nexus4 a écrit:ben non, tu l'échanges.
Ben non, c'est comme Murena, certains voudront les deux types d'albums.
nexus4 a écrit:ben non, tu l'échanges.
ulys a écrit:Oui, à l'image de John Blacksad dans ce tome, on devient simple spectateur.
abrahamT a écrit:Je te trouve dur
Over The Rainbow a écrit:J'apprécie toujours Blacksad, mais force est de constater que celui-ci est en-deçà des précédents et, ce à tous les niveaux
dessin, intrigue, dialogues ...
Dommage
Ceci dit par rapport à la grande majorité des sorties cela reste une TB BD
vacom a écrit:Pas convaincu par ce nouveau Blacksad non plus : creux et ennuyeux, en plus d'être brouillon.
Genug a écrit:Lu sur http://baydayleaks.tumblr.com/ : Habituellement je trouve Baydayleaks très cruellement pertinent, mais là j'avoue que la pique m'échappe un peu...
Rody Sansei a écrit:Un scénario foutraque, indigeste et sans grand intérêt, des dessins bien moins aboutis que dans les 4 premiers albums (même la couverture est presque bâclée) avec en prime quelques erreurs de proportion qui font vraiment tâche. C'est simple, à part le héros et les quelques personnages féminin, c'est un ratage. C'est peut-être le nouveau style de l'auteur, mais moi j'appellerai plutôt ça un beau ratage.
Brian Addav a écrit:Rody Sansei a écrit:Un scénario foutraque, indigeste et sans grand intérêt, des dessins bien moins aboutis que dans les 4 premiers albums (même la couverture est presque bâclée) avec en prime quelques erreurs de proportion qui font vraiment tâche. C'est simple, à part le héros et les quelques personnages féminin, c'est un ratage. C'est peut-être le nouveau style de l'auteur, mais moi j'appellerai plutôt ça un beau ratage.
en quoi le dessin est moins abouti que les tomes précédents ?
c'est une critique qui revient souvent et je n'en vois franchement pas la raison.
ok, il a complètement changer sa mise en scène pour pouvoir remplir ses cases de personnages, mais ça n'en fait pas un dessin moins abouti. (je dirai même au contraire).
vous avez des exemples ? (planche contre planche, par exemple ?)
xof 24 a écrit: j'ai eu du mal, tant au niveau dessin (cette impression comme beaucoup de dessin moins estomaquant )
thyuig a écrit:sauf erreur, Ginsberg était déjà représenté dans le tome 3 en poète déclamant sur la plage.
Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Il est très bien ce Blacksad. Peut être un peu moins de finesse dans l'encrage que dans les premiers tomes, dans mon souvenir, faudrait que je vérifie. Le scénar est sympa aussi, qui flirte élégamment avec la Beat génération. J'ai l'impression que bcp voudraient que les histoires de Blacksad soient plus sombres, plus "Polar" mais je trouve qu'elles collent assez bien avec la modération des années 50. La douceur du dessin s’accommode très bien de ces hommages un peu flâneurs. Je suis pas sur que Blacksad soit fait pour accompagner du Elroy ou du Se7en.
Bien que je ne l'air plus lu depuis sa prépub, mais il me semblait que le T3 touchait déjà un peu au contexte Beat Generation... c'est d'ailleurs sans doute pourquoi c'est mon préféré après le T1
Sinon une excellente remarque... effectivement tout le monde semble attendre un remake de Philip Marlowe ou autre détective du genre US-50's...
Perso, même moi, avec le contexte Nouvelle Orléans et le Bayou du T4, j'avais un peu espéré un truc plus dans le genre film Angel Heart (Mickey Rourke, Lisa Bonnet, etc...)
Cooltrane a écrit:Chronique longue d'une demi page d'Amarillo dans Le Soir (version papier) du W-E...
Apparemment Couvreur (le chroniqueur) y aurait vu Allen Ginsberg dans le bison, et y verrait même Jack Kerouac dans le lionceau...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités