Keorl a écrit:Pas mal !
Juste une toute petite chose : quand une photo n'est pas dans le bon sens, tu peux la faire tourner directement avec l'outil de visualisation de windows. Ou avec paint.
xof 24 a écrit:Déjà dit mille fois
Le poids maintiendra tes planches sans besoin de rien
Croaa a écrit:Xof, les billy couchées, tu les assurent ? Ou faut prendre une assurance spéciale ?
(message posté en doublon dans un autre sujet, mais je ne savais pas lequel des deux était le plus adapté, mes excuses par avance donc)
Keorl a écrit:(message posté en doublon dans un autre sujet, mais je ne savais pas lequel des deux était le plus adapté, mes excuses par avance donc)
Celui-ci ou l'autre topique billy (oui, il y en a deux : dans généralités et dans collection, va comprendre) est plus adapté. Celui des photos c'est juste pour te la péter en montrant ta bibliothèque existante.
Concernant les eket : ça a l'air de coûter plus cher que de la billy et c'est peut-être un peu trop haut pour des comics. Quoi que concernant ce second défaut, on dirait que ça n'empêche pas de mettre jusqu'à 7 rayons sous un plafond normal donc pas de soucis. Si tu veux faire des escaliers c'est de toute façon le seul choix. 25cm est le bon choix pour le profondeur.
Concernant les billy : moins cher, ne ploiera que si tu prends des 80cm et que tu ne les bricoles pas pour renforcer (par exemple avec une barre métallique sous chaque planche). Mais avec des 40cm tu n'auras strictement aucun soucis, les planches ne ploieront pas d'un poil. Pour des comics, pas besoin de les coucher : tu aurais 6 rayons en hauteur dans une billy 40x202, de base (sans racheter de planches, sans coucher), et un 7e rayon si tu ajoutes le sur-meuble. Ou 3 rayons dans des billy 40x106.
DoVi a écrit:Hello !
Comme beaucoup ici apparemment, j'ai fais le choix des étagères Billy couchées.
Seulement, les taquets fournis ne me conviennent pas du tout et dépassent de quelques mm de l'étagère, avec pour conséquence un risque d'abimer les BD rangées en bout de case.
Certains d'entre vous ont ils trouvés des taquets de substitution du bon diamètre et qui ne posent pas de problèmes ?
Merci d'avance
drabag a écrit:DoVi a écrit:Hello !
Comme beaucoup ici apparemment, j'ai fais le choix des étagères Billy couchées.
Seulement, les taquets fournis ne me conviennent pas du tout et dépassent de quelques mm de l'étagère, avec pour conséquence un risque d'abimer les BD rangées en bout de case.
Certains d'entre vous ont ils trouvés des taquets de substitution du bon diamètre et qui ne posent pas de problèmes ?
Merci d'avance
Bon, j'arrive à la bourre, mais c'est moi qui avait abordé le sujet en 2014, lorsque les nouveaux modèles de Billy sont apparus Là :
photo-de-vos-bibliotheques-t58190-1500.html#p3182560
Comme il me restait 1 kg d'anciens taquets, et bien que Xof ait raison sur le fait que cela tienne tout seul, j'ai remplacé ces taquets rebelles par les anciens
daregi7Y a écrit:Un des problèmes des Billy c'est l'irrégularité des hauteurs.
Les tétons ne sont pas prétroués à hauteur régulière, ce qui fait que, suivant les étagères, il y a la plupart des endroits vides faisant de grosses pertes de place.
Les standards de gabarit des bandes dessinées sont très variés. Même si les séries les plus connues ont toutes à peu prêt les mêmes gabarits, la grande majorité des oeuvres est éditée en gabarits qui ne sont pas dans celui du standard de référence.
Dans ce cas, toutes les étagères ne sont pas homogènes et cela me rend la visibilité des tranches pénible. La variété des normes et gabarits est chose plus positive que négative je trouve, mais c'est très difficile à ranger, à classer, à sélectionner... en ce qui me concerne.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités