Personnellement je n'achète Blacksad que pour le génial dessin de Guarnido. Non pas que les scénarios soient mauvais mais je ne leur trouve rien de particulier et n'auraient pour moi pas plus d'intérêt que Largo Winch ou Alpha...
Honnêtement si John Blacksad avait la tête de Ric Hochet ou de XIII suis pas persuadé qu'l y aurait beaucoup d'impatients pour la sortie du prochain tome...
Personnellement je n'achète Blacksad que pour le génial dessin de Guarnido. Non pas que les scénarios soient mauvais mais je ne leur trouve rien de particulier et n'auraient pour moi pas plus d'intérêt que Largo Winch ou Alpha...
Honnêtement si John Blacksad avait la tête de Ric Hochet ou de XIII suis pas persuadé qu'l y aurait beaucoup d'impatients pour la sortie du prochain tome...
C'est quand même un scénario de type polar dans la grande tradition de ceux-ci avec le privé qui parle à la première personne, ce n'est quand même pas si courant en BD et vraiment pas comparable qualitativement parlant à du Ric Hochet
En effet, comparons ce qui est comparable. A part le fait qu'il y ait une enquête, ses séries sont aussi différentes les unes que les autres.
:siffle:Et puis après un album noir, un album blanc et un album rouge, de quelle couleur sera le prochain ? Vert écolo ? Bleu militaire ? Gris pollution ? Violet à pois jaunes alcoolisme ?
Ok Croaa je reconnais que Ric Hochet était pas la meilleure des comparaisons... c'est juste le premier nom qui m'a passé par la tête ( le second était Canardo mais lui aussi c'est un animal!!!)
Ceci dit je continue à penser que si Guarnido dessinait des humains... la série aurait moins de succès... !
Tiens Sly, Merci... T'es un des rares qui me donne (un peu) envie de l'acheter. Ca commençait à se faire rare. Je déteste pas quand un scénar est un chtouille fouilli et qu'il faille s'y reprendre à deux fois pour tout capter.
Le scenar, il est vraiment dans les règles du genre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités