[spoiler]Perso j'y crois pas beaucoup... Elle a juste bouffer un truc qu'elle a du mal a digérer...J'ai mal lu le topic ou personne n'a tilté [spoiler]la façon dont Alma se touche le ventre, page 52 ?
Le coup du "c'est ton fils", je le sens venir gros comme une maison, moi[/spoiler]
Pis les chutes du N, c'est moins de 15 jours après leur rencontre...
Au bout de combien de tps une femelle "sait" 1 mois ? 2 mois ? 2 semaines me semblent bien rapide :siffle:
Quant à la revoir (ce qui rejoint l'hypothèse australienne ) la dernière planche reste pour moi très explicite. Cette planche laisse fortement penser qu'il "quitte" au moins pour un long moment cette ville car il laisse ET le bouquin dédicacé en plan, bizarre ça, ainsi que la lettre prouvant que son pote s'est pas suicidé et qu'il est donc toujours vivant :siffle: encore plus bizarre ça. Sa mine est plutôt celle du gars qui pense : " désormais, plus rien ne me retiens en ces lieux/dans cette ville, sous entendu ni la femme que j'ai aimé, ni le seul vrai ami que j'ai jamais eu"..., je trouve la planche d'un triste d'ailleurs....
Quant au tableau australien, j'y crois toujours, pour les raisons précitées donc (besoin de changer d'air...) et aussi le fait qu'outre Blacksad, les dockers avec lesquels il se frite sont également au courrant, 2 seulement sont assomé, le troisième à les yeux grand ouvert quand il émerge de son "bain forcé" Et j'imagine mal le matou trimballer les 2 toiles dans un autre bateau, c'est donc tjours le même bateau qu'au début [:xuunam]
Enfin, tout ça reste tirés par les cheveux mais rien n'empêche de rêver à une suite la bas hein.... Toute façon si y'a pas les réponses données à ce tome, il devient nul pour moi, alors j'espère encore et toujours [/spoiler]