Olaf Le Bou a écrit:j'ai eu le même problème sur mes billy de 80, le poids fait que les montants verticaux s'écartent et du coup les taquets sont trop court, et ça fini par se casser la gueule sur l'étagère du dessous.
Bubar51 a écrit:Je serai toi je mettrai les petites équerres comme sur la photo pour consolidé, tes anciennes tablettes je m’en servirai pour faire des montants pour faire un renfort « séparation » au milieu , et acheter des nouvelles planches pour faire les tablettes
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio a écrit:Bubar51 a écrit:Je serai toi je mettrai les petites équerres comme sur la photo pour consolidé, tes anciennes tablettes je m’en servirai pour faire des montants pour faire un renfort « séparation » au milieu , et acheter des nouvelles planches pour faire les tablettes
J'ai fait la même chose et c'est vraiment très efficace :
silverfab a écrit:Ah merci pour la photo, j'avoue que je ne visualisais pas trop le truc...
Par contre du coup elles sont justes "posées" ou vous les fixez aux étagères (du dessus ou dessous)?
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Bubar51 a écrit:Moi non plus pas d’équerre , mais dans le cas de notre ami je lui conseille car les planches ont l’air quand même très « courtes »
papyjulio a écrit:Bubar51 a écrit:Moi non plus pas d’équerre , mais dans le cas de notre ami je lui conseille car les planches ont l’air quand même très « courtes »
Oui le problème semble venir du fait que contrairement aux Billy il n'y ait pas d'étagère centrale "fixe" (dont tu as modifié la position toi aussi ) qui empêche les montants de se déformer et de s'écarter.
Peut être que fixer seulement l'étagère centrale bien collée aux montants peut suffire dans son cas ?
Ah les Billy, toujours imitées, jamais égalées...
buldozer a écrit:La billy en largeur 80 cm n'est pas adaptée à de lourdes charges, et donc à un chargement de BD. Il vaut mieux prendre des Billy en largeur 40 cm, certes un peut plus cher pour une largeur donnée, mais beaucoup plus robuste puisqu'il y a plus de montants verticaux. Personnellement, j'en ai 14, plus le sur-meuble, et elles ne bougent pas !
bone a écrit:Peut être, faire comme les Billy Ikea, à savoir, la planche à mi hauteur est fixe et vissée aux planches des montants.
Ce qui évite aux dits montants de trop d'écarter
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités