Petit décrochage sur la conversation actuelle :
Je viens de relire les 4 précédents tomes avant de commencer le 5 et un détail me titille, j'ai regardé dans ce sujet, mais personne n'en parle.
pajan a écrit:[Révéler] Spoiler:pour moi il y a gastro
nexus4 a écrit: Peut être un peu moins de finesse dans l'encrage que dans les premiers tomes, dans mon souvenir, faudrait que je vérifie.
YOSH a écrit:Pour le bois des vierges, c'était un problème de saturation du noir si je me rappelle bien. Ca a joué sur les noirs et sur les couleurs ! Surtout en comparaison des planches originales que j'ai pu voir en partie
rahoul a écrit:nexus4 a écrit:Sans être franchement incohérent, un enchaînement peu probable :[Révéler] Spoiler:Le flic qui découvre le cadavre dans le coffre avec les deux agent du FBI a déjà croisé Blacksad lorsqu'il mettait le poivrot à la porte du commissariat. Cependant il ne le reconnait pas qd on lui montre la plaque d'identité du matou.[Révéler] Spoiler:Je ne l' ai pas sous les yeux, mais je crois qu' il ne se sont vus que de loin, quand l' avocat ramasse le poivrot après sa gamelle.
Et en + le flic se fait rembarrer par les 2 agents sur ses déductions, donc il n' est plus trés coopératif
Par contre ils ne tiquent pas sur la fausse carte du FBI de Blacksad... .
nexus4 a écrit:Il est très bien ce Blacksad. Peut être un peu moins de finesse dans l'encrage que dans les premiers tomes, dans mon souvenir, faudrait que je vérifie. Le scénar est sympa aussi, qui flirte élégamment avec la Beat génération. J'ai l'impression que bcp voudraient que les histoires de Blacksad soient plus sombres, plus "Polar" mais je trouve qu'elles collent assez bien avec la modération des années 50. La douceur du dessin s’accommode très bien de ces hommages un peu flâneurs. Je suis pas sur que Blacksad soit fait pour accompagner du Elroy ou du Se7en.
Brian Addav a écrit:[Révéler] Spoiler:On ne voit pas les deux du FBI montrer les papiers de Blacksad au flic non plus.
vacom a écrit:En fait, le sujet sur Blacksad, c'est un peu comme celui sur Astérix ou Spirou
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:[Révéler] Spoiler:On ne voit pas les deux du FBI montrer les papiers de Blacksad au flic non plus.
Oui, c'est évident qu'ils ne vont pas montrer la photo du mec qu'ils recherchent au flic du coin...
nexus4 a écrit:ben non, tu l'échanges.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité