Xcorion a écrit:Je mets d'emblée 20/20 à la BD que j'ai littéralement en mémoire à force de l'avoir lu:
Le secret de l'espadon aux pinces d'or. (j'ai hésité avec Le Recel de la Grande pyramide. Le trésor de Rackham le rouge défendu par le fossé au crocodiles, et Jocko qui sauve tout le monde...souvenirs souvenirs)
1. Le secret de l'Espadon.20/20
2. Le secret de la Grande Pyramide. 20/20
3. La marque Jaune. 19,99/20
4. L'Enigme de l'Atlantide 17/20
5. SOS météores 17/20
6. Le piège diabolique 15/20
7. L'affaire du collier 15/20
8. L'affaire Francis Blake. 14/20
Le reste ça se tient entre 2 et 3,564.
Notes dans un mouchoir de poche, évaluées selon les souvenirs et l'impact ressenti à l'époque sur mon imaginaire. Subjectif, pour ne pas le dire.
Xcorion a écrit:Je mets d'emblée 20/20 à la BD que j'ai littéralement en mémoire à force de l'avoir lu:
Le secret de l'espadon aux pinces d'or. (j'ai hésité avec Le Recel de la Grande pyramide. Le trésor de Rackham le rouge défendu par le fossé au crocodiles, et Jocko qui sauve tout le monde...souvenirs souvenirs)
1. Le secret de l'Espadon.20/20
2. Le secret de la Grande Pyramide. 20/20
3. La marque Jaune. 19,99/20
4. L'Enigme de l'Atlantide 17/20
5. SOS météores 17/20
6. Le piège diabolique 15/20
7. L'affaire du collier 15/20
8. L'affaire Francis Blake. 14/20
Le reste ça se tient entre 2 et 3,564.
Notes dans un mouchoir de poche, évaluées selon les souvenirs et l'impact ressenti à l'époque sur mon imaginaire. Subjectif, pour ne pas le dire.
zourbi le grec a écrit:Même s'il n'y a qu'un petit nombre de votants, je suis étonné que la Marque jaune ne cartonne pas tout le temps alors qu'elle est réputée être l'histoire la plus fameuse.
En moyenne, il me semble que la Pyramide s'en tire mieux
zourbi le grec a écrit:Même s'il n'y a qu'un petit nombre de votants, je suis étonné que la Marque jaune ne cartonne pas tout le temps alors qu'elle est réputée être l'histoire la plus fameuse.
kakawett a écrit:Bon,je me lance...j'existais déjà au début de la série en 46...
1)SOS Météores 9/10
2)La marque jaune 8
2)Le mystère de la grande pyramide 8
4)Le secret de l'espadon 6,5
5)L'affaire du collier 6
5) Le piège diabolique 6
7 )Les 3 formules....4,5
8) L'énigme de l'Atlantide 4(pour le début,la fin n'est pas mieux que les pathétiques sarcophages)
pour les reprises j'aime bien L'affaire F.Blake,puis Voronov,pas les autres,La malédiction ça va
LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:Même s'il n'y a qu'un petit nombre de votants, je suis étonné que la Marque jaune ne cartonne pas tout le temps alors qu'elle est réputée être l'histoire la plus fameuse.
Ce sont des histoires liées , chronologiquement , et aussi narrativement puisque la Marque Jaune ( Olrik) a été recueilli dans le désert suite à la malédiction " Par Horus demeure !" . Tel qu'il apparaît dans la Marque Jaune , Olrik sort droit du mystère de la Grande pyramide...quel bonheur ces passerelles d'une aventure à l'autre , on reste en pays de connaissance et de connivence .
centaurclub a écrit:Pour ma part, Je trouve le scénario en dessous de ce que peux faire Van Hamme. Cet homme est un grand scénariste, qui maîtrise parfaitement les ficelles d'un scénario. Il y a des dialogues qui n'ont rien à faire dans une BD comme Blake et Mortimer. (Les allusions aux âges, les paroles de Mortimer à Wingo, etc...)
centaurclub a écrit:
Quand J'ai lu l'album en prépublication dans "Le Monde"... J'ai pas aimé. Je trouvé que l'histoire n'avançait pas, et que la fin est bâclé.
Par contre, en lisant l'album, J'ai trouvé l'histoire fluide, homogène.
Ce qui me laisse penser que cette histoire n'a pas été conçu pour être publié page par page.
zourbi le grec a écrit:Ce qui me gène un peu avec JVH c'est qu'on le juge toujours sur son passé et sur sa supposée maîtrise des ficelles scénaristiques mais pas sur son travail actuel. En l'occurrence, je trouve ce scénario laborieux et mal ficelé. Arrêtons de prêter aux riches
zourbi le grec a écrit:Bienvenue à toi. J'imagine que tu es l'admin du Centaur Club vu ton avatar ?
zourbi le grec a écrit:Ce qui me gène un peu avec JVH c'est qu'on le juge toujours sur son passé et sur sa supposée maîtrise des ficelles scénaristiques mais pas sur son travail actuel. En l'occurrence, je trouve ce scénario laborieux et mal ficelé. Arrêtons de prêter aux riches
zourbi le grec a écrit:Un ami bien intentionné qui connait mon amour pour cet album m'a prêté son tome 2 (il a lui-même détesté malgré mes mises en garde, bien fait pour lui ) et je n'ai pas vu de différence avec la version par épisodes en ligne. Une mauvaise histoire reste une mauvaise histoire qu'on la lise d'une traite ou pas.
Oncle Hermes a écrit:Bienvenue centaurclub.zourbi le grec a écrit:Ce qui me gène un peu avec JVH c'est qu'on le juge toujours sur son passé et sur sa supposée maîtrise des ficelles scénaristiques mais pas sur son travail actuel. En l'occurrence, je trouve ce scénario laborieux et mal ficelé. Arrêtons de prêter aux riches
En l'occurrence, même en ne le jugeant que sur son actualité éditoriale, la production de JVH est très fluctuante. Ce 2e tome de "La malédiction des 30 deniers" frôlerait presque le chef-d'œuvre en comparaison du 2e tome de Rani (à paraître début janvier) ; mais le dernier Largo Winch est autrement plus solide et réussi.
centaurclub a écrit:Quand on voit les scénarii de "L'affaire Francis Blake" et de "l'étrange rendez-vous" le meilleur atout de Jean Van Hamme était quand même Ted Benoit, qui maîtrisait parfaitement l'univers de Blake et Mortimer en plus d'en avoir la connaissance.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités