Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede grelots » 10/07/2009 09:56

Message précédent :
Croaa a écrit:Dans le dernier Casemate, il est annoncé pour le premier semestre 2010. Guarnido précise qu'il met de côté le 3ème tome de sorcellerie pour s'attaquer à nouveau Blacksad. C'est son éditeur qui l'en a convaincu.

Merci ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kouern » 10/07/2009 10:02

XJTZM$RS a écrit:J'vais te faire bouffer tes boyaux, tu vas implorer ta mère quand je te briserai les doigts de pieds un à un. T'es qu'une ordure!
Qui n'aime pas les bêtes, n'aimes pas les hommes. Tu pollues la terre.

Ca va t'es content? [:bru:3]

Bon on passe à autre chose maintenant? [:fantaroux:2]

???!
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede XJTZM$RS » 10/07/2009 10:27

kouern a écrit:
XJTZM$RS a écrit:J'vais te faire bouffer tes boyaux, tu vas implorer ta mère quand je te briserai les doigts de pieds un à un. T'es qu'une ordure!
Qui n'aime pas les bêtes, n'aimes pas les hommes. Tu pollues la terre.

Ca va t'es content? [:bru:3]

Bon on passe à autre chose maintenant? [:fantaroux:2]

???!

:arrow:
(en espérant que je ne vais pas me faire d'ennemis en écrivant que j'aime pas Blacksad !!! :roll: )
XJTZM$RS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 10/07/2009 10:53

gotlib-fan a écrit:Bah d'abord, salut tout le monde ! :D et ensuite : j'ai un probleme (ou pas ?), j'aime pas Blacksad, ou plutot j'arrive pas à aimer, les couleurs sont sont magnifiques, le dessin est super et les scénars sympathiques mais j'arrive pas...Au secours ? [:lega]
(en espérant que je ne vais pas me faire d'ennemis en écrivant que j'aime pas Blacksad !!! :roll: )

Ben je dirais simplement que c'est ton droit et qu'une série, aussi bonne soit elle, ne peut pas plaire à tous, c'est logique non ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede camflan » 10/07/2009 11:44

kouern a écrit:???!

Je plussois :? Pourquoi être si rentre dedans ?
gotlib-fan a écrit:Bah d'abord, salut tout le monde ! :D et ensuite : j'ai un probleme (ou pas ?), j'aime pas Blacksad, ou plutot j'arrive pas à aimer, les couleurs sont sont magnifiques, le dessin est super et les scénars sympathiques mais j'arrive pas...Au secours ? [:lega]

Non tu ne vas pas te faire taper dessus, moi même j'ai en horreur certaines séries que la plupart des gens ici vénèrent ;) Et pour Blacksad, je suis absolument fasciné par le dessin de Guarnido mais je fais un blocage pour le scénario (en particulier du tome 3) que je trouve trop complexes, il a fallut que je les relise pour bien tout piger. Pour le tome 2 par exemple, j'avais pas compris la fin, c'est au bout de la troisième lecture que j'ai compris ! :fant2: La honte quand même ! :D
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede XJTZM$RS » 10/07/2009 11:50

camflan a écrit:

Euh c'était de l'humour.. :siffle:
Je trouve ça tellement stérile comme assertion pour venir titiller un sujet qu'autant le clore tout de suite non?
Si vous trouvez ça passionant, je vais aller sur Spirou par exemple dire:

J'aime bien le dessin de Spirou, les couleurs sont zolies, les scénarii sont sympa mais je n'aime pas. C'est grave docteur? [:my name snake:2]

Ridicule de répondre à ça. Mais si certains ont le temps :D
XJTZM$RS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Poupouille » 10/07/2009 16:17

Je trouve que c'est le principe même du forum de venir donner un avis, qu'il soit positif ou négatif. Le forum est aussi là pour échanger, dialoguer. Un autre principe fondamental du forum est qu'il y a toujours des posts qui ne servent à rien (du style "je plussois" puis plus rien).

Pour revenir à ce que disais Gotlib-fan, ça m'est arrivé aussi pour certaines BD ou films. Les différents éléments fondamentaux sont de qualité mais il manque la petite touche de magie liant le tout qui fait qu'on adore.

Perso suis grand fan de Blacksad: j'aime beaucoup les aquarelles et bien que je déteste en général le mélange d'animaux avec les humains, je trouve que l'exercice est ici parfaitement réussi. J'aime également fortement les intrigues mais je regrette qu'il n'y ait pas d'histoires plus développées genre sur 2 ou 3 tomes.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 11/07/2009 22:54

XJTZM$RS a écrit:
camflan a écrit:

Euh c'était de l'humour.. :siffle:
Je trouve ça tellement stérile comme assertion pour venir titiller un sujet qu'autant le clore tout de suite non?
Si vous trouvez ça passionant, je vais aller sur Spirou par exemple dire:

J'aime bien le dessin de Spirou, les couleurs sont zolies, les scénarii sont sympa mais je n'aime pas. C'est grave docteur? [:my name snake:2]

Ridicule de répondre à ça. Mais si certains ont le temps :D

En fait, t'as raison. Je viens de relire le message et c'est n'importe quoi. Résumé : "tout est super mais j'aime pas". C'est un peu incohérent, sauf si tu as des goûts de chiotte, auquel cas on peut traduire ton message par : "Je n'aime que les séries avec des dessins pourris, des couleurs criardes et des scénarii de merde... Au secours"

J'ai envie de répondre : c'est pas grave si tu as des goûts de chiotte, il en faut pour tout le monde ! :fant2:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede von Salza » 12/07/2009 11:59

il n'a pas de question: le dessin et les charactères sont hors du commun, mais le scénario n'est que mediocre. qoui qu'il en soit, ca ne me gène pas vraiment car il y'a aussi les moments ou on préfèr une lecture plutôt legère, n'est pas? ;)

alsors espérons pour une suite!
von Salza
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lelf » 12/07/2009 12:01

le scénario est loin d'être médiocre ! :o
il est juste très classique dans la catégorie polar. mais je trouve qu'il est bien mené, en respectant bien les codes du genre et avec des éléments animaux bien trouvés (comme fourrure blanche et fourrure noire dans le 2)
si toutes les bd médiocres l'étaient autant que Blacksad (au niveau scénar'), on aurait moins de grosses bouses
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede von Salza » 12/07/2009 12:06

hmmm, je dois admettre que Blacksad est en fait la seule série polar de ma collection. peut bien être que je ne suis alors pas vraiment qualifié à évaluer la qualité du scénario proprement, mais je la trouvé beaucoup trop "plate" ...
von Salza
BDégourdi
BDégourdi

Messagede darts klub armada » 12/07/2009 12:51

en regardant au dos de la dernière ré-édition des tomes de la série on peut y lire le titre du tome 4 !

mais m'en souviens plus... :roll:
darts klub armada
BDépravé
BDépravé

Messagede gotlib-fan » 16/07/2009 16:03

waah génial, c'est fait pour s'insulter un forum ?!
bah fuck !! la prochaine fois, je dirai rien, et certain pour cette drenière phrase m'approuveront !!!
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/07/2009 16:37

Ne dramatise pas, tu ne t'es pas fait insulter ( ou ça m'a échappé), un certain nombre t'ont meme dit que tu as le droit de ne pas aimer ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 16/07/2009 16:46

gotlib-fan a écrit:waah génial, c'est fait pour s'insulter un forum ?!
bah fuck !! la prochaine fois, je dirai rien, et certain pour cette drenière phrase m'approuveront !!!

c'était de l'ironie ! :-D (en plus on t'a jamais insulté !! ;) )

Autant j'aime bien le dessin sur Blacksad, autant les couv de la série "voyageur" (faites par le sieur Guarnido) ne sont vraiment pas à la hauteur (je viens d'acheter le dernier, et la couv est très moyenne :?)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede gotlib-fan » 16/07/2009 16:55

okéoké ! :D euh bon sinon j'vais surement paraitre largué mais quelqu'un a-t'il une date pour BlackSad tome 4? (c'est pour le frero, lui il ADORE [:lega] [:kusanagui:6] )
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/07/2009 17:00

Ben si tu lis plus haut, tu verras que nos infos oscillent entre début 2010 ... et fin 2010 ... :D ça manque de précision, j'en conviens, mais on n'a guère mieux ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kouern » 16/07/2009 19:10

Lelf a écrit:si toutes les bd médiocres l'étaient autant que Blacksad (au niveau scénar'), on aurait moins de grosses bouses

:ok:
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darts klub armada » 16/07/2009 19:25

MAIS SI ON A MIEUX !!!
AVRIL 2010 !!!
dixit Mr Guarnido !!!
darts klub armada
BDépravé
BDépravé

Messagede gotlib-fan » 17/07/2009 17:23

Yoda0964 a écrit:Ben si tu lis plus haut, tu verras que nos infos oscillent entre début 2010 ... et fin 2010 ... :D ça manque de précision, j'en conviens, mais on n'a guère mieux ;)

merci ! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 01/10/2009 21:07

Une planche inédite du prochain album!
c'est ici
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu