Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede xof 24 » 11/12/2013 00:20

Message précédent :
arnaud a écrit:
rahoul a écrit:
arnaud a écrit:y'a un intérêt quelconque à avoir les EO ?

Frimer avec, narguer les autres jaloux, spéculer à la revente... ( par exemple, moi: " si j' avais su, j' aurai pris plus soigneux de mon T1 :cry2: ". )
:D

mouais c'est bien qu'essse que j'pense ... :D
nan doit bien y avoir de bonnes raisons

De l'intérêt d'acheter une EO ? Arf la grande question...
Je répondrais que tant qu'acheter une BD neuve autant acheter une EO
Si on achète las BD d'occase, là je dirais qu'une rééd. ferait l'affaire.
Après mon raisonnement est celui d'un amateur de BD qui depuis un moment se sépare de pas mal de BDs et qui donc pense ainsi
Une EO achetée 15 euros se revendra avec un peu de chance et du soin au même prix quelques années plus tard donc pas de perte financière
Une réédition achetée 15 euros, même si elle reste neuve ne sera jamais rachetée ce prix par un autre amateur

Après il y aura tout ceux qui me diront au "au grand jamais ils ne revendront" etc...
Seuls les cons ne changent pas d'avis :D

Heureusement il y aura toujours des amateurs pour acheter des EOs, à prix d'or, ou non, et d'autres pour acheter des rééditions chez leur libraire. Cela contente tout le monde. L'important c'est de garder du plaisir ;)
Chose que je n'ai pas vraiment eu en lisant le dernier opus des aventures de Blacksad Mais je comprends que certains puissent y trouver bonheur.
Je connais même une personne qui n'achète une BD que pour s'extasier devant de beaux dessins. Pour ma part j'en demande désormais plus...Et ce plus je ne l'ai pas trouvé dans le traitement du dernier Blacksad.
Non je n'insiste pas...
Mais je trouve qu'il est de mon devoir de lecteur de dire que je n'ai pas été conquis
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 11/12/2013 09:11

toi tu as tout ton stock de Blaksad T5 qui va te rester sur les bras ! :fant2:

:oops: édit, me dit que tu as déjà tout revendu ! :ouch: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede geep » 11/12/2013 10:48

Croaa a écrit:Au 53e, tu feras comme les autres, tu te maudiras de ne pouvoir arrêter d'acheter une série qui depuis belle lurette est bien naze, au seul titre de l'homogénéité de ta belle collection et en brandissant la sacro-sainte nostalgie de ta jeunesse comme seul rempart à ton incapacité totale d’honnêteté intellectuelle. :siffle:

Tu vas finir par croire que j'ai quelque chose contre toi, d'autant que ce n'est pas à moi que tu t'adresses dans ta réponse, mais il me semble que tu tapes à côté en confondant nostalgie et fétichisme. Je crois au contraire que c'est cette sacro-sainte nostalgie qui fait que je n'ai pas envie de repiquer à une série qui ne me parle plus depuis plus de 40 ans (Astérix). Ce qui pouvait me faire rire quand j'avais 10 ou 11 ans (Le gros? Quel gros?) a perdu de son sel depuis quelques lurettes. Reste le souvenir ou l'impression produite à la découverte des albums d'Astérix ou de leur publication dans Pilote à l'époque, impression qu'il m'arrive de retrouver en relisant les albums de l'époque, mais pas dans les suivants et qui fait qu'avec la meilleure volonté, je cale sur le nouveau.
Concernant Blacksad, je ne l'ai découvert que tard et j'ai donc acheté et lus les albums à très peu d'écart, sans l'effet d'attente du prochain "chef d'oeuvre" à venir qui ne peut que décevoir. Après ça, si je suis déçu, j'arrête. Encore une fois, il y a de quoi lire sur le marché. Mais comme ça n'est pas le cas...
En attendant, ça n'empêche pas certains de faire de la maille
http://goo.gl/gwxvmn
geep
BDévore
BDévore

Messagede pajan » 11/12/2013 13:26

rahoul a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:ce dernier Astérix , c'est comme commander un Kebab Frites, avec salade-tomate-oignons, attablé dans un grand restaurant 5 étoiles.
On ne voit que le prestige de l'ensemble, de la série, et parfois on regarde mal ce que l'on a dedans en fait.

Ce sera certainement meilleur qu' un Lapin moutarde commandé dans un McDo. :fant2:

Et Blacksad dans tout ça ?

[:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Arturus74 » 11/12/2013 21:06

Lien

C'est typiquement le genre de comportement, qui me rebute... demander une dédicace pour ensuite mettre la bande dessinée en vente ...

Enfin, pour en revenir au sujet de base, j'ai aimé ce cinquième tome. Il m'a emballé, j'ai aimé cette prédominance de jaune, cette luminosité, l'atmosphère, ce road trip, puis cet enchaînement de situation comme si finalement le destin seul décidait de la fin de cette histoire. Un bon album qui coupe un peu la série avant un retour sur NY.
Arturus74
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 11/12/2013 22:06

Et l'utilité de mettre les liens de vente en cours ? A part faire un peu plus de pub pour les vendeurs ?
On peut dénoncer le comportement sans les encourager. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 12/12/2013 00:26

Petit aparté à nouveau cela va se vendre réellement 155€ ? :shock:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 12/12/2013 00:58

kofuskay a écrit:Petit aparté à nouveau cela va se vendre réellement 155€ ? :shock:

Ben non...
Cela risque partir à plus...
C'est pour cela que je le dis et le répète, l'auteur devrait s'ouvrir une petite boutique Ebay et vendre en direct des albums dédicacés. Cela lui ferait un peu d'argent de poche et cela tuerait un peu le marché tant honni :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 12/12/2013 01:00

xof 24 a écrit:
kofuskay a écrit:Petit aparté à nouveau cela va se vendre réellement 155€ ? :shock:

Ben non...
Cela risque partir à plus...
C'est pour cela que je le dis et le répète, l'auteur devrait s'ouvrir une petite boutique Ebay et vendre en direct des albums dédicacés. Cela lui ferait un peu d'argent de poche et cela tuerait un peu le marché tant honni :D

Oui c'est évident. Franchement si j'étais un des acheteurs, j'essaierai de contacter directement l'auteur à ce prix là.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 12/12/2013 07:14

C'est Patou qu'il fallait contacter. Pour ceux du forum qui participeraient aux enchères.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lapin Moutarde » 12/12/2013 09:59

Croaa a écrit:Au 53e, tu feras comme les autres, tu te maudiras de ne pouvoir arrêter d'acheter une série qui depuis belle lurette est bien naze, au seul titre de l'homogénéité de ta belle collection et en brandissant la sacro-sainte nostalgie de ta jeunesse comme seul rempart à ton incapacité totale d'hônneteté intellectuelle. :siffle:

c'est pas faux :D
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede geep » 12/12/2013 10:29

Croaa a écrit:Et l'utilité de mettre les liens de vente en cours ? A part faire un peu plus de pub pour les vendeurs ?
On peut dénoncer le comportement sans les encourager. ;)

Je ne pensais pas faire de la pub à qui que ce soit, simplement montrer que quoiqu'il arrive et quoi qu'on en dise, Guarnido est devenu un auteur hautement "bankable", ce qui est sans conteste le cas.
155€ et 26 enchères (et ce n'est pas fini) pour une dédicace sur un album sorti il y a un mois, ça en dit long sur l'engouement du public (comme on dit à la télé) et aussi sur le peu de "respect" de certains (vendeurs) et le comportement idiot de pas mal d'autres (acheteurs potentiels) quand on sait la cadence à laquelle Guarnido produit des dédicaces "à la chaîne". Et qu'on ne m'objecte pas qu'il s'agit d'un nouveau personnage dans la galerie des portraits disponibles, dans trois mois il y en aura des dizaines en circulation.
Une chose me rassure, si je me retrouve dans la mouise, je pourrai toujours refourguer mon Blacksad dédicacé pour me faire un peu d'argent de poche.
geep
BDévore
BDévore

Messagede arnaud » 12/12/2013 10:52

pouahh filer des centaines d'euros pour un bout de papier, ça me ferait mal au ... sur la baie en plus ! :grrrr:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Lapin Moutarde » 12/12/2013 13:58

geep a écrit:Une chose me rassure, si je me retrouve dans la mouise, je pourrai toujours refourguer mon Blacksad dédicacé pour me faire un peu d'argent de poche.

A ta place, je ne tarderais pas trop :D
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chardas » 12/12/2013 14:03

Mettre 1 euro dans un album dédicacé pour un autre ... [:my name snake:2] Je me demande qui est le plus à plaindre entre le vendeur et l'acheteur ... :twisted:
chardas
BDébordé
BDébordé

Messagede nono54 » 12/12/2013 17:04

je veux bien échanger quand même une dédicace de gibrat contre une de guarnido a mon prénom bien sur :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 12/12/2013 21:13

geep a écrit: Je ne pensais pas faire de la pub à qui que ce soit,

Je n'ai jamais pensé que c'était le cas. Mais c'est simplement le résultat. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 17/12/2013 12:41

rahoul a écrit:
Adrien_L a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le T5. :bravo:
Je ne connais pas encore cette série alors je voulais savoir si je 'pouvais' commencer avec ce tome?
...
est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de dégotter le T2 ou autre avant de le lire (ce qui pourrait prendre longtemps, on trouve pas des EO Blacksad à tout les coins de rues non plus)?

Et tu ne veux pas les lire en réeditions avant de les acheter en EO ?
Ca va te couter cher, alors que tu n' es pas sur d' aimer...

Ouais mais vu le prix des EO il sera plus motivé de les aimer, sinon il passera pour un con
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 18/12/2013 10:43

Lu le tome 5, et histoire d'avoir un avis plus documenté, j'ai relu les 4 premiers.

Perso, j'ai bien aimé ce tome, très road-movie, mais bon, c'est centré sur la Beat Generation et sur Chad (qui est pour moi Jack Kerouac et le rouleau, c'est bien évidemment celui de Sur La Route) du coup c'est très malin de la part des auteurs de reprendre ce type de péripéties.

J'ai beaucoup apprécié de voir plein de clins d'oeil aux aventures précédentes, ça cimente bien le concept de série sans que ça fasse redite (parce que ça c'est quelque chose que les auteurs ont su éviter et je trouve ça formidable)

Perso, je le trouve pas drôle ou plus léger ce tome, Blacksad s'en prend pas plein la gueule certes, mais Chad est une vraie figure de tragédie, condamné par le Destin à causer le malheur autour de lui.

Graphiquement, je vois pas vraiment de soucis non plus, y a toujours de très belles planches (le cirque et le train :shock: ), mais effectivement il y a des différences avec les 3 premiers. Je trouve qu'à partir du 4, l'encrage est plus léger, les contours moins appuyés par du noir. C'est ptet ça qui en gêne certains, mais de là à parler de baisse de niveau, faut ptet pas déconner.
Je reconnais toutefois que sur certaines planches, ça manque de petites scènes de vie autour des persos principaux.

Bref, Blacksad est toujours une série de grande qualité, et non le 5 n'est pas décevant !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede kofuskay » 23/12/2013 09:44

Personnellement, je n'ai pas trop compris les critiques cinglantes que j'ai entendu (pas forcément sur ce forum). Le dessin pour moi est toujours plaisant même si certaines cases ne m'ont pas plues et l'histoire se tient avec des notes d'humour bienvenues.

[Révéler] Spoiler:
Je ne comprends tout de même pas pourquoi Blacksad aide Chad à s'échapper après l'accident de bus alors qu'il comptait le livrer dans un 1er temps. Surtout qu'il appréciait la victime.

En revanche, j'ai bien aimé le pétage (ou le vidage au choix :D ) de plombs de Chad lorsqu'il descend son ami car je ne l'attendais absolument pas

Je pense que le problème de la série réside dans l'attente trop grande que l'on en a et qu'il lui sera très difficile de recueillir une majorité d'avis positifs et encore plus de suscitter l'enthousiasme désormais.
Dernière édition par kofuskay le 24/12/2013 12:51, édité 1 fois.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 24/12/2013 02:33

Je viens de terminer ce tome. Lu assez vite, ce qui est en soit une bonne nouvelle en fait. Pour être précis je viens de passer 1mois à lie les 9 premiers volumes du "Chemin de Mallefosse" ... :lol: Bref, je voulais prendre une pause, bien méritée. Je n'ai donc pas été déçu.
C'est vrai que l'histoire tien sur une ligne "Chronique d'un échec annoncé" mais c''est plaisant, quelques pointes d'humour, et évidemment bien dessiné. Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'il y a plus d'animaux (ce que je n'avais pas trop aimé au tome précédent, c'est qu'il y avait une surreprésentation de mammifères et surtout de félins). Ici, cela semble un peu plus disparate...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle