cdmdu a écrit:Une planche inédite du prochain album!
c'est ici
Madus a écrit:cdmdu a écrit:Un
Sans déc est-ce que Blacksad ce n'est pas la MEILLEURE BD du monde et de tout l'univers ?
red leader a écrit: Je crois que la meilleure série du monde, n'existe pas, c'est beaucoup trop subjectif! C'est comme essayer de dire qui est la plus belle femme du monde, chaque individu aura sa propre réponse, et suivant les régions du monde, les canons de beauté ne seront pas les mêmes.
Madus a écrit:Comme vous ne l'avez pas noté par vous-même, je précise que cette remarque était ironique. L'emphase meilleure série du monde et de l'univers aurait dû vous mettre sur la voie.
Bien d'accord avec vos arguments sinon.
nirfosca a écrit:faudrait que je lise le T3 un jour
red leader a écrit:Après L'anthropomorphisme, n'est pas franchement nouveau, c'est l'héritage Disney des auteurs. Et puis, ça a déjà été fait par un certain Jean... Jean de la Fontaine! C'est ça! (et sûrement encore avant lui)
zemartinus a écrit:mais l'anthropomorphisme appliqué à une BD réaliste? c'est la première fois que je le vois de mon côté, à part peut-être Canardo (mais dans ce cas c'est plus dans la veine comique que dans la noirceur des albums de Blacksad)
Brian Addav a écrit:zemartinus a écrit:mais l'anthropomorphisme appliqué à une BD réaliste? c'est la première fois que je le vois de mon côté, à part peut-être Canardo (mais dans ce cas c'est plus dans la veine comique que dans la noirceur des albums de Blacksad)
de toute façon, si c'est anthropomorphique, ça ne peut être réaliste, de base...
ensuite, c'est vieux comme le monde...
benjamin rabier, gedeon, macherot. Pour le côté serieux, Bilal peut être pris en considération. Tous les trucs d'heroic fantasy, etc... Et surtout, la bête est morte et maus.
Bref, Blacksad, ça n'a rien inventé, que soit l'anthropomorphisme ou le polar.
Par contre, le perso principal a une geule pas possible, qui est géniale, et le premier album est excellent.
après... l'effet de surprise passé, c'est de la très bonne bd.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité