Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede xuunam » 03/12/2005 21:04

Message précédent :
J'ai mal lu le topic ou personne n'a tilté [spoiler]la façon dont Alma se touche le ventre, page 52 ?

Le coup du "c'est ton fils", je le sens venir gros comme une maison, moi[/spoiler]
[spoiler]Perso j'y crois pas beaucoup... Elle a juste bouffer un truc qu'elle a du mal a digérer...

Pis les chutes du N, c'est moins de 15 jours après leur rencontre...
Au bout de combien de tps une femelle "sait" 1 mois ? 2 mois ? :mrgreen: 2 semaines me semblent bien rapide :siffle:

Quant à la revoir (ce qui rejoint l'hypothèse australienne ) la dernière planche reste pour moi très explicite. Cette planche laisse fortement penser qu'il "quitte" au moins pour un long moment cette ville car il laisse ET le bouquin dédicacé en plan, bizarre ça, ainsi que la lettre prouvant que son pote s'est pas suicidé et qu'il est donc toujours vivant :siffle: encore plus bizarre ça. Sa mine est plutôt celle du gars qui pense : " désormais, plus rien ne me retiens en ces lieux/dans cette ville, sous entendu ni la femme que j'ai aimé, ni le seul vrai ami que j'ai jamais eu"..., je trouve la planche d'un triste d'ailleurs.... ;)

Quant au tableau australien, j'y crois toujours, pour les raisons précitées donc (besoin de changer d'air...) et aussi le fait qu'outre Blacksad, les dockers avec lesquels il se frite sont également au courrant, 2 seulement sont assomé, le troisième à les yeux grand ouvert quand il émerge de son "bain forcé" ;) Et j'imagine mal le matou trimballer les 2 toiles dans un autre bateau, c'est donc tjours le même bateau qu'au début [:xuunam]
Enfin, tout ça reste tirés par les cheveux mais rien n'empêche de rêver à une suite la bas hein.... :mrgreen: Toute façon si y'a pas les réponses données à ce tome, il devient nul pour moi, alors j'espère encore et toujours :fant2: [/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede le detective blacksad » 03/12/2005 21:34

J'ai mal lu le topic ou personne n'a tilté [spoiler]la façon dont Alma se touche le ventre, page 52 ?

Le coup du "c'est ton fils", je le sens venir gros comme une maison, moi[/spoiler]

[spoiler]oui, j'y avais également songé. C'est vrai que c'est un geste caractéristique! Il semble cependant que ce soit le résultat d'une relation datant de deux semaines . Ce qui m'a mis le doute. M'enfin chez les chats c'est peut être super rapide ;) [/spoiler]
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede rafa » 04/12/2005 00:34

j eviens juste d'acquérir mon premier blacksad.
j'ai commencé par le tome 2
bien évidement ce fut que du bonheur
je suis conquis
vivement le prochain
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede aille-saicho » 04/12/2005 00:36

J'ai pensé à cette idée aussi, cette position de la main gauche :siffle: :confused:

http://img373.imageshack.us/img373/3028/dscn94263tg.jpg

:mrgreen:

Et moi je sors d'où alors :siffle: ?
aille-saicho
BDébutant
BDébutant

Blacksad

Messagede xuunam » 04/12/2005 02:02

Toi t'es le fils du frère caché de Blacksad, nan ? :mrgreen:
Ha nan excuses... T'es Blacksad à 6/7 ans :fant2:
[spoiler]C'est vrai dans ce tome 3 qu'il est fait mention de son "enfance" ptit voyou chaperonné par Otto Lieber ;) [/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede karine » 07/12/2005 14:55

J'ai attendu quelques jours avant de parler de ma lecture du T3 de cette belle série: belle par les dessins mais aussi par le scénario. Certes, ce dernier n'a rien de renversant et novateur mais il est efficace et surtout recrée parfaitement l'atmosphére des polars des années 50 . Certains y voit de l'immobilisme moi j'y vois un bel hommage... Un nouveau mal de cette époque est mis en avant: cette fois ci c'est la chasse aux sorcières matinée de menace nucléaire.

La seule chose qui me géne c'est d'avoir mis un Hitler sous forme de chat ... on avait pas besoin de le voir celui là pour parler du nazisme : on comprenait tout aussi bien sans le voir. Mais cette mauvaise impression est oubliée par ce magnifique baiser : très différent du fougeux du T1 , celui ci tout en tendresse et en émotions mérite sa place au panthéon des baisers de la BD! [:sly:1]
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede PHILIG » 07/12/2005 15:15

karine la passionaria des chats

pas de bol

sinon pour connaitre qques exemplaires de la gente feline
c'est quand meme assez cruel un chat

demande a un mulot :siffle:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede karine » 07/12/2005 15:46

karine la passionaria des chats
en fait sous forme de chat de rat de chien de mulot ou de flamant rose cela aurait été la même chose... autant dans mauss ça ne me gene pas autant là dans blacksad c'est pas vraiment passé... et je sais pas trop comment expliquer mon malaise.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede PHILIG » 07/12/2005 16:03

je le relis et on en reparle autour d'une soucoupe de lait
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Kristok » 07/12/2005 18:31

C'est vrai que comme Chat, il le met au même niveau que Blacksad : indépendant, rebelle etc ...
Moi aussi cela m'a choqué.

Un rat ou autre animal avec mauvaise réputation sans tomber dans la caricature aurait été mieux
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede karine » 07/12/2005 18:53

pour le mieux cela aurait été de pas le voir... les brassards à la croix gammée suffisait largement! on est pas idiot pas la peine d'en rajouter une couche... au contre ça laisse à penser que le personnage en photo avec l'horrible moustachu , que c'était facile de prouver son ancienne collaboration...
karine
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Brian Addav » 07/12/2005 19:05

Pourquoi ???

C'est amusant que ça gêne certain.

Hitler était un homme comme nous tous à la base.
Le mentor de BlackSad n'a pas une gueule de salaud et pourtant, il a choisi le camp de l'horreur. C'est assez intéressant je trouve de ne pas juger que sur les apparences, de devoir accepter que les gens qu'on cotoie, qu'on trouve a priori bon, puissent être les pires salauds.

Au final, soit c'est un hommage à Maus, soit non, dans les deux cas, je trouve ça intéréssant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Blacksad

Messagede Neferis » 07/12/2005 19:11

+1

avez-vous deja vu un chat jouer avec une souris? c'est extremement cruel et sournois
et puis a cote de ca, vous le verrez d'une affectuosite incroyable avec son maitre une fois ses griffes retractes, de quoi bien amadouer

Hitler en chat, ca ne me choque pas
il s'est fait elire et une fois elu, il a sorti les griffes. Et jamais il n'a lache ses proies...
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Kristok » 07/12/2005 19:21

Tex Avery l'a représenté en Loup, d'autre en chien, alors un chat pourquoi pas .
Mais c'est la race de Blackdsad, le héros et Blacksad est le seul chat masculin apparaissant dans les 3 tomes.
Hitler est le deuxième :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede Graal Noir » 07/12/2005 20:08

et puis il ressemble presque pas à un chat, c'est juste hitler avec des oreilles de chat... je trouve pas ça terrible. presque risible, en fait...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede karine » 07/12/2005 20:51

Tex Avery l'a représenté en Loup, d'autre en chien, alors un chat pourquoi pas .
Mais c'est la race de Blackdsad, le héros et Blacksad est le seul chat masculin apparaissant dans les 3 tomes.
Hitler est le deuxième :roll:
tout comme le monsieur en fait ça doit être ça qui me chiffone le plus, même si il y a aussi le côté scénario qui me géne -->si on l'a pris en photo avec l'affreux à moustache ça devait être assez connu son "penchant pour le côté obcur" ...
karine
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Philemon » 07/12/2005 22:17

Quelques éléments de réponse (interview Guarnido):
"...Hitler c'est le premier personnage historique qu'on montre dans Blacksad. Par exemple, John Mc Carthy n'apparait pas, on a préféré créer un personnage de toute pièce, le sénateur Gallo. Pour ce qui est d'Hitler, nous aurions pu nous en passer, mais en même temps, sa présence donne beaucoup de force au scénario. Sur le choix de l'animal, il n'y en avait pas vraiment. On ne pouvait que s'inspirer du Hitler de Maus... Comment faire autrement ? Mais cela a été très dur de dessiner un tel personnage, vraiment. Cela m'a fait mal."
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede karine » 07/12/2005 22:21

il est où cet interview?
merci philemon pour cet extrait... en plsu il renforce mon impression de non utilité : pourquoi inventer Gallo et mettre Hitler? Je n'ai aps l'impression que le mettre donne plus de force à l'histoire: pour moi cela a plutôt été une gene....
mais bon je chipote un peu parce que globalement il me plait beaucoup ce tome 3! :)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Philemon » 07/12/2005 22:30

il est où cet interview?
merci philemon pour cet extrait... en plsu il renforce mon impression de non utilité : pourquoi inventer Gallo et mettre Hitler? Je n'ai aps l'impression que le mettre donne plus de force à l'histoire: pour moi cela a plutôt été une gene....
mais bon je chipote un peu parce que globalement il me plait beaucoup ce tome 3! :)

Attention Karine, on ne chipote pas avec Blacksad ! :mrgreen:
C'est une interview parue dans le magazine BD Café, distribué gracieuseument dans qqes librairies (dont Terres de Légendes à Toulouse) qui se sont associées pour le publier.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede Signe Fufu » 12/12/2005 19:39

Quelques infos dans l'interview de Guarnido et Canales faite par BDGest'

(je ne sais pas si quelqu'un avait déjà parlé du projet cinématographique ?)
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Kristok » 12/12/2005 20:17

Quelques infos dans l'interview de Guarnido et Canales faite par BDGest'

(je ne sais pas si quelqu'un avait déjà parlé du projet cinématographique ?)

si on en avait parlé je crois

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle