tzynn a écrit:pour moi, clairement un des 5 meilleurs de la série...
Contemplant ton avatar tout en te lisant (certes au prix d'une certaine divergence oculaire) je crois comprendre très exactement ce que tu dis.tzynn a écrit:Ha mais en face à face, c'est un plaisir de pouvoir sortir des énormités en gardant un visage des plus sérieux, à l'anglaise...
nono54 a écrit:j'ai l'impression en lisant les différents sujets sur les grosses pointures sorties ces derniers temps qu'il y a beaucoup de déçus ; astérix , blaksad , mortimer , jhen ,buck danny, etc ...
je ne porterais pas de jugement sur ces bd car je ne les ai pas lu (certaines feuilletées puis reposées), j'en achète quasiment plus ces derniers temps ,car j'ai arrêté d'acheter les yeux fermés !
pourtant avant , je faisais ces séries mais maintenant basta et quand je lis vos propos , ça me réconfort dans mon choix devenu très sélectif
Croaa a écrit:Comment être déçu par le dernier Astérix ou un XIII ?
...Mettre Blacksad dans le lot de ces séries précitées, franchement, c'est tout de même un peu comparer des torchons et des serviettes.
tzynn a écrit:si on est obligé de mettre un smiley qd on fait un peu d'humour ça perd un peu de son sel...
ulys a écrit:nono54 a écrit:j'ai l'impression en lisant les différents sujets sur les grosses pointures sorties ces derniers temps qu'il y a beaucoup de déçus ; astérix , blaksad , mortimer , jhen ,buck danny, etc ...
je ne porterais pas de jugement sur ces bd car je ne les ai pas lu (certaines feuilletées puis reposées), j'en achète quasiment plus ces derniers temps ,car j'ai arrêté d'acheter les yeux fermés !
pourtant avant , je faisais ces séries mais maintenant basta et quand je lis vos propos , ça me réconfort dans mon choix devenu très sélectif
Pour Astérix et Blacksad je suis d'accord, les autres ne les ayants pas lu, je ne peux dire. J'ajouterai XIII et d'autres.
Grosse déception cette année pour pas mal de série.
Adrien_L a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le T5.
Je ne connais pas encore cette série alors je voulais savoir si je 'pouvais' commencer avec ce tome?
...
est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de dégotter le T2 ou autre avant de le lire (ce qui pourrait prendre longtemps, on trouve pas des EO Blacksad à tout les coins de rues non plus)?
Adrien_L a écrit:merci pour vos précisions.
pour répondre à rahoul: déjà, j'ai vu le dessin et j'aime. Ensuite, y a pas que moi à la maison, y a aussi mademoiselle, et mademoiselle et les chats (et les autres animaux aussi hein) ça marche toujours ...
ensuite, je n'achète que des EO bon marché (bon sauf si c'est du neuf) en bon état - comprendre pas plus qu'une BD neuve pour une BD d'occaz. C'est une façon de me modérer dans ma BDlimie ou collectionite. Je ne vais donc pas mettre 5 EUR dans une rééd car je compte trouver l'EO à moins de 15 un jour quelque part... après, j'ai jamais vu une rééd, ni une EO d'ailleurs, d'occaz, mais c'est là tout l'attrait de la chasse
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités