Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede Tibo! » 04/11/2013 09:07

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Boulon31 a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:Ayant trouvé les tomes 3 & 4 particulièrement nazes, si ce dernier tome est une fois encore en dessous du 1er et 2ème, je m'arrêterai moi aussi sauf si la série prend un nouveau tournant avec un nouveau scénariste.
au bout d'un moment, le foutage de gueule d'album en album doit s'arrêter [:bdgest]

Entre nous je propose de recommencer 6 pages de discussion sur la bd animalière que de lire encore ces critiques comme quoi niveau scénar Balcksad serait de la merde. Les gars vous me faites de la peine, en tant qu'amateurs de bande dessinées vous devez bien savoir que des vrai bons scénarios c'est assez rare. Blacksad s'en sort quand même (très) honorablement dans le lot.

Je dois dire que je suis assez étonné (pour ne pas dire atterré) du retournement de situation sur ce topic... on est passé de Blacksad Superstar à Blacksad Le Honni en deux ou trois remarques (dont la mienne) àppd que la série qui semblait surfaite...
Mais franchement la série ne mérite pas le déferlement de fiel qu'elle vient de subir non plus.

On lèche, on lâche, on lynche ;)
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crepp » 04/11/2013 09:23

Cooltrane a écrit:
Boulon31 a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:Ayant trouvé les tomes 3 & 4 particulièrement nazes, si ce dernier tome est une fois encore en dessous du 1er et 2ème, je m'arrêterai moi aussi sauf si la série prend un nouveau tournant avec un nouveau scénariste.
au bout d'un moment, le foutage de gueule d'album en album doit s'arrêter [:bdgest]

Entre nous je propose de recommencer 6 pages de discussion sur la bd animalière que de lire encore ces critiques comme quoi niveau scénar Balcksad serait de la merde. Les gars vous me faites de la peine, en tant qu'amateurs de bande dessinées vous devez bien savoir que des vrai bons scénarios c'est assez rare. Blacksad s'en sort quand même (très) honorablement dans le lot.

Je dois dire que je suis assez étonné (pour ne pas dire atterré) du retournement de situation sur ce topic... on est passé de Blacksad Superstar à Blacksad Le Honni en deux ou trois remarques (dont la mienne) àppd que la série qui semblait surfaite...
Mais franchement la série ne mérite pas le déferlement de fiel qu'elle vient de subir non plus.

En même temps, cela arrive régulièrement sur une série où le tome 1 avait marqué beaucoup de monde.
Perso j'avais beaucoup apprécié le tome 1 de Blacksad, le tome 2 aussi mais l'histoire déjà commençait à me décevoir. J'ai trouvé le 3 juste moyen, j'ai décidé de lire juste le 4 sans l'acheter et j'ai stoppé la série.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 04/11/2013 09:43

Le sujet n'est pas d'avoir aimé et de ne plus aimé, c'est plutôt l'attitude adoptée vis à vis de cette situation.
Faut-il s'en prendre aux auteurs de ne plus répondre à ses attentes ?
Faut-il regretter de n'être plus sous le charme ?
Faut-il se dire tant pis pour moi, allons voir si le ciel est plus bleu ailleurs ?

C'est selon chacun et les interventions lues ici ou ailleurs en révèlent toujours plus qu'on ne le pense sur sa personnalité.
Ce matin, c'est mon côté analyste de comptoir que je vous dévoile ainsi. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 04/11/2013 18:17

Cooltrane a écrit:
nono54 a écrit:
Genug a écrit:
Choco75 a écrit:il ne faut pas s'arrêter sur les scénarios de Blacksad
Tu fais ce que tu veux mais moi je m'arrête et je m'emmerde, je trouve que ces scénarios c'est du gâchis.

+1 , je m’arrête au 3e tome et je n’achèterais pas la suite car désolé je n'ai pas accroché plus que ça !

N'ayant jamais acheté que le premier (lu les autres en prépub), je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont merdiques non plus... mais le 4è est définitivement le moins bon (de loin)... mais ce n'est pas suffisant pour que je dis "fontaine, je ne boirai plus ton eau"

tututut, attend de lire le 5 ème pour dire ça .....

:D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede jmdjo » 04/11/2013 18:20

quand je lis "Le foutage de gueule doit s'arrêter", ça me laisse pantois :o

j'ai du mal à imaginer un auteur bosser 1 année voire + sur un projet en se disant : je vais me faire de la thune sur le dos de ces cons qui achètent...

Mouais...

Je crois plutôt que l'auteur doit être déçu de ne plus plaire autant ("il a les boules parce qu'il se fait moins de thunes" diront les mêmes détracteurs pré-cités).

AMHA, n'est vache à lait que celui qui veut... (sauf si ça tombe sous le coup de la loi (et encore, ça se discute)).

Pour ma part, j'ai hâte que ce tome sorte : j'irai l'acheter illico.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede gotlib-fan » 04/11/2013 18:31

Sur le dos, non ; dans le ventre, pour certains, oui (d'autres diront ailleurs).
Et puis déçu de plus plaire autant... Ca dépend à qui... Si c'est vrai, dans dix ans, plus de tickets pour un petit dessin.
Le mec bosse, il est payé, et très bien s'il est très connu, tant mieux pour lui (bon, mais ça c'est un fait. Quoique...).
Simplement, c'est emmerdant pour d'autres, moins connus, et qui à mon avis méritent au moins autant de succès -et il y a aussi là du boulot-, pis qu'ont pas tant de retours aussi négatifs après aussi peu d'albums, en plus et pour gâcher que dalle...
Parce-que là, c'est assez hallucinant, toutes ces personnes qui brossaient le triste noir dans tous les sens et qui à présent le frappe avec le balai à chiottes :shock: :lol:

jmdjo a écrit: [...]
AMHA [...]

C'est quoi, ça :?:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 04/11/2013 18:35

gotlib-fan a écrit:Parce-que là, c'est assez hallucinant, toutes ces personnes qui brossaient le triste noir dans tous les sens et qui à présent le frappe avec le balai à chiottes :shock: :lol:

Pas moi.

AMHA : A Mon Humble Avis
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 04/11/2013 19:23

jmdjo a écrit:
gotlib-fan a écrit:Parce-que là, c'est assez hallucinant, toutes ces personnes qui brossaient le triste noir dans tous les sens et qui à présent le frappe avec le balai à chiottes :shock: :lol:

J'ai toujours dit que je n'aimais pas.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 04/11/2013 19:28

Endorphine a écrit:
jmdjo a écrit:

J'ai toujours dit que je n'aimais pas.
Endorphine a écrit:J'aime bien cette série, mais elle est loin d'être indispensable à mes yeux. C'est une série qui est surestimée, je trouve. D'occasion, pas cher, ça me conviendra.

La vérité serait-elle ailleurs... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 04/11/2013 19:37

Ah zut, je dois confondre avec le Chat de Geluck. :lire:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 04/11/2013 19:48

Histoire de changer de sujet ! :siffle:

Je ne reste pas longtemps, c'est juste pour annoncer que les dédicaces des coffrets Hors série partent cette semaine et à moins d'un oubli tout le monde a eu sa confirmation de commande par MP et m'a renvoyé le personnage souhaité.
Si tel n'était pas le cas, prière de me le signaler par MP d'urgence !
pour les indécis de dernière minutes, il vous reste 2 jours pour vous décider car avant c'est cool mais après c'est trop tard ! :D
Je ne pense pas demander la réalisation d'autres dédicaces ensuite et ce coffret sera donc rangé dans la catégorie "épuisé" !

A bientôt donc pour les bonnes nouvelles ! ;)

Le Patounet

C'est fini ! Vous pouvez reprendre vos joutes ! :fant2:

PS : Je suis à la recherche d'une personne nommée Virginie Boin qui m'a réservé un coffret mais devant qui je ne peux hélas mettre aucun pseudo !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lapin Moutarde » 04/11/2013 20:31

jmdjo a écrit:quand je lis "Le foutage de gueule doit s'arrêter", ça me laisse pantois :o

j'ai du mal à imaginer un auteur bosser 1 année voire + sur un projet en se disant : je vais me faire de la thune sur le dos de ces cons qui achètent...

Et bien moi je constate que les 2 derniers tomes sont franchement TRES moyens pour rester poli mais bon, il y aura toujours les fans boys de la 1ère heure pour affirmer le contraire, de toute façon pas grave, vu le succès de la série, même si c'est pas terrible du tout, ça se vendra quand même parce que c'est "Blacksad".
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Choci Loni » 04/11/2013 21:22

En quoi cela te défrise-t-il que blacksad ait du succès malgré tout le mal que tu en penses ? ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 04/11/2013 21:47

Lapin Moutarde a écrit:
jmdjo a écrit:quand je lis "Le foutage de gueule doit s'arrêter", ça me laisse pantois :o

Et bien moi je constate que les 2 derniers tomes sont franchement TRES moyens pour rester poli mais bon, il y aura toujours les fans boys de la 1ère heure pour affirmer le contraire, de toute façon pas grave, vu le succès de la série, même si c'est pas terrible du tout, ça se vendra quand même parce que c'est "Blacksad".

TU considères que c'est de la daube, et une majorité de crétins vont trouver ça très bien.

Même si tu a raison contre tous (à moins que tu n'aies mauvais goût ?), pas la peine de s'en faire un ulcère...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadHouse » 04/11/2013 22:08

Même si l'on peut trouver les scénarios en dessous des précédents, dire que les BD se vendent uniquement par ce qu'il y a marqué Blacksad, c'est 1 - Totalement méprisant envers le travail des auteurs et particulièrement celui de Guarnido, as tu déjà produit 218 planches à l'aquarelle de la même qualité? ou au moins en as tu déjà retrouvé autant sur une autre série? et 2 - Complètement réducteur de penser que les acheteurs n'ont aucun libre arbitre et achète un blacksad juste pour se dire qu'ils l'ont. Personnellement, je n'ai jamais était déçu sur cette série, je reste admiratif du travail réalisé et en refermant le livre j'ai le sentiment d'avoir poussé à l'extrême l’efficience de mon euro dépensé (si je peux paraphraser nos politiciens)
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rips » 04/11/2013 22:25

MadHouse a écrit:Même si l'on peut trouver les scénarios en dessous des précédents, dire que les BD se vendent uniquement par ce qu'il y a marqué Blacksad, c'est 1 - Totalement méprisant envers le travail des auteurs et particulièrement celui de Guarnido, as tu déjà produit 218 planches à l'aquarelle de la même qualité? ou au moins en as tu déjà retrouvé autant sur une autre série? et 2 - Complètement réducteur de penser que les acheteurs n'ont aucun libre arbitre et achète un blacksad juste pour se dire qu'ils l'ont. Personnellement, je n'ai jamais était déçu sur cette série, je reste admiratif du travail réalisé et en refermant le livre j'ai le sentiment d'avoir poussé à l'extrême l’efficience de mon euro dépensé (si je peux paraphraser nos politiciens)

[:flocon:2] Bien résumé :ok:
rips
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede arnaud » 04/11/2013 22:37

ouais pis les crétins ne te saluent pas :grrrr:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Lapin Moutarde » 04/11/2013 23:32

MadHouse a écrit:Même si l'on peut trouver les scénarios en dessous des précédents, dire que les BD se vendent uniquement par ce qu'il y a marqué Blacksad, c'est 1 - Totalement méprisant envers le travail des auteurs et particulièrement celui de Guarnido, as tu déjà produit 218 planches à l'aquarelle de la même qualité?)

Je ne remets en doute à aucun moment le boulot fait sur les planches, qui là dessus, tout le monde est d'accord, est d'une grande qualité, en revanche, je remets en cause et, la qualité des 2 derniers scénarios, qui sont ennuyeux, sans surprise, sans inspirations, sans âmes, en 2 mots sans intérêt, bref, j'ai eu l'impression avec ces 2 derniers tomes, d'une histoire "expédiée".
suffit de regarder le sondage en haut de la page du forum...c'est parlant..
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lapin Moutarde » 04/11/2013 23:34

arnaud a écrit:ouais pis les crétins ne te saluent pas :grrrr:

Où ai-je dis une chose pareille !?
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Choci Loni » 05/11/2013 00:20

Lapin Moutarde a écrit:
arnaud a écrit:ouais pis les crétins ne te saluent pas :grrrr:

Où ai-je dis une chose pareille !?

Nulle part mais c'est ce qui semble transpirer de ta prose ou tout du moins de ce que l'on peut en retenir.
Ce n'est qu'une appréciation de ma part mais qui vaut, en fait, tout autant que la tienne sur les scenari de blacksad. ;)
Dernière édition par Choci Loni le 05/11/2013 10:19, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 05/11/2013 07:41

Lapin Moutarde a écrit:
MadHouse a écrit:Même si l'on peut trouver les scénarios en dessous des précédents, dire que les BD se vendent uniquement par ce qu'il y a marqué Blacksad, c'est 1 - Totalement méprisant envers le travail des auteurs et particulièrement celui de Guarnido, as tu déjà produit 218 planches à l'aquarelle de la même qualité?)

Je ne remets en doute à aucun moment le boulot fait sur les planches, qui là dessus, tout le monde est d'accord, est d'une grande qualité, en revanche, je remets en cause et, la qualité des 2 derniers scénarios, qui sont ennuyeux, sans surprise, sans inspirations, sans âmes, en 2 mots sans intérêt, bref, j'ai eu l'impression avec ces 2 derniers tomes, d'une histoire "expédiée".
suffit de regarder le sondage en haut de la page du forum...c'est parlant..

non y a rien de parlant dans ce sondage !
ça parle pour la communauté BDGest', et encore, toute petite partie ! toute toute petite ! micro, même !

300-400 votes ?
rappelle-nous le nombre d'exemplaires vendus pour chaque album ?
...

ça fait du vent, comme tous les sondages qu'on nous balance à longueur de journée et qui ne veulent rien dire !
toi ça t'permet de penser... tant pis ! et surtout désolé !

et pour un mec qui n'a que 7 séries dans ses indispensables,
vu la merde que tu déverses sur Canalès, tu peux l'enlever de ton top list ! :no:

et surtout, quand tu crituques à ce point, il faut un peu plus d'armes que ça niveau argumentation, parce que là, à part dire "scénario expédié" et "Canalès aux oubliettes" façon slogan, tu peux repasser !

le genre de mec qui critique derrière son p'tit pc au boulot,
mais qui dira rien le soir en rentrant chez bobonne,
et qui en plus va acheter ces albums de merde,
et même les faire dédicacer la queue entre les jambes une fois devant les auteurs à leur lécher le derrière !

bravo ! [:flocon:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle