Tu veux dire démangeaison?FrenchKamit a écrit:C'est clair que ce tome 5 est 2/3 crans en dessous de ses illustres ainés, à mes yeux beaucoup plus au niveau graphique que scénaristique, ou je sens une nette dégratation.
FrenchKamit a écrit:Un peu de lassitude chez nos auteurs espagnols ?
J'ai ouï dire que la prochaine aventure se déroulera sous la forme d'un dyptique dont les tomes seront publiés à des dates très proches l'une de l'autre. J'hésite entre deux sentiments contradictoires :d'un côté l'espoir du retour d'un "grand" Blacksad comme au temps des premiers volumes ; espoir boosté par l'apparente ambition derriere ce dyptique qui serait le premier de la série. D'un autre côté une vraie appréhension car il est possible que Canales et Guarnido soient fatigués de leur héros si l'on en juge par la qualité décevante d' "Amarillo", qui n'augure franchement rien de bon pour la suite...
wait and see
Choci Loni a écrit:Toujours est-il qu'Amarillo est l'album le plus apprécié de l'année 2013,
donc pas d'inquiétudes pour la suite qui est certainement attendue sans angoisses particulières par les amateurs de BD qui ont voté pour lui.
Charlus a écrit:... Mais ça n'a selon moi de la très grande BD...
thyuig a écrit:relisez-donc le premier tome et rendez-vous compte combien son scénario était nul. Pour le second, une bête opposition noir & blanc stigmatisée, comble du ridicule, par deux taches sur la poitrine de deux personnages...
Non, sérieusement, croyez-moi, il n'y a pas de baisse de qualité, les trois derniers sont bien mieux écrits.
thyuig a écrit:relisez-donc le premier tome et rendez-vous compte combien son scénario était nul. Pour le second, une bête opposition noir & blanc stigmatisée, comble du ridicule, par deux taches sur la poitrine de deux personnages...
Non, sérieusement, croyez-moi, il n'y a pas de baisse de qualité, les trois derniers sont bien mieux écrits.
Gaius! a écrit:thyuig a écrit:relisez-donc le premier tome et rendez-vous compte combien son scénario était nul. Pour le second, une bête opposition noir & blanc stigmatisée, comble du ridicule, par deux taches sur la poitrine de deux personnages...
Non, sérieusement, croyez-moi, il n'y a pas de baisse de qualité, les trois derniers sont bien mieux écrits.
Ah que je suis d'accord, Artic Nation est pour moi le plus mauvais épisode de la série proposant un scénario bien trop simpliste.
GTB a écrit:Si je mets côté à côté Quelques Part Entre les Ombres, Arctic-Nation et Amarillo je puis assurer que la baisse du soin visuelle n'est pas fantasmée du tout. Ca reste tout à fait sympa, quelques cases vraiment soignées, mais Blacksad c'était pour moi l'assurance d'une bonne baffe sur ce point.
Tu veux dire démangeaison?
A mon avis, laisse tomber, vu comment tu attaques la chose, tu vas trouver ça nul.
GTB a écrit:Donc si on met de côté l'encrage, la différence n'est pas factuelle? Curieuse façon de voir les choses. De toute façon je ne cherche pas à convaincre; j'ai passé suffisamment de temps sur ces albums pour voir la différence. Et je trouve, personnellement, que c'est assez flagrant: QPELO / Arctic-Nation / Amarillo. Il y a eut une légère baisse après Arctic-Nation, il y en a une autre avec ce Tome 5.
junjun a écrit:Juanjo Guarnido lance un crowdfunding pour un projet de clip video.
si vous voulez le soutenir et peut-être vous offrir un joli dessin
https://www.kickstarter.com/projects/120326342/juanjo-guarnido-in-the-freak-kitchen
Bad Bear a écrit:On parle déjà de ce nouveau projet de GUARNIDO dans le sujet BLACKSAD
JUANJO GUARNIDO IN THE FREAK KITCHEN
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... ak-kitchen
Associant l’art de JUANJO GUARNIDO, reconnu dans le monde entier et récompensé par le Prix Eisner en 20113, et la musique de FREAK KITCHEN, l’un des groupes de rock les plus reconnus, nous préparons une vidéo ambitieuse que nous souhaiterions lancer au prochain COMIC CON de San Diego. Et nous avons besoin de vous.
Visualiser un extrait du teaser https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/assets/001/688/212/af007bfcbc413a49c6b85b0f36f327ea_h264_high.mp4
Dites m’en plus sur la vidéo !
Cette vidéo est un projet passionnant, conçue et réalisée par Juanjo Guarnido, qui concrétise ici son admiration de longue date et son amitié pour le groupe Freak Kitchen. Nous avons rassemblé une équipe talentueuse, dont les animateurs sont issus des meilleurs studios Disney ou Dreamworks, au sein d’un studio d’animation, Fortiche, réputé pour ses clips et vidéos. Nous avons déjà commencé à travailler sur le développement visuel et le storyboard : une fois que nous aurons réuni les moyens nécessaires pour lui donner vie, nous serons en mesure de produire un film vraiment original.
Qui est Juanjo Guarnido ?
Juanjo Guarnido est l’artiste derrière la bande dessinée BLACKSAD, pour laquelle il a gagné trois prix Eisner, trois prix Harvey, trois prix à Angoulême et de nombreux autres prix dans les plus grands festivals de BD européens. Il a également été animateur au sein des studios Disney (pour Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Tarzan et Atlantide, entre autres….). Il apporte toute son expérience, son talent et sa passion à ce projet qu’il porte depuis quelque temps déjà, étant le fan n°1 de Freak Kitchen.
Video Study Drawing #2 (development art by Julien Rossire)
Qui sont les Freak Kitchen ?
Freak Kitchen est un groupe de métal suédois : leurs tubes souvent satiriques et engagés politiquement leurs ont apporté une reconnaissance internationale, aussi bien critique que publique. Formé en 1992, il est composé de Mattias « IA » Eklundh, membre fondateur, au chant et à la guitare, Christer Orteförs à la basse et Björn Fryklund à la batterie. Leur son et leur look, uniques, forment une base parfaite pour l’art de Juanjo Guarnido.
site de Freak Kitchen http://www.freakkitchen.com/
The Band! (Photograph by Patric Ullaeus)
Qui est Fortiche Prod ?
Fortiche Prod est un studio basé à Paris, spécialisée dans l'animation et des effets visuels. Bien que très attaché à l'animation traditionnelle, l'entreprise est constamment à la recherche de nouveaux looks et d'explorer de nouvelles façons de produire des images de qualité. Prod Fortiche a déjà collaboré avec d'autres réalisateurs de renom tels que Mark Osborne (Kung Fu Panda) et Jamie Hewlett (Gorillaz), entre autres.
site de Fortich Prod http://www.forticheprod.com/
A quoi va servir ma participation ?
L’argent récolté servira à acheter beaucoup de café (très important !) et à payer les artistes, talentueux et expérimentés, leurs indispensables assistants (pour l’animation et la couleur, pas pour servir le café !) pendant 3 à 4 mois et l’équipe de production nécessaire pour produire ce projet dans un minimum de délais et de budget. L’argent restant nous servira à faire sortir le film du web et à le faire vivre dans de nombreux festivals et conventions. Un projet aussi ambitieux que le nôtre nécessite presque le double de moyens que ce que nous demandons mais nous avons une équipe et des partenaires vraiment motivés et enthousiastes (ainsi que des amis !) qui nous permettent de réduire le coût au minimum sans faire de compromis sur nos ambitions artistiques.
Video Study Drawing #3 (development art by Julien Rossire)
Participation d’artistes de Bande Dessinée :
Nous sommes fiers d'annoncer qu'un groupe d'extraordinaire artistes de Bande Dessinée a voulu soutenir notre campagne en offrant des dessins qui constitueront une impressionnante galerie autour de Blacksad et dont les originaux seront cédés en récompenses d'une nouvelle catégorie de contributions au Kickstarter.
A suivre :
sur la page Facebook du projet https://www.facebook.com/Freakyproject
sur le site de kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/12 ... ak-kitchen
présentation par Juanjo Guarnido https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/p ... 4_high.mp4
MARINI
JESUS MERINO
YOANN
ENRIQUE FERNANDEZ
JOSEP HOMS
TIM SALE
JORDI LAFEBRE
DOMINIQUE BERTAIL
ROGER IBANEZ
JESUS ALONSO IGLESIAS
ANA MIRALLES
ANTONIO NAVARRO
RUBEN PELLEJERO
RALPH MEYER
NICOLAS KERAMIDAS
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité