Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede jefgaric81 » 04/10/2010 17:18

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:mais je trouve tout de même l'histoire un peu bancale avec quelques incohérences (que vient faire cette histoire de "chat" ange gardien ?)
:?

Sans doute les prémices du scénario d'un futur album! nous verrons bien
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 04/10/2010 17:29

C'est vrai que ce chat m'a frappé pas tellement parce qu'il est mystérieux, vu que je ne suis pas contre un prémice du prochain tome, fusse 5 ans en avance, bien au contraire :mrgreen:

Ca m'a frappé parce que pour la première fois , on emprunte un chemin un peu "fantastique", ou "ésotérique" dans une série qui jusque là n'avait rien d'autre que la trame d'un bon polar noir tout ce qu'il y a de plus réaliste. J'ai trouvé ca très curieux, comme virage dans la trame du récit.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 04/10/2010 17:38

Mais rien ne garantie que le futur tome explicite cette histoire d'ange gardien, ni même que l'histoire ait un quelconque rapport avec le T4 ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede royrob69 » 04/10/2010 18:01

le seul truc sur c'est que la prochaine couv sera jaune, apres ...
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 04/10/2010 18:39

Juho a écrit:J'ai trouvé ca très curieux, comme virage dans la trame du récit.

oui c'est vrai, mais dans l'ambiance de la nouvelle Orleans.
ce personnage est providentiel ok, mais il n'est pas forcément de l'ordre du fantastique...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 04/10/2010 18:42

rahoul a écrit:
Juho a écrit:J'ai trouvé ca très curieux, comme virage dans la trame du récit.

oui c'est vrai, mais dans l'ambiance de la nouvelle Orleans.
ce personnage est providentiel ok, mais il n'est pas forcément de l'ordre du fantastique...

Personnage providentiel ou allégorique !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 04/10/2010 18:46

allégorique de toute façon, comme tous les autres ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 04/10/2010 18:49

C'est assez énervant de lire des réactions et des questions posées de certains ici alors que celles ci ont déjà été soulevées il y a 3 ou 4 pages et déjà été analysées avec des interprétations trés pertinentes et cohérentes.
Je vous invite donc à relire qql pages en arrières (c'est vrai malheureusement les critiques intéressantes s'éloignent trés vite au profit de suites d'échanges creux, stériles et sans aucun intérêt de 4 ou 5 forumeurs squateurs-potes aux 30000 messages qui leur donne forcément la légitimité de parler pour ne rien dire puisqu'ils sont ici chez eux...) :siffle:
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fleur » 04/10/2010 19:01

Chacun a le droit de réagir quand il veut, surtout s'il n'a pas voulu lire les spoilers avant d'avoir lu son album... et tant pis si c'est énervant pour d'autres :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blutchy » 04/10/2010 20:21

taopaiipaii a écrit:C'est assez énervant de lire des réactions et des questions posées de certains ici alors que celles ci ont déjà été soulevées il y a 3 ou 4 pages et déjà été analysées avec des interprétations trés pertinentes et cohérentes.

En même temps même si les analyses et interprétations sont pertinentes, elle ne sont pas de la bouche des auteurs, donc toute explication est à prendre avec des pincettes. :? (même si je dois avouer qu'une analyse (de "jenesaisplusqui") m'a convaincu)

taopaiipaii a écrit:Je vous invite donc à relire qql pages en arrières (c'est vrai malheureusement les critiques intéressantes s'éloignent trés vite au profit de suites d'échanges creux, stériles et sans aucun intérêt de 4 ou 5 forumeurs squateurs-potes aux 30000 messages qui leur donne forcément la légitimité de parler pour ne rien dire puisqu'ils sont ici chez eux...) :siffle:

Vu le nombre de HS dans ce topic, faut pas en vouloir aux gens qui zappent quelques pages pour intervenir ici. Encore plus pour celui qui découvre ce topic, qui veut participer aux discussions, mais qui se retrouve avec plus de 130 (!) pages de commentaires à lire.
Dernière édition par Blutchy le 04/10/2010 20:43, édité 1 fois.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 04/10/2010 20:33

taopaiipaii a écrit:C'est assez énervant de lire des réactions et des questions posées de certains ici alors que celles ci ont déjà été soulevées il y a 3 ou 4 pages et déjà été analysées avec des interprétations trés pertinentes et cohérentes.
Je vous invite donc à relire qql pages en arrières (c'est vrai malheureusement les critiques intéressantes s'éloignent trés vite au profit de suites d'échanges creux, stériles et sans aucun intérêt de 4 ou 5 forumeurs squateurs-potes aux 30000 messages qui leur donne forcément la légitimité de parler pour ne rien dire puisqu'ils sont ici chez eux...) :siffle:

J'ai dû poster deux messages n'ayant pas de lien avec le topic. Mais c'est sûr que vous me battez, vous qui vous plaignez d'échanges creux tous les trois messages.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 05/10/2010 07:49

[:fantaroux:2]

Je pense que tu dois en être à 6 ou 7. Heureusement que tu n'as que 215 messages au compteur :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jefgaric81 » 05/10/2010 08:07

ulys a écrit:

[:fantaroux:2]

Je pense que tu dois en être à 6 ou 7. Heureusement que tu n'as que 215 messages au compteur :siffle:

Moi J'aurais posté ce message plutôt ici .
http://www.bdgest.com/forum/coup-de-gueule-4-t40886.html

Comme quoi tout le monde peut faire du hors sujet :siffle:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pandora10 » 05/10/2010 09:53

Pour revenir au sujet et parce que je suis pacifiste ;) , même si ma contribution n'aura pas grand intérêt à ce stade de la discussion, j'ai lu le dernier Blacksad, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les dessins de Guarnido sont vraiment exceptionnels (je les redécouvre avec délectation chaque fois que j'ouvre un tome de Blacksad), et malgré un dénouement un poil brusque, j'ai apprécié le scénario et l'ambiance globale hyper jazzy de la nouvelle orléans.
Qui a testé de le bouquiner avec un bon CD de jazz en arrière plan ? Je vais bientôt me faire ça je crois...
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 05/10/2010 12:10

Ca peut être bon ! [:fantaroux:2]

Moi j'avais déja essayé d'écouter BB King en lisant meteor Slim, ca l'fait ! [youpi]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 05/10/2010 12:14

Juho a écrit:Ca peut être bon ! [:fantaroux:2]

Moi j'avais déja essayé d'écouter BB King en lisant meteor Slim, ca l'fait ! [youpi]

Et je conseille aussi se se faire une petite séance vaudou avant la lecture pour se mettre dans le bain.
Attention à ne pas tacher la moquette avec le sang de poulet :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 05/10/2010 14:10

zourbi le grec a écrit:
Juho a écrit:Ca peut être bon ! [:fantaroux:2]

Et je conseille aussi se se faire une petite séance vaudou avant la lecture pour se mettre dans le bain.
Attention à ne pas tacher la moquette avec le sang de poulet :D

[:bru:3]
Tout ça pour énerver Taopaiipaii ! :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/10/2010 14:57

Pandora10 a écrit:Qui a testé de le bouquiner avec un bon CD de jazz en arrière plan ? Je vais bientôt me faire ça je crois...

Le problème, c'est que je ne suis pas très NO/Dixie jazz....

Pour Blacksad... je dois dire que le 1 et le 3 m'ont bien plus, mais j'ai plus difficile avec le 2 et le p'tit nouveau de 4

une relecture s'impose je crois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pandora10 » 05/10/2010 16:07

Oui, je crois ! ;)

Juho a écrit:Moi j'avais déja essayé d'écouter BB King en lisant meteor Slim, ca l'fait ! [youpi]

Ah oui, ça, ça doit être bon ! BB King c'est toujours bon, mais avec une BD dans les mains ça peut être énorme ! [:fantaroux:2]

HS
Météor Slim, c'est Le rêve de météor Slim ?

Je ne connais pas du tout, c'est bien ?
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 05/10/2010 17:03

C est l histoire d un bluesman, perso j ai adoré!
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 05/10/2010 17:24

:D Wahouuuu mais dis donc c'est que les petits plaisantins continus d'élever le débat ici, IMPRESIONNANT :respect: :shock: :shock: mais bon vous venez confirmez vos suites d'échanges creux, stériles et sans aucun intérêt de 4 ou 5 forumeurs squateurs-potes aux 30000 messages qui leur donne forcément la légitimité de parler pour ne rien dire puisqu'ils sont ici chez eux... (si un modo passe il peut retirer ce message qui n'apporte rien d'intéressant au sujet )
Par contre si des gens veulent revenir au sujet et parler de Blacksad,ils sont les bienvenus...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle