Alors mon petit avis: on est quand même dans la crème de la bd, loin au dessus du lot de la production moyenne actuelle, que ce soit en terme de dessin ou d'intelligence de scénario. Ca devait au moins être dit
Du coté du dessin, oui c'est moins top sur les personnages de fonds de cases. Toutefois, pour l'avoir relu, je tiens à souligner que c'est surtout propre au début de l'histoire, et à qlq planches en particulier, et non à tout l'album. De plus les ambiances et les jeux de couleurs restent nickels. On s'y retrouve. Second chose, j'ai vu l'un ou l'autre original extraordinaires en main, mais relativement moyens dans l'album. C'est peut être aussi un début d'explication.
Du coté du scénar, ça reste intelligent, bien écrit. Ce qui déconcerte en fait un peu dans cet album, c'est que Blacksad n'y qu'un rôle de personnage secondaire, ce qui peut donner l'impression que le récit ne démarre pas. Mais ce n'est pas le cas l'histoire va vite et est assez touffue. Je me suis même plu à le relire, pour être sur de ne rien louper...
Après cela, on peut toujours comparer les albums entre eux, mais il y aura toujours des meilleurs et des moins meilleurs, mais ça reste qd même réellement bon...