Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede buzznico3000 » 05/11/2013 07:41

Message précédent :
Lapin Moutarde a écrit:
MadHouse a écrit:Même si l'on peut trouver les scénarios en dessous des précédents, dire que les BD se vendent uniquement par ce qu'il y a marqué Blacksad, c'est 1 - Totalement méprisant envers le travail des auteurs et particulièrement celui de Guarnido, as tu déjà produit 218 planches à l'aquarelle de la même qualité?)

Je ne remets en doute à aucun moment le boulot fait sur les planches, qui là dessus, tout le monde est d'accord, est d'une grande qualité, en revanche, je remets en cause et, la qualité des 2 derniers scénarios, qui sont ennuyeux, sans surprise, sans inspirations, sans âmes, en 2 mots sans intérêt, bref, j'ai eu l'impression avec ces 2 derniers tomes, d'une histoire "expédiée".
suffit de regarder le sondage en haut de la page du forum...c'est parlant..

non y a rien de parlant dans ce sondage !
ça parle pour la communauté BDGest', et encore, toute petite partie ! toute toute petite ! micro, même !

300-400 votes ?
rappelle-nous le nombre d'exemplaires vendus pour chaque album ?
...

ça fait du vent, comme tous les sondages qu'on nous balance à longueur de journée et qui ne veulent rien dire !
toi ça t'permet de penser... tant pis ! et surtout désolé !

et pour un mec qui n'a que 7 séries dans ses indispensables,
vu la merde que tu déverses sur Canalès, tu peux l'enlever de ton top list ! :no:

et surtout, quand tu crituques à ce point, il faut un peu plus d'armes que ça niveau argumentation, parce que là, à part dire "scénario expédié" et "Canalès aux oubliettes" façon slogan, tu peux repasser !

le genre de mec qui critique derrière son p'tit pc au boulot,
mais qui dira rien le soir en rentrant chez bobonne,
et qui en plus va acheter ces albums de merde,
et même les faire dédicacer la queue entre les jambes une fois devant les auteurs à leur lécher le derrière !

bravo ! [:flocon:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lapin Moutarde » 05/11/2013 08:04

ton propos est stupide et ridicule : tu ne sais rien de moi et tu te permets d'avancer le fait que j'irai faire de la lèche aux auteurs lors de séances de dédicaces. Je n'ai pas la patience d'attendre des heures dans des files d'attente interminables un rapide (vu le monde) dessin effectué dans la page de garde. Je laisse ça aux fans boys qui n'ont que ça à foutre de leur journée.
De plus à aucun moment j'ai dit que ces albums étaient de la merde comme tu le dis. Ne déforme pas mes propos merci
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arnaud » 05/11/2013 08:37

Lapin Moutarde a écrit:
arnaud a écrit:ouais pis les crétins ne te saluent pas :grrrr:

Où ai-je dis une chose pareille !?

ici
Philemon a écrit:...
TU considères que c'est de la daube, et une majorité de crétins vont trouver ça très bien.
...
Même si tu a raison contre tous (à moins que tu n'aies mauvais goût ?), pas la peine de s'en faire un ulcère...

j'aurai mal compris ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede kofuskay » 05/11/2013 09:04

arnaud a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:
arnaud a écrit:ouais pis les crétins ne te saluent pas :grrrr:

Où ai-je dis une chose pareille !?

ici
Philemon a écrit:...
TU considères que c'est de la daube, et une majorité de crétins vont trouver ça très bien.
...
Même si tu a raison contre tous (à moins que tu n'aies mauvais goût ?), pas la peine de s'en faire un ulcère...

j'aurai mal compris ?

C'est surtout que tu cites Philemon et pas Lapin moutarde
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arnaud » 05/11/2013 10:39

non c'est Philemon qui parle de crétins mais bon laissons tomber y'a rien de bien grave si ce n'est que je rappelle qu'il faut respecter les gouts et les couleurs de chacun et argumenter sans insulter... :nononon:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Sillage » 05/11/2013 10:46

Lapin Moutarde a écrit:ton propos est stupide et ridicule : tu ne sais rien de moi

Lapin Moutarde a écrit: Je n'ai pas la patience d'attendre des heures dans des files d'attente interminables un rapide (vu le monde) dessin effectué dans la page de garde. Je laisse ça aux fans boys qui n'ont que ça à foutre de leur journée.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... On croit rêver !
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede delacote » 14/11/2013 01:09

Acheté et lu ce mercredi le dernier "Blacksad".
Je dois avouer que j'avais été assez déçu par les deux précédents et là paf, un gros plaisir de lecture, un scénario très bien ficelé, de l'humour, du drame, des émotions, le tout servi par un dessin à tomber.
En attente de voir vos retours mais je pense que l'album va être très bien accueilli, à noter la façon dont notre héros traverse cet album, il y a une certaine distance entre lui et les différents protagonistes, il est presque plus spectateur qu'acteur dans cet opus et j'ai trouvé ce procédé plutôt malin et efficace.
Bref un très bon album, une attente qui n'aura pas été vaine en ce qui me concerne.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r2-d2 » 14/11/2013 10:42

Acheté et lu hier soir.
Je suis mitigé, dans le sens ou ce n'est pas (selon moi) la bd de l'année, je pense avoir tendance à espérer une claque à chaque sortie d'un nouveau blacksad, de la force de celle que j'ai recue en lisant arctic nation.
Il faut cependant rester mesuré pour cette première lecture, car un Blacksad se lit, se relit, se décortique... Le tome 3 m'avait laissé la même première impression.
Dessin : Certaines scènes d'action sont hallucinantes !!
[Révéler] Spoiler:
la scène de l'éxécution d'Abe, la scène du train

Scénario : J'ai trouvé l'ambiance générale plus légère, moins tendue que les autres tomes
[Révéler] Spoiler:
j'ai bien aimé le retour des deux duettistes du fbi, la relation entre Blacksad et l'avocat me laissent perplexe, tout comme le lien entre les motards et blacksad, l'apparition du cirque m'a irrémédiablement fait penser à un film (le plus grand cirque du monde) que les auteurs ont également vu puisqu'ils s'en inspirent pour la dissimulation de l'héroine
.
Voila pour ma première impression...
A relire...
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede 2fois2cinq » 14/11/2013 13:42

Lapin Moutarde a écrit:ton propos est stupide et ridicule : tu ne sais rien de moi et tu te permets d'avancer le fait que j'irai faire de la lèche aux auteurs lors de séances de dédicaces. Je n'ai pas la patience d'attendre des heures dans des files d'attente interminables un rapide (vu le monde) dessin effectué dans la page de garde. Je laisse ça aux fans boys qui n'ont que ça à foutre de leur journée.
De plus à aucun moment j'ai dit que ces albums étaient de la merde comme tu le dis. Ne déforme pas mes propos merci

ton propos est stupide et ridicule : tu ne connais rien sur la vie des gens qui font la queue pour avoir une dédicace donc évite de les traiter de "fan boy" (terme péjoratif) et d'insinuer qu'ils n'ont que "ça" à foutre de leur journée (à nouveau un terme et idée extrêmement péjoratives).

En tout cas sur le fait que le tome 3 et 4 (surtout le 3) sont très moyen, je te rejoins carrément.
Il n'en reste pas moins que c'est peut être la série la plus "belle" du moment (à mon avis).
Et je suis aussi d'accord sur le fait que si ce tome 5 est encore très moyen, cette série pourrait devenir du "foutage de gueule" dans le sens où il y a des BD très bonnes en ce moment mais qu'elles n'ont malheureusement pas le même impact au niveau média...
Mais bon ça c'est un autre débat.... quand tu fais le parallèle avec le ciné... j'ai vu il y a 2 jours NOUS.YORK... quand tu penses à l'abattage médiatique qu'il y a eu autour de ce film.... mon dieu... [:bru:3]

Modère tes propos, respecte les autres... et tu verras que les retours feront de même.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 14/11/2013 14:04

En tout cas sur le fait que le tome 3 et 4 (surtout le 3) sont très moyen, je te rejoins carrément.

Je considère le 3 comme le meilleur album de la série et le 4 comme le moins bon. Tout est question de goût
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 14/11/2013 14:05

2fois2cinq a écrit:Modère tes propos, respecte les autres... et tu verras que les retours feront de même.

Même pas drôle.... je soutiens Lapin Moutarde :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 14/11/2013 15:38

normal pour un hamster de soutenir un lapin :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Pouffy » 14/11/2013 16:41

pajan a écrit:normal pour un hamster de soutenir un lapin :D

Cochon d'Inde !!! bordel ! [:bdgest:2]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 14/11/2013 16:44

Tous mes voeux de bonheur... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 14/11/2013 17:04

Choci Loni a écrit:

Tous mes voeux de bonheur... ;)

La ménagerie dans Blacksad va s' agrandir pour le tome 6 ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 14/11/2013 17:05

2fois2cinq a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:ton propos est stupide et ridicule : tu ne sais rien de moi et tu te permets d'avancer le fait que j'irai faire de la lèche aux auteurs lors de séances de dédicaces. Je n'ai pas la patience d'attendre des heures dans des files d'attente interminables un rapide (vu le monde) dessin effectué dans la page de garde. Je laisse ça aux fans boys qui n'ont que ça à foutre de leur journée.

ton propos est stupide et ridicule : tu ne connais rien sur la vie des gens qui font la queue pour avoir une dédicace donc évite de les traiter de "fan boy" (terme péjoratif) et d'insinuer qu'ils n'ont que "ça" à foutre de leur journée (à nouveau un terme et idée extrêmement péjoratives).

Il n'en reste pas moins que c'est peut être la série la plus "belle" du moment (à mon avis).
Et je suis aussi d'accord sur le fait que si ce tome 5 est encore très moyen, cette série pourrait devenir du "foutage de gueule" dans le sens où il y a des BD très bonnes en ce moment mais qu'elles n'ont malheureusement pas le même impact au niveau média...
Mais bon ça c'est un autre débat.... quand tu fais le parallèle avec le ciné... j'ai vu il y a 2 jours NOUS.YORK... quand tu penses à l'abattage médiatique qu'il y a eu autour de ce film.... mon dieu... [:bru:3]

Modère tes propos, respecte les autres... et tu verras que les retours feront de même.

Et c'est reparti pour un tour!!! Sur ce topic ça bastonne à tout va. Si un admin à le courage un jour de faire du nettoyage. On verra qu'il y a qu'une dizaine de posts intéressants sur Blacksad. :lol:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede meneurdeloups » 14/11/2013 17:31

Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 14/11/2013 17:58

Bon sinon perso je compte l'acheter mais j'ai pas eu le temps de passer chez mon libraire pasque y'avait beaucoup de monde sur la route pasque aujourd'hui il pleut et du coup je me dis que j'essaierai de passer chez lui samedi matin !
[Révéler] Spoiler:
Je vous tiens au courant si j'ai pu l'acheter samedi ! A+
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 14/11/2013 18:24

Et moi qui pensais que c'était pour cause de coffrage sur la dite série.

Perso, j'y suis allé en passant chez le boucher à midi. Mais pas encore lu :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 14/11/2013 18:44

Je ne compte pas l'acheter, mais je vais aller tout de même faire un tour à la librairie demain en fin d'après-midi (m'acheter les intégrales du Scorpion), sauf si mon rendez-vous chez le rhumatologue dure trop longtemps. Bon allez, je vais préparer le repas. :)
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede michael07 » 14/11/2013 19:28

r2-d2 a écrit:Acheté et lu hier soir.
Je suis mitigé, dans le sens ou ce n'est pas (selon moi) la bd de l'année, je pense avoir tendance à espérer une claque à chaque sortie d'un nouveau blacksad, de la force de celle que j'ai recue en lisant arctic nation.
Il faut cependant rester mesuré pour cette première lecture, car un Blacksad se lit, se relit, se décortique... Le tome 3 m'avait laissé la même première impression.
Dessin : Certaines scènes d'action sont hallucinantes !!
[Révéler] Spoiler:
la scène de l'éxécution d'Abe, la scène du train

Scénario : J'ai trouvé l'ambiance générale plus légère, moins tendue que les autres tomes
[Révéler] Spoiler:
j'ai bien aimé le retour des deux duettistes du fbi, la relation entre Blacksad et l'avocat me laissent perplexe, tout comme le lien entre les motards et blacksad, l'apparition du cirque m'a irrémédiablement fait penser à un film (le plus grand cirque du monde) que les auteurs ont également vu puisqu'ils s'en inspirent pour la dissimulation de l'héroine
.
Voila pour ma première impression...
A relire...

Excellente analyse!!
Je viens de fermer l'album et j'ai la même impression...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle