Je vois pas trop un polar en Australie dans les années 50... Mais bon, je suis pas scénariste
On peut également se dire Gallo <-> Galinacés
Ceci étant dit, je trouve que d'interpréter les intentions des auteurs est délicat. Souligner les allusions ont dire que l'on a décelé un clin d'oeuil est une chose; dire "l'auteur a voulu dire que", c'est peu être un peu pousser, non?
Je vois pas trop un polar en Australie dans les années 50... Mais bon, je suis pas scénariste
Par ailleurs, ne trouves-tu pas que le choix du coq pour mettre en évidence le patriotisme du sénateur soit quelque chose de voulu?
Si l'histoire s'était déroulée en France, je n'en doute pas. J'avour que je ne connaît que très mal la symbolique du coq pour un auteur espagnol ou dans un contexte américain... Cela étant dit, comme le public est majoritairement français, je pense que ton raisonnement se tient.
Pour moi, l'animal qui symboliserait le mieux un patriotisme amériacain exacerbé serait l'aigle. Mais le coq, c'est peut être une version minable de l'aigle? Là c'est moi qui interprète à mort!
Au fait, suis-je le seul à penser que dans ce tome 3, John Blacksad n'est pas si bien dessiné que cela et que la palme revient aux personnages secondaires qui sont un vrai plaisir pour les yeux ?
Remarque, cela provient peut-être d'un souci de Canales de ne pas promouvoir la zoophilie dans ces albums!
ça se vend?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité