...et une de la deuxième (ou seconde si l'album qui vient de paraître n'en constitue pas une troisième, album au vu duquel j'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, d'où ma question -- merci arnaud et Charlus).Dandyskin a écrit:Moi pas. C'est bien ? (ça a l'air bien vu comme ça) J'ai aperçu qu'il y avait une intégrale regroupant la 1re saison…
Non, j'envisage plutôt de commencer par Cité 14...Charlus a écrit:"La croisière", ça fait 3 fois que j'em***de mon libraire pour savoir quand il sort... Tu l'as acheté ?
Bon, merci pour la confirmation, il semble que je vais encore devoir avoir un colloque singulier avec mon porte-monnaie...Charlus a écrit:Et oui les 2 saisons de cité 14, c'est du très bon !
ironben a écrit:Et sinon, Blacksad....?????
geep a écrit:ironben a écrit:Et sinon, Blacksad....?????
Ça ronronne.
Mr Degryse a écrit:Comme d'habitude c'est très beau. On achète presque tous chaque nouvel album pour cela. Je suis moins enthousiaste de ce point de vue là que les autres fois certainement à cause du choix de la couleur dominante de l'album qui est le jaune. Je n'apprécie pas trop cette couleur. Et puis une certaine lassitude fait que je suis moins admiratif du trait de Guarnido. Il choisit toujours bien les animaux illustrant ces personnages. La hyène avocate est très réussie. Quoique le choix du koala pour un personnage ne me parait pas adéquat sauf pour le principe d'aller contre l'image sympatoche de cet animal.
Le point faible d'un blacksad vient toujours de son scénario. Je n'avais pas du tout aimé le tome 4 à cause de cela. Le scénariste réussissait à rendre obscur un scénario pourtant simplissime. Le summum de la série est pour moi le tome 3 auquel on peut ajouter le tome 2.
Ici l'auteur livre un tome plus léger. La drame de fond est pourtant noir. Je crois qu'il n' ya jamais eu autant de morts dans un blacksad et pourtant c'est une impression de légèreté qui prédomine à la lecture de cet album. Plus d'humour que les autres fois peut être. Cela reste plaisant mais je réitère que sans le dessin de Guarnido cet album passerait inaperçu dans la masse des sorties. 2.5/5
Cooltrane a écrit:Mr Degryse a écrit:Comme d'habitude c'est très beau. On achète presque tous chaque nouvel album pour cela. Je suis moins enthousiaste de ce point de vue là que les autres fois certainement à cause du choix de la couleur dominante de l'album qui est le jaune. Je n'apprécie pas trop cette couleur. Et puis une certaine lassitude fait que je suis moins admiratif du trait de Guarnido. Il choisit toujours bien les animaux illustrant ces personnages. La hyène avocate est très réussie. Quoique le choix du koala pour un personnage ne me parait pas adéquat sauf pour le principe d'aller contre l'image sympatoche de cet animal.
Le point faible d'un blacksad vient toujours de son scénario. Je n'avais pas du tout aimé le tome 4 à cause de cela. Le scénariste réussissait à rendre obscur un scénario pourtant simplissime. Le summum de la série est pour moi le tome 3 auquel on peut ajouter le tome 2.
Ici l'auteur livre un tome plus léger. La drame de fond est pourtant noir. Je crois qu'il n' ya jamais eu autant de morts dans un blacksad et pourtant c'est une impression de légèreté qui prédomine à la lecture de cet album. Plus d'humour que les autres fois peut être. Cela reste plaisant mais je réitère que sans le dessin de Guarnido cet album passerait inaperçu dans la masse des sorties. 2.5/5
C'est embêtant... c'est le premier Blacksad qui n'a pas été prépublié dans un média que je lmis....
Donc, je risque de devoir l'acheter pour le lire...
Cooltrane a écrit:C'est embêtant... c'est le premier Blacksad qui n'a pas été prépublié dans un média que je lmis....
Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:C'est embêtant... c'est le premier Blacksad qui n'a pas été prépublié dans un média que je lmis....
Bah une fois que tu auras lu l'album tu n'auras qu'à dire à ton libraire que tu l'as trouvé nul pour qu'il te le reprenne
pajan a écrit:Il y a une critique de la série dans le dernier ZOO, pffiou z'y vont pas de main morte, limite je trouve.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités