arnaud a écrit:rahoul a écrit:arnaud a écrit:y'a un intérêt quelconque à avoir les EO ?
Frimer avec, narguer les autres jaloux, spéculer à la revente... ( par exemple, moi: " si j' avais su, j' aurai pris plus soigneux de mon T1 ". )
mouais c'est bien qu'essse que j'pense ...
nan doit bien y avoir de bonnes raisons
De l'intérêt d'acheter une EO ? Arf la grande question...
Je répondrais que tant qu'acheter une BD neuve autant acheter une EO
Si on achète las BD d'occase, là je dirais qu'une rééd. ferait l'affaire.
Après mon raisonnement est celui d'un amateur de BD qui depuis un moment se sépare de pas mal de BDs et qui donc pense ainsi
Une EO achetée 15 euros se revendra avec un peu de chance et du soin au même prix quelques années plus tard donc pas de perte financière
Une réédition achetée 15 euros, même si elle reste neuve ne sera jamais rachetée ce prix par un autre amateur
Après il y aura tout ceux qui me diront au "au grand jamais ils ne revendront" etc...
Seuls les cons ne changent pas d'avis
Heureusement il y aura toujours des amateurs pour acheter des EOs, à prix d'or, ou non, et d'autres pour acheter des rééditions chez leur libraire. Cela contente tout le monde. L'important c'est de garder du plaisir
Chose que je n'ai pas vraiment eu en lisant le dernier opus des aventures de Blacksad Mais je comprends que certains puissent y trouver bonheur.
Je connais même une personne qui n'achète une BD que pour s'extasier devant de beaux dessins. Pour ma part j'en demande désormais plus...Et ce plus je ne l'ai pas trouvé dans le traitement du dernier Blacksad.
Non je n'insiste pas...
Mais je trouve qu'il est de mon devoir de lecteur de dire que je n'ai pas été conquis