GolgoMan a écrit:En Gros :
Guarnido cache le néant scénaristique de Diaz Canales et ce, sur les 5 albums ... (et je passe le fait qu'il n'y connaisse rien au roman noir etc..)
nexus4 a écrit:Mais on le sait tous que dans Blacksad le scénario n'est qu'un alibi pour aligner des dessins de Guarnido. Arretons de faire les hypocrites. Qui a acheté tous les Blacksad en disant "Je l’achète pour le scénar qui est trop de la balle, mais par contre les dessins sont trop nazes" ?
On n’achète pas Blacksad pour le scénario. Jamais.
Charlus a écrit:En même temps, vous vous faites chier quand vous lisez Blacksad ?
nexus4 a écrit:On n’achète pas Blacksad pour le scénario. Jamais.
nexus4 a écrit:Mais on le sait tous que dans Blacksad le scénario n'est qu'un alibi pour aligner des dessins de Guarnido. Arretons de faire les hypocrites. Qui a acheté tous les Blacksad en disant "Je l’achète pour le scénar qui est trop de la balle, mais par contre les dessins sont trop nazes" ?
arnaud a écrit:nexus4 a écrit:On n’achète pas Blacksad pour le scénario. Jamais.
pourquoi mettre dos à dos le scénariste et le dessineux ?? si les histoires étaient aussi pourries - et ce n'est pas le cas - malgré les beaux dessins, on passerait notre chemin, se faire ch... devant des belles planches, perso non
DixSept a écrit:nexus4 a écrit:Mais on le sait tous que dans Blacksad le scénario n'est qu'un alibi pour aligner des dessins de Guarnido. Arretons de faire les hypocrites. Qui a acheté tous les Blacksad en disant "Je l’achète pour le scénar qui est trop de la balle, mais par contre les dessins sont trop nazes" ?
Bien péremptoire comme affirmation et limite provocation
Pour ma part, j’apprécie cette série, mais il est vrai que je ne suis pas un puriste
dut a écrit:nexus4 a écrit:Mais on le sait tous que dans Blacksad le scénario n'est qu'un alibi pour aligner des dessins de Guarnido. Arretons de faire les hypocrites. Qui a acheté tous les Blacksad en disant "Je l’achète pour le scénar qui est trop de la balle, mais par contre les dessins sont trop nazes" ?
je suis assez d'accord meme si c'est assez provoc
a par le tome 2, le scenar est souvent pas a la hauteur du dessin de guarnido...
Cooltrane a écrit:j'avais lu et remarqué le w-e passé cette chronique dans Zoo... mais comme je ne trouve pas cette série si excellente que bcp ici (c'est quand mm la n°1 sur ce site... et franchement, cela ne le vaut pas).... Alors oui, c'est un trait un peu forcé, mais pas entièrement faux... Je crois que c'est surtout du réactionnaire à la surestimation de cette série
Curieux rapprochement : il ne doit pas venir à l'esprit de grand monde de contester le scénario de Maus...Choco75 a écrit:Si on devait s'arrêter au dessin de Maus... Pourtant il y a une dimension au-delà de ça.
Genug a écrit:Curieux rapprochement : il ne doit pas venir à l'esprit de grand monde de contester le scénario de Maus...Choco75 a écrit:Si on devait s'arrêter au dessin de Maus... Pourtant il y a une dimension au-delà de ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité