sergent latrique a écrit:Pour ma part, j'ai apprécié le tome 3 autant que le 1 et le fait qu'il tienne en 1 album et pas 2 est une qualité. L'histoire est complète. Pas besoin d'attendre et de payer le double (y en a qui savent faire durer sur des tomes à rallonges) et le fait d'avoir des ellipses, de faire appel à l'intelligence du lecteur et de ne pas lui mâcher le travail est non seulement àmha une marque de respect du lectorat mais le principe même de la narration séquentielle où l'histoire tient autant à ce qui est entre les cases 'dans l'invisible' que dans les cases.
Le scénario arrive à mêler plusieurs histoires entre le passé des personnages, les chasses aux sorcières et la guerre froide. Je trouve ça beaucoup plus hardi et réussi que le scénario du tome 1 qui est bien mais très classique.
cdmdu a écrit:Le jour où lapin moutarde viendra faire une critique constructive sans dire "ceci, c'est de la merde en boîte!", "cela, c'est du vol et faut être con pour l'apprécier!"... faudra faire gaffe que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
Au diable les aigris et leurs varices!
Lapin Moutarde a écrit:cdmdu a écrit:Le jour où lapin moutarde viendra faire une critique constructive sans dire "ceci, c'est de la merde en boîte!", "cela, c'est du vol et faut être con pour l'apprécier!"... faudra faire gaffe que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
Au diable les aigris et leurs varices!
je ne vois pas ce que l'aigreur vient faire la dedans...et d'autre part j'ai expliqué plus haut pourquoi je n'ai pas aimé ce tome 3..je ne me suis pas contenté de faire ce que tu dis...mais c'est tellement plus facile de ne rien lire et de garder ses oeillères...
maintenant je me rends compte qu'ici , il devient de plus en plus difficile de ne pas être un béni oui-oui, il est de plus en plus difficile de donner son avis, de dire qu'on a clairement pas aimé un album...
Lapin Moutarde a écrit:...mais c'est tellement plus facile de ne rien lire et de garder ses oeillères...
maintenant je me rends compte qu'ici , il devient de plus en plus difficile de ne pas être un béni oui-oui, il est de plus en plus difficile de donner son avis, de dire qu'on a clairement pas aimé un album...
blacksadmania a écrit:Toute l'équipe Blacksadmania vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2010 et vous remercie de votre fidélité !
BrIcE..
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Oh là là..... y a des fois, vaudrait mieux être aveugle !
Electro a écrit:Bon ba pour moi , retour librairie du balcksad 1....
Ok c'est jolie , mais le scenario....c'est d'un banal....vraiment pas de quoi fouetter un chat .
Lu le tome 3 direct en rayon, et pareil , niveau scenario...c'est vraiment light .
Alors oui c'est beau , mais le dessin ne fait pas une bonne BD pour moi , limite je m'en fout des dessins ,
c'est le scenario-narration-texte qui est le plus important . Et on est loin des bon scénarios avec blacksad .
Mais bon la majorité des lecteurs BD jugent sur le dessin , ce qui explique pour moi la surcote de Balcksad.
Choci Loni a écrit:Lapin Moutarde a écrit:...mais c'est tellement plus facile de ne rien lire et de garder ses oeillères...
Touche le fond mais creuse encore.
Bonne année 2010 à tous.
Electro a écrit:Bon ba pour moi , retour librairie du balcksad 1....
Ok c'est jolie , mais le scenario....c'est d'un banal....vraiment pas de quoi fouetter un chat .
Lu le tome 3 direct en rayon, et pareil , niveau scenario...c'est vraiment light .
Alors oui c'est beau , mais le dessin ne fait pas une bonne BD pour moi , limite je m'en fout des dessins ,
c'est le scenario-narration-texte qui est le plus important . Et on est loin des bon scénarios avec blacksad .
Mais bon la majorité des lecteurs BD jugent sur le dessin , ce qui explique pour moi la surcote de Balcksad.
herbedebison a écrit:ça se marchande à 90€ 100€ une EO du tome 1
Madus a écrit:herbedebison a écrit:ça se marchande à 90€ 100€ une EO du tome 1
Là effectivement, on peut parler de surcote
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité