Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede Brian Addav » 22/11/2005 11:31

Message précédent :
Là, moi je le ferai un léger reproche sur cet album, on sent vraiment ses années disney dans ses tronches, plus qu'auparavant.

Mais la scène de la bombe, vavavoum... !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Blacksad

Messagede laurentm » 22/11/2005 15:07

ça y est je l'ai lu et j'y ai vraiment passé un bon moment.

Je trouve que l'album est tout à fait dans la lignée de ses deux grands frères, avec un bon scénar (du polar très classique où Blacksad fait un peu balle de ping-pong) et un dessin toujours aussi bon. Le thème m'a d'ailleurs un poil plus accroché que celui du précédent album. Toutefois rien de très révolutionnaire (comme pour les deux premiers d'ailleurs) mais une bd bien charpentée qui se lit d'un trait et se relit sans peine.

Pour rassurer ceux qui hésitent, c'est quand même le dessus du panier dans la production actuelle.

J'ai quand même un regret, et de taille, pourquoi cet album à dominante rouge n'est-il pas sorti le même jour que le Beaujolais nouveau :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Blacksad

Messagede Frannck » 22/11/2005 15:41

Pour ne pas le tacher voyons. Encore que le jour où je l'ai eut, il y avait bien quelques dégustation et même du tourraine nouveau. : mdgreen:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede JAUNE » 22/11/2005 19:34

Moi perso j'ai vraiment bien aimé, quasiment autant que le 2.

Sinon pour les tirages, si ça n'a pas été dit:
Tome 3: 120 000
Hors Série: 12 000.

Donc si un lecteur sur 10 achète le hors série (ce qui me semble un bonne proportion au niveau de mes ventes, les fans de Blacksad étant colelctionneurs), celui-ci devrait s'épuiser à la même vitesse que le tome 3.

V'ala v'ala, c'était le scoop du jour!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Blacksad

Messagede marone222 » 22/11/2005 19:37

Moi perso j'ai vraiment bien aimé, quasiment autant que le 2.

Sinon pour les tirages, si ça n'a pas été dit:
Hors Série: 12 000.

Encore un nouveau chiffre : 12000. Jusque là, on avait 8000, 10000 et 15000...
marone222
Poupette
Poupette

Blacksad

Messagede JAUNE » 22/11/2005 20:03

Eh oui, mais là c'est de source sûre:)
Note que c'est le juste milieu quasi parfait, donc probablement le plus proche de la vérité;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Blacksad

Messagede Philemon » 22/11/2005 20:14

Encore un nouveau chiffre : 12000. Jusque là, on avait 8000, 10000 et 15000...

Ca fait un peu estimation de manif !
Ils étaient 1000 selon les ebayers, 10000 d'après les libraires et 15000 d'après l'éditeur...
Faites vos jeux ! :mrgreen:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede jimmypage » 23/11/2005 08:38

j'ai du le lire en deux fois, je me suis endormi au premier coup. C'est superbe, les couleurs, le dessin, enfin tout ça, mais le scénario est d'un classique ... euh comment dirais je... d'un classique classique tellement il est classique. On sait à quoi on s'attend quand on l'achète, mais ça fera parti des bédés que j'ai chez moi pour le dessin mais pas pour l'histoire.

A aucun moment je ne me suis levé de mon lit pour gueuler, ou eu un frisson, c'est plat (mais c'est beau)

On pourrais reprendre ce commentaire, mot pour mot, pour parler de Paradis perdu (soleil)... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede mesmer » 23/11/2005 08:54

je vais peut-être me faire lyncher mais plus on va de l'avant plus j'ai l'impression de lire du Canardo en plus sérieux.

ça doit être l'âge (ma vision baisse et mon sens critique aussi)
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
mesmer
BDébranché
BDébranché

Blacksad

Messagede xuunam » 23/11/2005 09:54

C'est étrange mais j'ai l'impression que tout le monde connait le nom de Guarnido mais a tendance à oublier celui de Diaz Canales... Pas cité une fois alors que c'est quand même du scénar dont il s'agit...

C'est rien, c'est pour parler
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Scalp » 23/11/2005 09:59

Rien à dire sur le dessin, splendide comme toujours mais le scenario est vraiment pas à la hauteur je trouve, on est loin du niveau du tome 2. Je l'ai lu qu'une fois et j'ai pas tout compris mais j'ai même pas envie de le relire tellement j'ai été deçu.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede mille_furies » 23/11/2005 10:03

C'est étrange mais j'ai l'impression que tout le monde connait le nom de Guarnido mais a tendance à oublier celui de Diaz Canales... Pas cité une fois alors que c'est quand même du scénar dont il s'agit...

C'est rien, c'est pour parler

Oui.. Mais, apparemment, beaucoup vantent le dessin - donc Guardino - mais beaucoup se plaignent également du scenario, trop plat, ou trop attendu, de ce dernier tome, ce qui peut expliquer que le nom de Diaz Canales apparaissent peu ou pas.. non ?

Enfin, moi, j'dis ça, hein.. j'dis rien..
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede mathhatt » 23/11/2005 10:04

Eh oui, mais là c'est de source sûre:)
Note que c'est le juste milieu quasi parfait, donc probablement le plus proche de la vérité;)

Et c'est quoi la source ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Frannck » 23/11/2005 10:18

Ne serait-ce pas les imprimeurs qui ont "kidnappé" une partie de ces 8 10 12 15 milles ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede Reves de bulles » 23/11/2005 12:54

Pour info et pour ceux que ça peut intéresser, nous sortons un TL du T3, disponible uniquement par l'intermédiaire de notre site : http://www.reves-de-bulles.org

[img]http://www.reves-de-bulles.org/objects/custom/public/8/FILE-c04b7b338f8ab6279c7c4f4dd6d186d5.jpg[/img]
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Blacksad

Messagede wims » 23/11/2005 13:39

Pour le moment, je ne donnerais qu'un avis visuel, car je n'ai pas encore vu sur quoi reposait le scénario (vaguement entendu parler d'un intrigue mondiale peut etre un peu trop énorme pour reposer sur les épaules frèles de Blacksad... mais bon je verrais bien à la lecture !)

Donc visuellement : Rien à redire, c'est toujours aussi excellent, la technique et le découpage sont un des plus beaux exemples réussis sur un plan cinématograhique :ok: :ok: :ok: . On a l'impression que chaque case bouge, un peu comme les tableaux dans Harry Potter :mrgreen:

Par contre, j'ai vite jeter un oeil sur le HS Aquarelle. Là je dois dire que j'ai été scotché par sa mauvaise qualité. A ce prix là, on est en droit d'avoir autre chose que des crayonnés et des esquisses faites en 2 minutes sur une quarantaines de pages. Pourquoi Dargaud n'a t'il pas tout simplement inséré un petit dossier supplémentaire avec l'EO ? J'aurais tendance à dire "Business is business" mais il parait que c'est de mauvais goût pour les afficionados de Blacksad qui en redemande toujours et encore plus... En tout cas ça ne prendra pas avec moi :no:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Blacksad

Messagede cheech wizard » 23/11/2005 13:56

Le tirage des aquarelles permettait d'aborder les 3 tomes et de présenter un maximum de préparations, ça aurait été difficile en cahier dans l'album. Les esquisses ont tout de même une histoire, et ne sont pas jetées en 2 minutes je pense. Par contre, il est vrai que le texte devient souvent répétitif. Mais ça doit être difficile de trouver un équilibre pour rendre un bon livre complet. Limiter un peu les aquarelles, et présenter plus un making-of avec d'autres préparatifs que la couleur seule?
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede gaeldt » 23/11/2005 15:30

J'ai également un avis mitigé sur le HS "Histoires des aquarelles"
D'abord, si on est un fan/collectionneur de Blacksad et que l'on possède déjà "les dessous de l'enquête" et le TT de "Artic Nation", les illustrations sont souvent (tjs !?) les mêmes...
Ensuite, et même si le discours est intéressant, le texte est souvent redondant... et limité ! Mais bon, c'est vrai qu'il est ciblé uniquement sur la mise en couleur alors qu'une bande dessinée est un ensemble de beaucoup de choses...
Au niveau de la mise en page et de l'objet en lui-même, c'est un beau livre ;) mais j'aurais aimé qu'il soit moins monotone/classique au niveau de la mise en page. Apparemment, il y avait un choix de conserver la taille originale des dessins mais qq agrandissements auraient à mon avis donné plus "de punch" à l'ensemble !

Si vous devez choisir entre ce nouveau HS et "les dessous de l'enquête" (est-ce qu'on trouve encore la réédition ??), je vous conseille plutôt "les dessous..." malgré la différence de prix qui passe du simple au double (et je ne parle pas de l'EO, hein !!), qui est plus complet et dont la lecture est beaucoup plus passionnante !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede Croaa » 23/11/2005 22:23

Pour info et pour ceux que ça peut intéresser, nous sortons un TL du T3, disponible uniquement par l'intermédiaire de notre site : http://www.reves-de-bulles.org

http://www.reves-de-bulles.org/objects/custom/public/8/FILE-c04b7b338f8ab6279c7c4f4dd6d186d5.jpg

Sur le site, il n'y a pas de prix (ou je ne l'ai pas trouvé). On peut avoir une idée ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Blacksad

Messagede pato » 23/11/2005 22:28

si c'est là : http://www.reves-de-bulles.org/index.php?page=112

99 € + frais de port
pato
BDécouvreur
BDécouvreur

Blacksad