jmdjo a écrit:Je crois que Choci Loni faisait référence aux propos du personnage...
non ?
Genug a écrit:Est-ce que Choci Loni ne faisait pas plutôt allusion au scénario...?
Choci Loni a écrit:Enfin un lecteur !!!
ironben a écrit:Genug a écrit:Est-ce que Choci Loni ne faisait pas plutôt allusion au scénario...?Choci Loni a écrit:Enfin un lecteur !!!
Un 2ème !!
denisc a écrit:Faudrait demander aux auteurs de Blacksad d'enlever les dessins et de ne mettre que les textes. Puisqu'à priori un lecteur de bd ne se caractérise que par la lecture des textes qui la compose.
Choci Loni a écrit:denisc a écrit:Faudrait demander aux auteurs de Blacksad d'enlever les dessins et de ne mettre que les textes. Puisqu'à priori un lecteur de bd ne se caractérise que par la lecture des textes qui la compose.
Mais non,
un lecteur se doit de lire tout ce qui peut-être lu, texte et dessin ou dessin et texte.
Certains sont à la recherche de traits perdus, manquants ou flageolants et d'autres se focalisent plus sur ce qui est raconté.
Toujours est-il que la similitude entre l'oeuvre décriée ici par certains et ces 2 vignettes m'a interpellé. Je me demandais pourquoi elles furent si peu remarquées. J'ai eu, bien que ce ne fut pas souhaité un début de réponse...
Choci Loni a écrit:denisc a écrit:Faudrait demander aux auteurs de Blacksad d'enlever les dessins et de ne mettre que les textes. Puisqu'à priori un lecteur de bd ne se caractérise que par la lecture des textes qui la compose.
Mais non,
un lecteur se doit de lire tout ce qui peut-être lu, texte et dessin ou dessin et texte.
Certains sont à la recherche de traits perdus, manquants ou flageolants et d'autres se focalisent plus sur ce qui est raconté.
Toujours est-il que la similitude entre l'oeuvre décriée ici par certains et ces 2 vignettes m'a interpellé. Je me demandais pourquoi elles furent si peu remarquées. J'ai eu, bien que ce ne fut pas souhaité un début de réponse...
denisc a écrit:Dans ces cases, Il sous-entend ce que les auteurs penseraient vis à vis des détracteurs de la série et à ceux qui pensent que l'auteur aurait bien changé depuis ces premiers albums et son succès
Genug a écrit:Est-ce que Choci Loni ne faisait pas plutôt allusion au scénario...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités