Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede Dandyskin » 21/10/2013 13:50

Message précédent :
Moi pas. C'est bien ? (ça a l'air bien vu comme ça) :D J'ai aperçu qu'il y avait une intégrale regroupant la 1re saison…
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 21/10/2013 15:28

Dandyskin a écrit:Moi pas. C'est bien ? (ça a l'air bien vu comme ça) :D J'ai aperçu qu'il y avait une intégrale regroupant la 1re saison…
...et une de la deuxième (ou seconde si l'album qui vient de paraître n'en constitue pas une troisième, album au vu duquel j'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, d'où ma question -- merci arnaud et Charlus).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Charlus » 21/10/2013 15:58

"La croisière", ça fait 3 fois que j'em***de mon libraire pour savoir quand il sort... Tu l'as acheté ?

Et oui les 2 saisons de cité 14, c'est du très bon !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 21/10/2013 16:49

Charlus a écrit:"La croisière", ça fait 3 fois que j'em***de mon libraire pour savoir quand il sort... Tu l'as acheté ?
Non, j'envisage plutôt de commencer par Cité 14...
Charlus a écrit:Et oui les 2 saisons de cité 14, c'est du très bon !
Bon, merci pour la confirmation, il semble que je vais encore devoir avoir un colloque singulier avec mon porte-monnaie...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede arnaud » 21/10/2013 18:16

cité 14 est sorti tout d'abord sous la forme de feuilletons en petits fascicules à 1 euros pour le 1er cycle (chez Paquet) et sous forme d'intégrale en format souple quelques temps plus tard, une saison 2 est également dispo le tout chez les Humano. Moi j'avais trouvé le 1er concept osé et courageux.
C'est franchement pas mal, un peu décalé dans un genre nouveau. C'est un truc à découvrir qui vaut le coup d'oeil... :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede ironben » 23/10/2013 08:32

Et sinon, Blacksad....????? :siffle:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 23/10/2013 09:59

ironben a écrit:Et sinon, Blacksad....????? :siffle:

Ça ronronne.
geep
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 23/10/2013 10:41

Faut modifier le sondage...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 23/10/2013 10:51

Comme d'habitude c'est très beau. On achète presque tous chaque nouvel album pour cela. Je suis moins enthousiaste de ce point de vue là que les autres fois certainement à cause du choix de la couleur dominante de l'album qui est le jaune. Je n'apprécie pas trop cette couleur. Et puis une certaine lassitude fait que je suis moins admiratif du trait de Guarnido. Il choisit toujours bien les animaux illustrant ces personnages. La hyène avocate est très réussie. Quoique le choix du koala pour un personnage ne me parait pas adéquat sauf pour le principe d'aller contre l'image sympatoche de cet animal.

Le point faible d'un blacksad vient toujours de son scénario. Je n'avais pas du tout aimé le tome 4 à cause de cela. Le scénariste réussissait à rendre obscur un scénario pourtant simplissime. Le summum de la série est pour moi le tome 3 auquel on peut ajouter le tome 2.
Ici l'auteur livre un tome plus léger. La drame de fond est pourtant noir. Je crois qu'il n' ya jamais eu autant de morts dans un blacksad et pourtant c'est une impression de légèreté qui prédomine à la lecture de cet album. Plus d'humour que les autres fois peut être. Cela reste plaisant mais je réitère que sans le dessin de Guarnido cet album passerait inaperçu dans la masse des sorties. 2.5/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/10/2013 11:09

geep a écrit:
ironben a écrit:Et sinon, Blacksad....????? :siffle:

Ça ronronne.

Huhu. :D Et tellement juste.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Endorphine » 23/10/2013 11:10

Merci pour ta critique Mr Degryse. :ok:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 23/10/2013 13:43

Mr Degryse a écrit:Comme d'habitude c'est très beau. On achète presque tous chaque nouvel album pour cela. Je suis moins enthousiaste de ce point de vue là que les autres fois certainement à cause du choix de la couleur dominante de l'album qui est le jaune. Je n'apprécie pas trop cette couleur. Et puis une certaine lassitude fait que je suis moins admiratif du trait de Guarnido. Il choisit toujours bien les animaux illustrant ces personnages. La hyène avocate est très réussie. Quoique le choix du koala pour un personnage ne me parait pas adéquat sauf pour le principe d'aller contre l'image sympatoche de cet animal.

Le point faible d'un blacksad vient toujours de son scénario. Je n'avais pas du tout aimé le tome 4 à cause de cela. Le scénariste réussissait à rendre obscur un scénario pourtant simplissime. Le summum de la série est pour moi le tome 3 auquel on peut ajouter le tome 2.
Ici l'auteur livre un tome plus léger. La drame de fond est pourtant noir. Je crois qu'il n' ya jamais eu autant de morts dans un blacksad et pourtant c'est une impression de légèreté qui prédomine à la lecture de cet album. Plus d'humour que les autres fois peut être. Cela reste plaisant mais je réitère que sans le dessin de Guarnido cet album passerait inaperçu dans la masse des sorties. 2.5/5

C'est embêtant... c'est le premier Blacksad qui n'a pas été prépublié dans un média que je lmis....
Donc, je risque de devoir l'acheter pour le lire... :? :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/10/2013 13:56

Cooltrane a écrit:
Mr Degryse a écrit:Comme d'habitude c'est très beau. On achète presque tous chaque nouvel album pour cela. Je suis moins enthousiaste de ce point de vue là que les autres fois certainement à cause du choix de la couleur dominante de l'album qui est le jaune. Je n'apprécie pas trop cette couleur. Et puis une certaine lassitude fait que je suis moins admiratif du trait de Guarnido. Il choisit toujours bien les animaux illustrant ces personnages. La hyène avocate est très réussie. Quoique le choix du koala pour un personnage ne me parait pas adéquat sauf pour le principe d'aller contre l'image sympatoche de cet animal.

C'est embêtant... c'est le premier Blacksad qui n'a pas été prépublié dans un média que je lmis....

Ne l' achète pas, il y a trop de jaune dedans, donc forcément ça ne te plaira pas. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 23/10/2013 20:42

Cooltrane a écrit:C'est embêtant... c'est le premier Blacksad qui n'a pas été prépublié dans un média que je lmis....

Bah une fois que tu auras lu l'album tu n'auras qu'à dire à ton libraire que tu l'as trouvé nul pour qu'il te le reprenne ;)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 23/10/2013 21:16

Boulon31 a écrit:
Cooltrane a écrit:C'est embêtant... c'est le premier Blacksad qui n'a pas été prépublié dans un média que je lmis....

Bah une fois que tu auras lu l'album tu n'auras qu'à dire à ton libraire que tu l'as trouvé nul pour qu'il te le reprenne ;)

Lis-le directement dans la librairie. ;)
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede mome » 23/10/2013 22:10

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:33, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 31/10/2013 16:15

Il y a une critique de la série dans le dernier ZOO, pffiou z'y vont pas de main morte, limite je trouve.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Endorphine » 31/10/2013 16:18

pajan a écrit:Il y a une critique de la série dans le dernier ZOO, pffiou z'y vont pas de main morte, limite je trouve.

C'est-à-dire? Je n'ai pas le mag sous la main.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede GolgoMan » 31/10/2013 16:28

En Gros :

Guarnido cache le néant scénaristique de Diaz Canales et ce, sur les 5 albums ... (et je passe le fait qu'il n'y connaisse rien au roman noir etc..)
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 31/10/2013 17:12

L'auteur de la critique descend également le prochain thorgal en répondant aux mauvaises questions qu'il se pose après avoir trop abusé de kriss de valnor qu'il trouve épique.
Rien de bien nouveau pour blacksad où ce même critique pense lire du roman noir à cause certainement du nom de la série, c'est ainsi depuis le tome 1. ;)
En gros, plus le dessin est époustouflant plus le scénariste est en dessous de tout.
Sa tasse de thé c'est plutôt golias et Isabellae et surtout le dernier bois-commun, ce qui est tout à fait son droit. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/10/2013 18:13

Mais on le sait tous que dans Blacksad le scénario n'est qu'un alibi pour aligner des dessins de Guarnido. Arretons de faire les hypocrites. Qui a acheté tous les Blacksad en disant "Je l’achète pour le scénar qui est trop de la balle, mais par contre les dessins sont trop nazes" ?

On n’achète pas Blacksad pour le scénario. Jamais.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle