Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede Croaa » 23/11/2005 22:30

Message précédent :
Merci.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Blacksad

Messagede xuunam » 23/11/2005 23:23

C'est pas donné dis donc pour un TL... :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede blacksadmania » 24/11/2005 08:10

C'est vrai qu'il est cher, mais c'est pour la bonne cause. ;)

En achetant cet ouvrage, vous nous permettez d’acquérir un terrain en Roumanie sur lequel nous bâtirons un orphelinat pour enfants handicapés.

c'est plutôt allié bonne action et plaisir en cette période de noël. [:paddyy:9]

Mcle@n :siffle:
Site Blacksadmania: http://www.blacksadmania.com
FB Officielle Blacksadmania: https://www.facebook.com/Blacksadmania
blacksadmania
BDégourdi
BDégourdi

Blacksad

Messagede xuunam » 24/11/2005 08:25

Le Alim le tanneur aussi contribue à la bonne action, mais il est a 65€ lui :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Frannck » 24/11/2005 09:22

L'explication de prix élevé a été donnée dans le pages précédentes. Pour les moins courageux dont je ferais si je ne l'avais pas lu, c'est en gros :

L'asso préfère mettre un prix élevé tout suite contre d'éventuels spéculateurs, même si chacun est libre.
L'asso sait qu'il y aura une plus grosse demande mais ne souhaite pas augmenter son volume de production, car un bénévole qui fait le courrier et que c'est déjà très prenant.
L'asso doit aussi faire face à une augmentation des coûts de production de ses TL.

Voili voilà.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede Reves de bulles » 24/11/2005 10:15

L'explication de prix élevé a été donnée dans le pages précédentes. Pour les moins courageux dont je ferais si je ne l'avais pas lu, c'est en gros :

L'asso préfère mettre un prix élevé tout suite contre d'éventuels spéculateurs, même si chacun est libre.
L'asso sait qu'il y aura une plus grosse demande mais ne souhaite pas augmenter son volume de production, car un bénévole qui fait le courrier et que c'est déjà très prenant.
L'asso doit aussi faire face à une augmentation des coûts de production de ses TL.

Voili voilà.

Très bien résumé :respect:

Ceci dit, je suis étonné par vos remarques sur le prix parce que fondamentalement, nous annonçons un TL, mais quelle sera la différence avec un TT ? A priori, aucune. L'ensemble de l'album étant imprimé (pas simplement un cahier de croquis et des pages couleur), avec une couverture en carton brut, etc...
Bref, nous sommes dans la gamme de prix normale de ce type de produit, voire un peu en dessous.
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Blacksad

Messagede gaeldt » 24/11/2005 10:56

Je distinguerais les TL et TT essentiellement par le format !
Il est vrai que le prix de ce TL avoisine le prix d'un TT mais dans le format d'un album "normal".

Au niveau des prix, un TL tourne généralement entre 45 et 65 €, un TT entre 99 et 150 € pour un album simple (uniquement N/B + qq pages inédites + tiré à part)

Je réfléchis depuis hier soir et malgré la bonne cause, je crois que je vais faire impasse sur ce TL.
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede Reves de bulles » 24/11/2005 11:53

Je distinguerais les TL et TT essentiellement par le format !
Il est vrai que le prix de ce TL avoisine le prix d'un TT mais dans le format d'un album "normal".

Au niveau des prix, un TL tourne généralement entre 45 et 65 €, un TT entre 99 et 150 € pour un album simple (uniquement N/B + qq pages inédites + tiré à part)

D'accord avec toi sur les prix, avec une précision, en général, les TL ont juste un cahier de croquis avec les pages normales, ce qui justifie le prix. Le notre est un vrai travail d'édition sur l'ensemble du bouquin, ce qui justifie aussi le prix :mrgreen:
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Blacksad

Messagede cmoibd » 24/11/2005 13:15

Et le TL rêve de bulles il est signé ?
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede crepp » 24/11/2005 13:39

il y a un sujet paraBD blacksad ici, alors SVP la bas :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 8484-1.htm
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Blacksad

Messagede jujug » 24/11/2005 13:49

jujug
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede Frannck » 24/11/2005 17:13

Ouf on va à nouveau avoir un débat passionné sur le scénario du T3.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede jujug » 24/11/2005 17:25

Frannck a dit

Ouf on va à nouveau avoir un débat passionné sur le scénario du T3.

Je ne sais pas si le débat est passionné ou passionnant ni même si le scénario l'est puisque je ne l'ai pas lu pour l'instant. Néanmoins, je viens justement sur ce sujet pour avoir des échos de l'ouvrage lui même en attendant de me faire ma propre opinion d'ici quelques temps. Si le débat s'arrête, le sujet tombe dans les oubliettes et il ne s'affiche plus sur les sujets à suivre, donc je ne le lis plus.

Là, le sujet remonte systématiquement pour des questions de collections, ce qui est honorable, je ne critique pas, mais il existe un forum complet pour la collection et qui plus est deux sujets pour le para-bd blacksad et le TL qui ne m'interessent pas ou peu. Donc effectivement, il serait bien ici de parler de la BD en elle même (scénario-dessin) et si vraiment il n'y a rien à dire et bien le sujet meurt jusqu'au prochain Blacksad. ;)

Désolé pour le Hors-sujet, je préférais juste expliquer car j'ai eu l'impression (erronée ?) que la phrase de Fraanck était sarcastique...
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede PascalB » 24/11/2005 17:47

Je ne sais pas si le débat est passionné ou passionnant ni même si le scénario l'est puisque je ne l'ai pas lu pour l'instant. Néanmoins, je viens justement sur ce sujet pour avoir des échos de l'ouvrage lui même en attendant de me faire ma propre opinion d'ici quelques temps. Si le débat s'arrête, le sujet tombe dans les oubliettes et il ne s'affiche plus sur les sujets à suivre, donc je ne le lis plus.

Aucun problème de ce genre si tu prends l'habitude d'utiliser les drapeaux bleux et oranges ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede jujug » 24/11/2005 17:51

Aucun problème de ce genre si tu prends l'habitude d'utiliser les drapeaux bleux et oranges

Si justement. Ce sujet est dans mes drapeaux bleus puisque j'y ai participé, donc dès que je vois un nouveau message je viens voir mais c'est un message qui ne m'interesse pas puisqu'il concerne le TL et pas le contenu de la BD. L'autre sujet (sur le TL) ne fait pas partie de mes drapeaux ou du moins je ne le consulte pas puisque je sais que ce qui est dit ne m'interesse pas donc l'idéal serait que ce qui concerne le TL soit dans le sujet sur le TL et pas ici, de même pour le para-bd. :confused:

Ce que je voulais dire dans la phrase citée c'est que s'il n'y a plus rien à dire sur le contenu de la BD, il n'est pas nécessaire de continuer ce sujet artificiellement, il reviendra en temps voulu à l'actualité.
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede paul kemp » 25/11/2005 16:19

C'est bizarre tout de même, les goûts et les couleurs... Moi je trouve - à l'inverse de certains - que les scénarios s'améliorent d'un tome sur l'autre.
Peut-être est-ce parce que l'époque et le sujet de ce tome 3 m'intéressaient déjà avant, mais moi j'ai vraiment bien accroché. Les personnages sont forts, et le mélange entre le réalisme historique et la part d'imagination est très équilibré.
Otto Lieber comme mélange d'Oppenheimer et de Wernher Von Braun, ça sonne juste.

Bref, de mieux en mieux.

Moi aussi je trouve que cet album est le plus réussit des trois :)
Les personnages secondaires sont vraiment très savoureux, comme le poête Greendberg qui rappelle sans conteste Allen Ginsberg (avec les épaules de lutteur de Ken Kesey en plus). Le peintre Litvak fait qu'en à lui penser à Rothko (peintre d'origine russe et les toiles qu'il peint qui ressemblent à des toiles de Rothko, notamment la première à l'exposition en début de Bd (3 couleurs superposées)).
Tout cela est vraiment du grand art... :ok:
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Blacksad

Messagede enzo » 25/11/2005 17:18

pour moi blacksad 3 est un album decevant,pas au niveau du dessin qui lui est sublime,mais au niveau du scenario,qui n a pas reussi a recreer le mystere et l ambiance,qui avaient su hissé les 2 autres au rang superieur d album de qualité.
enzo
BDécouvreur
BDécouvreur

Blacksad

Messagede reddef » 25/11/2005 18:12

Moi aussi je trouve que cet album est le plus réussit des trois :)
Les personnages secondaires sont vraiment très savoureux, comme le poête Greendberg qui rappelle sans conteste Allen Ginsberg (avec les épaules de lutteur de Ken Kesey en plus). Le peintre Litvak fait qu'en à lui penser à Rothko (peintre d'origine russe et les toiles qu'il peint qui ressemblent à des toiles de Rothko, notamment la première à l'exposition en début de Bd (3 couleurs superposées)).
Tout cela est vraiment du grand art... :ok:

Raahaaa, le Paul Kemp qui nous cite Ginsberg, Kesey et Rothko :) . Copain, toi... ;)

Moi aussi je trouve ce troisième opus un poil au-dessus des précédents. Un scénario qui prend en épaisseur tout en restant dans les stéréotypes déjà assumés des tomes 1 et 2.
Des personnages plus fouillés, une scène d'ouverture jubilatoire (Ah, cette partie de poker...), la période trouble de la chasse au sorcière et la référence à la Beat Generation. Que du bon.

Je ne peux que souhaiter que la série poursuive dans cette voix puisqu'ils s'améliorent à chaque fois.
reddef
Libraire
Libraire

Blacksad

Messagede Larcenik » 25/11/2005 22:36

Guardino est toujours aussi maître de son art (ceci dit, j'aimerai le voir se risquer sur autre chose) et Canalès s'en sort quand même mieux que dans le tome 2, même si c'est un peu expédié.
Ceci dit, sans être l'album de l'année (faut pas posser quand même :mrgreen: ), ce Blacksad reste une lecture très plaisante.
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede erta » 26/11/2005 16:00

J'achève à l'instant la lecture du T3 : scénario faible, narration affligeante !
Arrivé à la planche 54, j'étais bien incapable de me faire une restitutionde l'histoire tellement elle ne m'a pas accroché.

Dans un post précédent, je lis que le scénario est "béton" ou "dense" ! :shock:
:arrow: Quelle est la densité du vide ?

Finalement, on a peut-être un peu trop vite qualifier Blacksad de série culte.
Le tome 1 a créé la surprise.
Le tome 2 a confirmé, notamment par un scénario plus étoffé.
Le tome 3 fout tout en l'air !

:( :( :( :( :( :( :( :(
Ma MEGA DECEPTION 2005.
:( :( :( :( :( :( :( :(
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede rajak » 26/11/2005 22:16

Après lecture le dessin est toujours aussi beau (voire plus épuré) c'est du grand art.
L'histoire quant à elle me laisse sur ma faim car j aurais bien voulu en connaître un peu plus sur la jeunesse de blacksad, du "brillant garçon" ;) , l'histoire sur fond de chasse au sorcière, d'ancien "fasciste" est vraiement bien menée.

Ca pourrait devenir lassant tellement c'est bon cette BD,mais on en redemande au final :)
rajak
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle