Cooltrane a écrit:Endorphine a écrit:Boulon31 a écrit:et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.
N'insultes pas les sdf, stp.
c'est vrai que même les clodos ne s'abaisseraient pas à se coucher sur la moquette de la FNAC pour lire des BD sans payer
ulys a écrit:J'aime beaucoup les 4 premiers tomes. Mais ce 5e est une grosse déception pour moi, une très grosse même. Déjà le dessin, je le trouve moins précis, moins détaillé, moins recherché que dans les autres tomes (il y a bien quelques très belles planches de ci de là, mais beaucoup moins qu'avant). L'histoire ne m'a pas convaincu non plus, je m'y suis ennuyé. Blacksad est spectateur de l'action, mais ça, ce n'est pas gênant un soit. J'ai l'impression qu'on a ajouter des trucs, les motards, la soeur, pour étoffer un scénario en difficulté. Dommage, vraiment dommage.
blacksadmania a écrit:5ème tome de la série. Graphiquement aussi réussi que les précédents.
jfmal a écrit:blacksadmania a écrit:5ème tome de la série. Graphiquement aussi réussi que les précédents.
T'as pas les yeux en face des trous, ou tu es juste de mauvaise foi?
blacksadmania a écrit:5ème tome de la série. Graphiquement aussi réussi que les précédents.
denisc a écrit:blacksadmania a écrit:5ème tome de la série. Graphiquement aussi réussi que les précédents.
Je ne trouve pas que graphiquement il soit aussi réussi, je trouve certaines cases bizarres voire moyenne. Pas une seule case ne m'a sauté aux yeux. Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste feuilleté car en l'ayant ouvert rapidement en librairie, j'ai trouvé le style "étrange". J'ai ressorti mes tome 1 et 2 et j'ai comparé ! Glups !
Endorphine a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Je me rends compte que certaines séries ici ne peuvent souffrir d'aucune critique. Sous prétexte d'avoir les chiens lâchés au cul de ceux qui ont le malheur d'émettre la moindre critique. C'est tout bonnement incroyable et malhonnête.
Je le constate en effet concernant Blacksad, mais je n'ai pas remarqué un tel affrontement de lecteurs sur d'autres séries. Je suis curieux de connaître les autres titres connaissant une telle opposition de réactions.
Brian Addav a écrit:denisc a écrit:blacksadmania a écrit:5ème tome de la série. Graphiquement aussi réussi que les précédents.
Je ne trouve pas que graphiquement il soit aussi réussi, je trouve certaines cases bizarres voire moyenne. Pas une seule case ne m'a sauté aux yeux. Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste feuilleté car en l'ayant ouvert rapidement en librairie, j'ai trouvé le style "étrange". J'ai ressorti mes tome 1 et 2 et j'ai comparé ! Glups !
la mise en scène est complètement différente je trouve.
Là où Blacksad avait séduit au départ certains lecteurs avec une mise en scène percutante, très punchy, depuis le dernier album, il se fait plaisir Guarnido et il a reculé la caméra pour remplir ses cases de pleins de détails et jouer avec la couleur et les lumières. ça donne un tout autre ton.
titplume a écrit:Gurvan a écrit:Boulon31 a écrit:Y'en a qui n'ont toujourrs pas compris le principe d'une médiathèque (ou d'une bibliothèque). Quand vous ne voulez pas investir dans une série à laquelle vous ne croyez pas ou dont le niveau ne vous satisfait pas pleinement c'est plus intéressant de louer les albums pour quelques centimes d'euro. Au moins vous ne vous saignez pas (hum) et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.
Et tu fais comment quand la première médiathèque est à plus de 45mn de transport de chez toi ? Ben tu te fie aux avis trouvés sur les fora pour commander sur le net...
Ben pour le coup Gurvan tu peux toujours regarder les ' previews"on line car si je ne m'abuse pour blaksad les 30 premières pages étaient dispo... Je sais pas l idéal mais si t es vraiment frustre a la dernière c'est qu'il est temps de courir chez ton revendeur...
Choci Loni a écrit:Je ne saisis pas trop ton propos mais sache qu'un clic sur l'image suffit pour la voir en entier.
titplume a écrit:Tu veux plus dire des éléments pas présents dans la première qui apparaissent dans la seconde hihi. Mais à part l'échelle de la piscine pas sûre pour le reste car le cadrage a pas tout à fait le même angle mais la encore je suis pas la meilleure pour juger car mon sens de la représentation dans l'espace est assez pourrie hihi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités