Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede Lapin Moutarde » 15/11/2013 23:23

Message précédent :
geep a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de faire la fine bouche. D'aucuns avalent des merdes bien pire et d'un bien plus gros calibre sans que ça leur pose de problème. Je reste persuadé qu'après avoir crié au génie, il est de bon ton de débiner Blacksad, comme on l'a déjà fait pour Larcenet et comme on est en train de le faire pour Sfar.
Les auteurs de BD ne sont pas des génies et leurs oeuvres peuvent avoir des hauts et des bas. Qu'on puisse être déçu par tel ou tel album se conçoit, mais il n'en reste pas moins vrai que sur la durée et sur son ensemble, Blacksad est une série qui tient la route et je pense que pas mal aimeraient avoir une telle qualité de production.

je te rappelle qu'un album de bande dessiné coute 15€, lorsque tu achètes une merde c'est 15€ que tu as perdu et un album que tu n'ouvriras plus et qui va moisir dans ta bibliothèque au prétexte fallacieux que tu dois l'avoir pour compléter ta série. Bien sur qu'il existe des trucs largement plus merdiques, bien entendu que "Blacksad" reste du beau boulot, le problème est qu'en quelques albums, la série a largement perdu en humour, et donc de son attrait et de sa superbe, faute a un choix de scénario sur des thèmes abracadabrantesques.
Dernière édition par Lapin Moutarde le 15/11/2013 23:25, édité 1 fois.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nono54 » 15/11/2013 23:24

Lapin Moutarde a écrit:je te rappelle qu'un album de bande dessiné coute 15€, lorsque tu achètes une merde c'est 15€ que tu as perdu et un album que tu n'ouvriras plus et qui va moisir dans ta bibliothèque au prétexte fallacieux que tu dois l'avoir pour compléter ta série. Bien sur qu'il existe des trucs largement plus merdiques, bien entendu que "Blacksad" reste du beau boulot, le problème est qu'en quelques albums, la série a largement perdu de son attrait et de sa superbe, faute a des thèmes abracadabrantesques.

[:flocon:2]
+1
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Boulon31 » 15/11/2013 23:50

Y'en a qui n'ont toujourrs pas compris le principe d'une médiathèque (ou d'une bibliothèque). Quand vous ne voulez pas investir dans une série à laquelle vous ne croyez pas ou dont le niveau ne vous satisfait pas pleinement c'est plus intéressant de louer les albums pour quelques centimes d'euro. Au moins vous ne vous saignez pas (hum) et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede mome » 16/11/2013 00:06

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:25, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 16/11/2013 00:59

Ils viennent ici, jurer qu'ils arrêteront, que cela leur coûte trop, que c'est mauvais, très mauvais pour eux.
Mais rien n'y fait, ils continuent à se faire du mal.
L'addiction est trop forte et la honte trop grande, ils ont besoin de le faire savoir, c'est un appel au secours.
Il faut les aider, monter un groupe de soutien et leur dire que tous les plaisirs ne sont pas interdits et qu'un jour, ils pourront, eux aussi apprécier le dernier blacksad.
Il faut savoir parfois mentir pour soulager la souffrance. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/11/2013 08:28

Lapin Moutarde a écrit:
geep a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de faire la fine bouche. D'aucuns avalent des merdes bien pire et d'un bien plus gros calibre sans que ça leur pose de problème. Je reste persuadé qu'après avoir crié au génie, il est de bon ton de débiner Blacksad, comme on l'a déjà fait pour Larcenet et comme on est en train de le faire pour Sfar.
Les auteurs de BD ne sont pas des génies et leurs oeuvres peuvent avoir des hauts et des bas. Qu'on puisse être déçu par tel ou tel album se conçoit, mais il n'en reste pas moins vrai que sur la durée et sur son ensemble, Blacksad est une série qui tient la route et je pense que pas mal aimeraient avoir une telle qualité de production.

je te rappelle qu'un album de bande dessiné coute 15€, lorsque tu achètes une merde c'est 15€ que tu as perdu et un album que tu n'ouvriras plus et qui va moisir dans ta bibliothèque au prétexte fallacieux que tu dois l'avoir pour compléter ta série. Bien sur qu'il existe des trucs largement plus merdiques, bien entendu que "Blacksad" reste du beau boulot, le problème est qu'en quelques albums, la série a largement perdu en humour, et donc de son attrait et de sa superbe, faute a un choix de scénario sur des thèmes abracadabrantesques.

Appeler cette série "une merde" est quasi idiot... Franchement, personne n'oblige.... sinon p-ê d'aller consulter pour une collectionite aiguë qui est problématique...

QPasse encore que certains trouvent dérangeant de ne pas avoir la série complète par le début, c' est i-une chose (m'en fout, perso, j'ai pas les deux premiers Thorgal ni le T6,7 et 14 et le XIII T12, ni les Largo T9 à T14)) ceux qui chient parce qu'ils sont forcés d'acheter les nouvelles daubes (et je suis sur que ce T5 ne'n est pas une, ne fut-ce que par le dessin), c'est digne de passer pour le couillon de service... Libre à eux

Choci Loni a écrit:Ils viennent ici, jurer qu'ils arrêteront, que cela leur coûte trop, que c'est mauvais, très mauvais pour eux.
L'addiction est trop forte et la honte trop grande, ils ont besoin de le faire savoir, c'est un appel au secours.
Il faut les aider, monter un groupe de soutien et leur dire que tous les plaisirs ne sont pas interdits et qu'un jour, ils pourront, eux aussi apprécier le dernier blacksad.

[:kusanagui:6] Toutàféééééééééé!!! :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 16/11/2013 09:09

Choci Loni a écrit:Ils viennent ici, jurer qu'ils arrêteront, que cela leur coûte trop, que c'est mauvais, très mauvais pour eux.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 16/11/2013 09:12

Boulon31 a écrit:Y'en a qui n'ont toujourrs pas compris le principe d'une médiathèque (ou d'une bibliothèque). Quand vous ne voulez pas investir dans une série à laquelle vous ne croyez pas ou dont le niveau ne vous satisfait pas pleinement c'est plus intéressant de louer les albums pour quelques centimes d'euro. Au moins vous ne vous saignez pas (hum) et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.

Et tu fais comment quand la première médiathèque est à plus de 45mn de transport de chez toi ? Ben tu te fie aux avis trouvés sur les fora pour commander sur le net... ;)

Cela dit, Blacksad pour moi n'a jamais été une référence mais juste un travail honnête et de qualité. De là à le voir encensé ou démonté ainsi qu'on peut le voir ici, c'est, pour moi incompréhensible ! Mais distrayant cela dit !! :lol: Continuez donc... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Endorphine » 16/11/2013 11:27

Boulon31 a écrit:et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.

N'insultes pas les sdf, stp.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 16/11/2013 11:44

Endorphine a écrit:
Boulon31 a écrit:et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.

[:kusanagui:6]

c'est vrai que même les clodos ne s'abaisseraient pas à se coucher sur la moquette de la FNAC pour lire des BD sans payer :siffle: :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 16/11/2013 12:07

Endorphine a écrit:

l'endorphine est une hormone apportant un état de bien-être...

Donc relaxe toi et ne prends pas tout au pied de la lettre..

Cool...Nous vivons dans un monde de paix..Certes Blacksad un peu moins... :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede titplume » 16/11/2013 13:03

Gurvan a écrit:
Boulon31 a écrit:Y'en a qui n'ont toujourrs pas compris le principe d'une médiathèque (ou d'une bibliothèque). Quand vous ne voulez pas investir dans une série à laquelle vous ne croyez pas ou dont le niveau ne vous satisfait pas pleinement c'est plus intéressant de louer les albums pour quelques centimes d'euro. Au moins vous ne vous saignez pas (hum) et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.

Et tu fais comment quand la première médiathèque est à plus de 45mn de transport de chez toi ? Ben tu te fie aux avis trouvés sur les fora pour commander sur le net... ;)

Ben pour le coup Gurvan tu peux toujours regarder les ' previews"on line car si je ne m'abuse pour blaksad les 30 premières pages étaient dispo... :siffle: :siffle: Je sais pas l idéal mais si t es vraiment frustre a la dernière c'est qu'il est temps de courir chez ton revendeur...
Quant à moi pas encore eu le temps de le feuilleter vu qu il est pas encore arriver chez nous mais ce qui est sur c'est que je le lirai avec très grand plaisir et me ferai ma propre opinion car franchement certains d entre vous on la critique très facile et hélas peut constructive pour les auteurs. Sans oublier un total manque de respect.
titplume
Quebec City
Quebec City

Messagede Lapin Moutarde » 16/11/2013 13:25

Je me rends compte que certaines séries ici ne peuvent souffrir d'aucune critique. Sous prétexte d'avoir les chiens lâchés au cul de ceux qui ont le malheur d'émettre la moindre critique. C'est tout bonnement incroyable et malhonnête.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 16/11/2013 13:32

Va falloir définir ce qu'on met derrière le mot critique alors...

Par exemple:
Le lapin à la moutarde, c'est d'la merde! Rien ne vaut le lapin aux pruneaux!

ça ce n'est pas une critique. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 16/11/2013 13:34

Lu chez mon libraire et ...reposé. Mettre 12€ la dedans, m'aurait fait mal au cul..Mes craintes exposées plus en amont dans ce post m'avaient valu une volée de bois vert par certains pourtant la série qui était déjà clairement sur le déclin, s'enfonce aujourd'hui dans la vase.

C'est cela que tu appelles une critique............

Je suis le premier à critiquer les derniers Blacksad mais j'argumente. Je ne lance pas un avis condescendant à la mort moi le nœud et ne fait pas la vierge effarouchée quand on m'envoie bouler
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede geep » 16/11/2013 13:36

Lapin Moutarde a écrit:

Marrant, mais tu réponds à côté. Tout d'abord, je te rassure, je sais ce que coûte cet album, puisque je l'ai acheté. D'autre part, la question que je pose n'est pas de savoir si cet album est ou n'est pas une merde (puisque c'est ce que tu prends comme unité de mesure), simplement, sur cette base et par rapport à cet étalon, j'ai comme l'impression que pas mal s'accordent à encenser des productions qui, à mon très humble avis, n'arrivent pas à la cheville de cette série (je ne dirai pas quoi, ni qui, je feuillette, je pose et puis j'oublie). Comme le disent pas mal dans leurs interventions, après tout rien ne t'oblige etc... Par contre, puisque c'est comme tu le dis du beau boulot, pourquoi le débiner? N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu vain à vouloir à tout prix rabaisser un travail qui fait quand-même plus ou moins l'unanimité? Tu es déçu? Passe ton chemin, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu trouveras d'autres sources de contentement (vu la production pléthorique de ces derniers temps, tu ne devrais pas avoir de mal).
geep
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 16/11/2013 13:38

Lapin Moutarde a écrit:Je me rends compte que certaines séries ici ne peuvent souffrir d'aucune critique. Sous prétexte d'avoir les chiens lâchés au cul de ceux qui ont le malheur d'émettre la moindre critique. C'est tout bonnement incroyable et malhonnête.

Il ne manque que le "à mort la pensée unique" :lol:

Sans rire, tu en penses ce que tu veux mais tu ne crois pas que tu continues à en parler plus à l'aune de ta déception qu'à la réelle qualité de cet album ? En clair, tu attendais tellement plus de Blacksad que tu exagères "un brin" les défauts des nouveaux albums.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Endorphine » 16/11/2013 13:40

Lapin Moutarde a écrit:Je me rends compte que certaines séries ici ne peuvent souffrir d'aucune critique. Sous prétexte d'avoir les chiens lâchés au cul de ceux qui ont le malheur d'émettre la moindre critique. C'est tout bonnement incroyable et malhonnête.

Je le constate en effet concernant Blacksad, mais je n'ai pas remarqué un tel affrontement de lecteurs sur d'autres séries. Je suis curieux de connaître les autres titres connaissant une telle opposition de réactions.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 16/11/2013 13:41

C'est con, parce que ce n'est clairement pas ce dont tu aurais du te rendre compte...
Tu te serais rendu compte que d'insulter ceux qui aiment quelque chose, ou de dénigrer la dite chose, ça ne permettait pas de faire comprendre que tu n'avais pas aimé, bah là tout le monde réagirait autrement.

Tiens, même si ça s'trouve, on aurait même trouvé ça intelligent, et ça aurait peut-être porté crédit à ton propos...

Que là... c'est mort ! :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede blacksadmania » 16/11/2013 14:50

5ème tome de la série. Graphiquement aussi réussi que les précédents. L'histoire est un peu confuse au début mais s'éclaircit ensuite... Cette série est décidément un régal. Merci !!!
Site Blacksadmania: http://www.blacksadmania.com
FB Officielle Blacksadmania: https://www.facebook.com/Blacksadmania
blacksadmania
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 16/11/2013 14:59

J'aime beaucoup les 4 premiers tomes. Mais ce 5e est une grosse déception pour moi, une très grosse même. Déjà le dessin, je le trouve moins précis, moins détaillé, moins recherché que dans les autres tomes (il y a bien quelques très belles planches de ci de là, mais beaucoup moins qu'avant). L'histoire ne m'a pas convaincu non plus, je m'y suis ennuyé. Blacksad est spectateur de l'action, mais ça, ce n'est pas gênant un soit. J'ai l'impression qu'on a ajouter des trucs, les motards, la soeur, pour étoffer un scénario en difficulté. Dommage, vraiment dommage.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle