reddef a écrit:Le Blacksad est plus ou moins prévu pour le second trimestre 2010...
moins vers Juin 2010 et plus vers Décembre 2010
allez je pronostique vers Septembre
reddef a écrit:Le Blacksad est plus ou moins prévu pour le second trimestre 2010...
patrick gely a écrit:Bâclé est peut-être un mot un peu fort, non ?!
Lapin Moutarde a écrit:patrick gely a écrit:Bâclé est peut-être un mot un peu fort, non ?!
franchement non, les 2 premiers volets sont des réussites mais le 3ème...cette histoire de maccarthisme est vraiment à dormir debout...on sent qu'il fallait pour l'éditeur absolument faire un 3 pour remplir les caisses, et peu importe si le scénario n'est pas terrible ( et je suis gentil) il fallait en faire un 3ème alors, hop vite vite vite...c'est dommage parce que guardino est vraiment très très talentueux, mais ce talent à été gâché par cette histoire sans queue ni tête..inintéressante au possible...
cdmdu a écrit:Lapin Moutarde a écrit:patrick gely a écrit:Bâclé est peut-être un mot un peu fort, non ?!
franchement non, les 2 premiers volets sont des réussites mais le 3ème...cette histoire de maccarthisme est vraiment à dormir debout...on sent qu'il fallait pour l'éditeur absolument faire un 3 pour remplir les caisses, et peu importe si le scénario n'est pas terrible ( et je suis gentil) il fallait en faire un 3ème alors, hop vite vite vite...c'est dommage parce que guardino est vraiment très très talentueux, mais ce talent à été gâché par cette histoire sans queue ni tête..inintéressante au possible...
C'est ton avis.
Et je ne suis pas sur qu'il soit partagé par la majorité des lecteurs.
Pour ma part, même si cette intrigue eut pu tenir 2 albums, j'ai bien aimé.
DIGNUS EST INTRARE a écrit: Un bon tome 3. Si une bonne partie de la production annuelle pouvait atteindre ce niveau, je serais content.
patrick gely a écrit: En fait par ce terme tu insinues que le scénariste n'a pas professionnellement fait son travail !
patrick gely a écrit:Au risque de me répéter, ce qui me gêne c'est le terme de "bâclé" et non ton ressenti sur cet album. En fait par ce terme tu insinues que le scénariste n'a pas professionnellement fait son travail ! Alors à moins que tu aies des sources spéciales je ne suis pas sûr que celà soit très respectueux envers les auteurs d'autant que tu insinues aussi que celà serait une décision de l'éditeur. Quand on voit combien de temps il nous faut attendre le tome 4, je ne pense pas que l'on puisse parler de bâclage et en plus en sachant et connaissant la méthode de travail de Guarnido que celà soit justement le scénariste qu'il faille presser !
Qu'on aime ou pas c'est une chose mais comme là-aussi, répété plusieurs je n'approuve pas les personnes qui attaquent directement le travail de l'auteur ou alors c'est dû à une méconnaissance du métier de créateur !
Enfin là-aussi ce n'est que mon opinion mais que je partage tout de même !
Lapin Moutarde a écrit:je te rappelle qu'un album coute quand même 12,50€, et que pour ce prix là, le lecteur lui aussi a le droit d'être respecté. Je suis tout à fait conscient de la masse de travail exigé que représente une BD, je sais aussi que l'éditeur prend les lecteurs et surtout les auteurs qui pourtant les font vivre, pour des cons ! je connais personnellement plusieurs auteurs, et si je te racontais ce qu'il se passe dans les coulisses de la BD, tu serais surpris..voir même ecoeuré, pour exemple, tu as un éditeur que je ne nommerai pas, qui se permet de repousser les dates de sorties de certains albums sans même avoir la politesse d'en informer leurs auteurs....incroyable non? ...et c'est un exemple parmi tant d'autres..
Bref, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que parce que les deux premiers tomes sont très bien, le 3ème l'est forcemment aussi, et bien désolé, j'ai le sentiment qu'on nous a pris pour des cons...j'ai le sentiment d'avoir balancé de l'argent par les fenêtres.
Et plus une suite se fait attendre, plus elle se vendra sans même que les gens regardent le contenu avant...c'est un principe de marketing que les éditeurs connaissent parfaitement bien..t'inquiète pas..
Lapin Moutarde a écrit:patrick gely a écrit:Au risque de me répéter, ce qui me gêne c'est le terme de "bâclé" et non ton ressenti sur cet album. En fait par ce terme tu insinues que le scénariste n'a pas professionnellement fait son travail ! Alors à moins que tu aies des sources spéciales je ne suis pas sûr que celà soit très respectueux envers les auteurs d'autant que tu insinues aussi que celà serait une décision de l'éditeur. Quand on voit combien de temps il nous faut attendre le tome 4, je ne pense pas que l'on puisse parler de bâclage et en plus en sachant et connaissant la méthode de travail de Guarnido que celà soit justement le scénariste qu'il faille presser !
Qu'on aime ou pas c'est une chose mais comme là-aussi, répété plusieurs je n'approuve pas les personnes qui attaquent directement le travail de l'auteur ou alors c'est dû à une méconnaissance du métier de créateur !
Enfin là-aussi ce n'est que mon opinion mais que je partage tout de même !
je te rappelle qu'un album coute quand même 12,50€, et que pour ce prix là, le lecteur lui aussi a le droit d'être respecté. Je suis tout à fait conscient de la masse de travail exigé que représente une BD, je sais aussi que l'éditeur prend les lecteurs et surtout les auteurs qui pourtant les font vivre, pour des cons ! je connais personnellement plusieurs auteurs, et si je te racontais ce qu'il se passe dans les coulisses de la BD, tu serais surpris..voir même ecoeuré, pour exemple, tu as un éditeur que je ne nommerai pas, qui se permet de repousser les dates de sorties de certains albums sans même avoir la politesse d'en informer leurs auteurs....incroyable non? ...et c'est un exemple parmi tant d'autres..
Bref, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que parce que les deux premiers tomes sont très bien, le 3ème l'est forcemment aussi, et bien désolé, j'ai le sentiment qu'on nous a pris pour des cons...j'ai le sentiment d'avoir balancé de l'argent par les fenêtres.
Et plus une suite se fait attendre, plus elle se vendra sans même que les gens regardent le contenu avant...c'est un principe de marketing que les éditeurs connaissent parfaitement bien..t'inquiète pas..
Choci Loni a écrit:Que tu apprécies moins ce troisième album que d'autres, me convient tout à fait
que tu commences à reprocher aux autres de ne pas avoir les mêmes sentiments que toi
m'inquiète quelque peu mais sans plus quand même.
patrick gely a écrit:Bâclé est peut-être un mot un peu fort, non ?!
Rody a écrit:Choci Loni a écrit:2 citations
"j'ai le sentiment qu'on nous a pris pour des cons...",
"elle se vendra sans même que les gens regardent le contenu avant"
La première est maladroite, mais c'est juste un "j'aime pas désabusé".
La deuxième est sans doute vraie pour beaucoup.
Pas de quoi fouetter un chat, en somme...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités