geep a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de faire la fine bouche. D'aucuns avalent des merdes bien pire et d'un bien plus gros calibre sans que ça leur pose de problème. Je reste persuadé qu'après avoir crié au génie, il est de bon ton de débiner Blacksad, comme on l'a déjà fait pour Larcenet et comme on est en train de le faire pour Sfar.
Les auteurs de BD ne sont pas des génies et leurs oeuvres peuvent avoir des hauts et des bas. Qu'on puisse être déçu par tel ou tel album se conçoit, mais il n'en reste pas moins vrai que sur la durée et sur son ensemble, Blacksad est une série qui tient la route et je pense que pas mal aimeraient avoir une telle qualité de production.
je te rappelle qu'un album de bande dessiné coute 15€, lorsque tu achètes une merde c'est 15€ que tu as perdu et un album que tu n'ouvriras plus et qui va moisir dans ta bibliothèque au prétexte fallacieux que tu dois l'avoir pour compléter ta série. Bien sur qu'il existe des trucs largement plus merdiques, bien entendu que "Blacksad" reste du beau boulot, le problème est qu'en quelques albums, la série a largement perdu en humour, et donc de son attrait et de sa superbe, faute a un choix de scénario sur des thèmes abracadabrantesques.