Pour moi, c' est le meilleur de la série. Et si le scénario me parait plus dense que sur les 2 autres, c' est pour, pele-mele :Dans un post précédent, je lis que le scénario est "béton" ou "dense" !
Quelle est la densité du vide ?
Cela dit pour l'avoir feuilleté, je n'ai pas du tout eu envie de l'acquérir
Petits dessins et pas tant que ça en plus... Rien a voir avec le ArtBook sillage ou chaque milimetre est exploité regroupant des dizaine et des dizaines de dessins
Pourquoi réédité alors qu'il est encore loin d'être épuisé...
Ca fait trois librairie que je fais + une fnac et les piles de ce HS ne semblent pas diminuer plus que ça...
Faudra voir ou ça en est après les fêtes remarque.
Cela dit pour l'avoir feuilleté, je n'ai pas du tout eu envie de l'acquérir
Petits dessins et pas tant que ça en plus... Rien a voir avec le ArtBook sillage ou chaque milimetre est exploité regroupant des dizaine et des dizaines de dessins
A voir...
je voulais dire que pour le côté visuel, le sillage était nettement plus "riche" que ce Hs blacksad...Effectivement, ils sont très différents: le Sillage est une compilation générale de dessin, croquis et illustrations alors que le Blacksad se concentre sur un aspect très particulier de la création qui est la mise en couleur et que Guarnido tente d'expliquer (si tu fais bien attention, il y a du texte à côté des dessins ).
Mais bon, si tu mesures la qualité au nombre de centimètres carrés utilisés...
je voulais dire que pour le côté visuel, le sillage était nettement plus "riche" que ce Hs blacksad...
Je ne comparais que cet aspect là bien sûr...
Ces deux "hs" n'ont pas la même vocation toute façon.
Disons que je m'attendais à beaucoup plus de visuels que d'explications (d'ailleurs aux dires de certains pas terribles ces explications dans l'ensemble, quant aux quelques aquarelles proposées, c'est un avis subjectif, mais je n'ai pas du tout craqué dessus)
Ceci explique cela...
Petite question : la page de garde finale du tome 2 représentait Las vegas où se déroule l'histoire du tome 3. Pensez-vous que le tome 4 se déroulera en Australie ou il s'agit juste d'un clin d'oeil ?
Bref, mon dessinateur fétiche a vraiment le don de choisir judicieusement ces animaux pour exacerber le caractère de ses personnages.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités