesse.... Je peux comparer par exemple avec Gir, que j’ai aussi eu le bonheur de voir travailler longuement chez lui (j’étais jeunot, et ma mâchoire inférieure était par terre....), et bien Alexis dessinait 10 fois plus vite que lui.... On aurait dit qu’il scannait simplement une image achevée qu’il avait dans son cerveau, parfaitement au point quand à l’angle de prise de vue, les éclairages et tout.... Un extraterrestre....
Morti a écrit:Par contre pour l'histoire, j'ai eu du mal à me convaincre que c'était un B&M...un je ne sais quoi qui ne marche pas.
Je suis fan de Van Hamme mais là j'ai comme un doute...je lui laisse le bénéfice du doute avec le second tome...
Et puis c'est aussi bavard qu'un Sente...et c'est pas un compliment...
zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Par contre pour l'histoire, j'ai eu du mal à me convaincre que c'était un B&M...un je ne sais quoi qui ne marche pas.
Je suis fan de Van Hamme mais là j'ai comme un doute...je lui laisse le bénéfice du doute avec le second tome...
Et puis c'est aussi bavard qu'un Sente...et c'est pas un compliment...
Au contraire des récitatifs de Sente que je trouve barbant, j'ai trouvé cette histoire de petite secte juive devenant la principale religion, tout à fait passionnante. J'ai bien aimé également, l'histoire de Judas sorte de juif errant condamné à vagabonder jusqu'à son dernier souffle. Presque aussi intéressant que le mystère de la chambre d'Horus.
sergent latrique a écrit:Pour ceux qui l'ont lu, premières impressions ?
Je l'ai feuilleté seulement pour le moment, bel album mais il y a un truc dans les dessins de visages de certains personnages qui me dérangent un peu, comme si il y avait un miroir déformant par devant . Est-ce que c'est moi ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité