Pas envie de faire un ranking précis avec des notes et tout et tout d'autant qu'il y en a plusieurs que je n'ai plus relu depuis un moment (je projette d'ailleurs de m'y remettre

), donc ça ne voudrait pas dire grand chose.
Mais en proposant un classement en trois catégories (sans "sous-classement" très précis à l'intérieur) :
> Série "Or" :
-
Le Mystère de la Grande Pyramide, le double album de ma découverte de la série, le choc qui va avec, un très excellent diptyque ;
-
La Marque jaune, mythique, peut-être celui que j'ai le plus souvent relu ;
-
S.O.S. Météores, un album qui contrairement aux deux autres n'a pas été un "choc" immédiat mais que j'ai de plus en plus apprécié au fil du temps jusqu'à ce que...
> Série "Argent" :
-
L'Affaire du collier, lu plus tardivement que les autres, un album un peu "à part" dans la série, mais très réussi ;
-
Le Piège diabolique, un de mes albums préférés étant gamin, mais je m'en suis un peu lassé ensuite, peut-être à proportion de mon intérêt grandissant pour
S.O.S. ? je ne sais pas.
> Série "Bronze" (pour de bonnes et/ou de mauvaises raisons) :
-
Le Secret de l'Espadon, que je n'ai jamais trop apprécié, à cause du ton général notamment, mais ceci dit une relecture plus récente m'a fait revoir ce diptyque un peu à la hausse ;
-
L'Énigme de l'Atlantide, lu une seule fois je crois, il y a longtemps, pas accroché, j'avais trouvé ça trop "daté" ;
- quant aux
Trois Formules du Professeur Sato, j'avoue piteusement n'en avoir quasiment aucun souvenir.