BOBetBOBETTE a écrit:rahoul a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est chiant Maus !
Et " Bob & Bobette ", c' est meilleur ?
Cela s'équivaut ...
C'est comme Kirikou, je ne sais pas ce qu'on trouve à ce dessin animé, mais je n'ai pas arrêté de bailler tellement que je me suis emmerdé. Je ne crois même pas avoir vu la fin Mais, je ne crois pas qu'on peut dire cela...
Cars1 est de loin supérieur ... allez, même Cars2 est plus distrayant.
BOBetBOBETTE a écrit:C'est chiant Maus !
geep a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est chiant Maus !
C'est vrai que parler du malheur, de la guerre, de la déportation et de la mort programmée de millions de personnes, c'est chiant, et s'étendre encore sur ce sujet, près de 70 ans plus tard, c'est vraiment manquer de tenue...
Cooltrane a écrit:geep a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est chiant Maus !
C'est vrai que parler du malheur, de la guerre, de la déportation et de la mort programmée de millions de personnes, c'est chiant, et s'étendre encore sur ce sujet, près de 70 ans plus tard, c'est vraiment manquer de tenue...
quand c'est fait 200 fois par an, c'est non-seulement non-constructif (et chiant), mas cela finit par énerver certains... ce qui pourrait même pousser certains à devenir des anti-dénonciateurs... à trop gaver, on init par dégouter
C'est comme depuis qqes années, les types ou gonzes qui font leur coming-out. En tant que tel, j'ai rien contre (je me considère lesbienne ), mais tous les mois, il y a une trentaine de ce genre de truc qui sortent dans les médias (et cela n'intéresse personne >> grand bien leur fasse qu'il fassent leur coming-out, mais un peu de tenue >> on - le grand public - s'en contrefout que tu prennes dans le fion >> ne vient pas le crier sur tous les toits)... Cela ne fait qu' apporter de l'eau au moulin des anti-gays (et aux nazillons dans le cas de la Shoah)...
Ceci dit, cela ne m’empêchera pas d'aller voir la Vie D'Adèle et de relire Anne Frank un jour.... mais trop, c'est trop
========================
Bon, je propose qu'on arrête là, car on dévie solidement , et cela risque de finir en engueulades...
Et même Blacksad ne mérite pas cela
Cooltrane a écrit:geep a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est chiant Maus !
quand c'est fait 200 fois par an, c'est non-seulement non-constructif (et chiant), mas cela finit par énerver certains... ce qui pourrait même pousser certains à devenir des anti-dénonciateurs... à trop gaver, on init par dégouter
C'est comme depuis qqes années, les types ou gonzes qui font leur coming-out. En tant que tel, j'ai rien contre (je me considère lesbienne ), mais tous les mois, il y a une trentaine de ce genre de truc qui sortent dans les médias (et cela n'intéresse personne >> grand bien leur fasse qu'il fassent leur coming-out, mais un peu de tenue >> on - le grand public - s'en contrefout que tu prennes dans le fion >> ne vient pas le crier sur tous les toits)... Cela ne fait qu' apporter de l'eau au moulin des anti-gays (et aux nazillons dans le cas de la Shoah)...
Ceci dit, cela ne m’empêchera pas d'aller voir la Vie D'Adèle et de relire Anne Frank un jour.... mais trop, c'est trop
========================
Bon, je propose qu'on arrête là, car on dévie solidement , et cela risque de finir en engueulades...
Et même Blacksad ne mérite pas cela
nexus4 a écrit:Et Maus est sorti en 86, un an après Shoa de Claude Lanzman et commencé en 1972.
La parole était alors assez rare.
zemartinus a écrit:Le dessin n'est pas beau mais il fonctionne, c'est un parti pris radical, un choix artistique de la part de Spiegelman (le bonhomme sait dessiner mieux que ça), ça donne aux planches une sècheresse, une dureté et une noirceur brute et terre à terre qui à mon avis sert le propos plus qu'il ne le dessert... Maus dessiné par Guarnido (par exemple), franchement vous pensez que ça aurait le même impact que les planches de Spiegelman ? ça aurait donné une oeuvre maniérée, esthétique, stylisée, mais ça aurait surtout créé une distance avec le lecteur et le propos, le désenracinant de son rapport sec et brutal à la réalité.
Maus c'est pas un récit puissant avec des dessins pas beaux, c'est un tout, le dessin participe du propos, le propos participe du dessin. Comme pour toutes les grandes BD du 9e Art en fait.
On a trop tendance a toujours vouloir dissocier le dessin du scénario quand on parle de bande dessinée, comme s'il s'agissait de deux paramètres complètement séparés, une BD c'est pas juste une histoire qu'on met en image, c'est avant tout une histoire PAR l'image.
(désolé d'avoir relancé la discussion sur Maus mais ça me titillait)
gotlib-fan a écrit:Qui veut parier sur la couleur du prochain tome ?...
Endorphine a écrit:gotlib-fan a écrit:Qui veut parier sur la couleur du prochain tome ?...
Ah parce que tu crois qu'il y aura un prochain tome? Après tout ce que le scénariste a pris dans la tronche dans les posts plus haut, pas sûr qu'il s'y recolle.
« Le genre BD animalière n'existe pas et Raymond Macherot est son champion. » C.Q.F.D.Boulon31 a écrit:le genre "bande dessinée animalière" (je sais plus le nom qui est utilisé) n'existe pas.
Ben si, c'en est un, et il est riche : de Chaminou à Blacksad en passant par Canardo et tout le reste. Refuser à tout prix de catégoriser des champs pourtant assez clairement segmentés, c'est un peu stérile -- à ce compte le dessin réaliste, ça n'existe pas non plus ? Ni le dessin humoristique ?... Vois pas l'intérêt de refuser les étiquettes quand elles ne sont pas stigmatisantes mais qu'elles aident à penser (voire à ranger sa bédéthèque )...Boulon31 a écrit:Le fait de dessiner des personnages à tête d'animaux est une caractéristique du dessin mais pas un genre en soi.
Tu fais ce que tu veux mais moi je m'arrête et je m'emmerde, je trouve que ces scénarios c'est du gâchis.Choco75 a écrit:il ne faut pas s'arrêter sur les scénarios de Blacksad
Genug a écrit:Tu fais ce que tu veux mais moi je m'arrête et je m'emmerde, je trouve que ces scénarios c'est du gâchis.Choco75 a écrit:il ne faut pas s'arrêter sur les scénarios de Blacksad
nono54 a écrit:Genug a écrit:Tu fais ce que tu veux mais moi je m'arrête et je m'emmerde, je trouve que ces scénarios c'est du gâchis.Choco75 a écrit:il ne faut pas s'arrêter sur les scénarios de Blacksad
+1 , je m’arrête au 3e tome et je n’achèterais pas la suite car désolé je n'ai pas accroché plus que ça !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité