L'explication de prix élevé a été donnée dans le pages précédentes. Pour les moins courageux dont je ferais si je ne l'avais pas lu, c'est en gros :
L'asso préfère mettre un prix élevé tout suite contre d'éventuels spéculateurs, même si chacun est libre.
L'asso sait qu'il y aura une plus grosse demande mais ne souhaite pas augmenter son volume de production, car un bénévole qui fait le courrier et que c'est déjà très prenant.
L'asso doit aussi faire face à une augmentation des coûts de production de ses TL.
Voili voilà.
Je distinguerais les TL et TT essentiellement par le format !
Il est vrai que le prix de ce TL avoisine le prix d'un TT mais dans le format d'un album "normal".
Au niveau des prix, un TL tourne généralement entre 45 et 65 €, un TT entre 99 et 150 € pour un album simple (uniquement N/B + qq pages inédites + tiré à part)
Ouf on va à nouveau avoir un débat passionné sur le scénario du T3.
Je ne sais pas si le débat est passionné ou passionnant ni même si le scénario l'est puisque je ne l'ai pas lu pour l'instant. Néanmoins, je viens justement sur ce sujet pour avoir des échos de l'ouvrage lui même en attendant de me faire ma propre opinion d'ici quelques temps. Si le débat s'arrête, le sujet tombe dans les oubliettes et il ne s'affiche plus sur les sujets à suivre, donc je ne le lis plus.
Aucun problème de ce genre si tu prends l'habitude d'utiliser les drapeaux bleux et oranges
C'est bizarre tout de même, les goûts et les couleurs... Moi je trouve - à l'inverse de certains - que les scénarios s'améliorent d'un tome sur l'autre.
Peut-être est-ce parce que l'époque et le sujet de ce tome 3 m'intéressaient déjà avant, mais moi j'ai vraiment bien accroché. Les personnages sont forts, et le mélange entre le réalisme historique et la part d'imagination est très équilibré.
Otto Lieber comme mélange d'Oppenheimer et de Wernher Von Braun, ça sonne juste.
Bref, de mieux en mieux.
Moi aussi je trouve que cet album est le plus réussit des trois
Les personnages secondaires sont vraiment très savoureux, comme le poête Greendberg qui rappelle sans conteste Allen Ginsberg (avec les épaules de lutteur de Ken Kesey en plus). Le peintre Litvak fait qu'en à lui penser à Rothko (peintre d'origine russe et les toiles qu'il peint qui ressemblent à des toiles de Rothko, notamment la première à l'exposition en début de Bd (3 couleurs superposées)).
Tout cela est vraiment du grand art...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités