BOBetBOBETTE a écrit:(ce que je n'avais pas trop aimé au tome précédent, c'est qu'il y avait une surreprésentation de mammifères et surtout de félins)
The Maze Echo a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:(ce que je n'avais pas trop aimé au tome précédent, c'est qu'il y avait une surreprésentation de mammifères et surtout de félins)
Dans le T4, à part la panthère stripteaseuse de la planche 2 et le chat qui sauve Blacksad de la noyade, je n'ai trouvé que quelques apparitions furtives de félins (le chat qui achète sa came dans le bar, un prisonnier du pénitencier...). On est loin d'une surreprésentation des félins...
N'oublions pas qu'il faut rester dans le règne animal aérobie (pas d'animaux marins) et qu'il est plus facile de faire de l’anthropomorphisme à partir de mammifères que d'oiseaux, de reptiles ou de batraciens (même s'il y en a quelques uns au fil des tomes).
BOBetBOBETTE a écrit:The Maze Echo a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:(ce que je n'avais pas trop aimé au tome précédent, c'est qu'il y avait une surreprésentation de mammifères et surtout de félins)
Dans le T4, à part la panthère stripteaseuse de la planche 2 et le chat qui sauve Blacksad de la noyade, je n'ai trouvé que quelques apparitions furtives de félins (le chat qui achète sa came dans le bar, un prisonnier du pénitencier...). On est loin d'une surreprésentation des félins...
N'oublions pas qu'il faut rester dans le règne animal aérobie (pas d'animaux marins) et qu'il est plus facile de faire de l’anthropomorphisme à partir de mammifères que d'oiseaux, de reptiles ou de batraciens (même s'il y en a quelques uns au fil des tomes).
Ben heuu, si tu regardes les perso secondaires et de second plan, ...
Dans ce tome, il y a un phoque et un éléphant de mer.
Choci Loni a écrit:Toujours est-il qu'Amarillo est l'album le plus apprécié de l'année 2013,
donc pas d'inquiétudes pour la suite qui est certainement attendue sans angoisses particulières par les amateurs de BD qui ont voté pour lui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités