Keorl a écrit:Je compte contourner une saleté de radiateur dans ma chambre avec le montage suivant (en espérant tenir quelques années ...). Le radiateur est sur le mur qui aura les bibliothèques, près du coin.
- 3 billy 106cm couchées à côté du radiateur
- 3 billy 202cm couchées par dessus l'ensemble
- 2 planches verticales de support contre le mur
Mes interrogations
- est-il nécessaire de monter la petite planche en "bas" des billy pour leur rigidité globale quand on les couche, ou est-ce que la répartition verticale du poids + le panneau arrière cloué suffisent à éviter un écroulement en losange ?
- la "grande case" de gauche me fait peur, car pas de soutien intermédiaire (au mieux je mets une baguette derrière le radiateur). Je peux essayer de mettre des trucs pas trop lourds à cet endroit, mais les cases du dessus appuieront à terme (sachant que le poids des bd au 5e et 6e niveau aura quand même une double paroi de billy)
edit : ajout d'un dessin qui ferait saigner les yeux de ma sœur architecte, ne lui montrez pas
marone222 a écrit:Je ne sais pas ce que tu vas stocker au-dessus et à coté du radiateur, mais évite de mettre des pièces de collection. Les livres n'aiment pas la chaleur...
Jey a écrit:Sinon, je crains avec le montage que tu proposes ... des spécialistes de la physique vont surement te répondre mais si t'as pas le choix, je partirais plus sur un tasseau horizontal qui ferait 1 mètre et qui serait au dessus du radiateur pkutôt que la planche verticale le long du mur.
Keorl a écrit:Les bibliothèques, c'est pour des BD. Mais je confirme, le radiateur sera éteint 99.9% du temps. Je mets le circuit chauffage en marche 2 fois par an pour l'entretenir.
Par ailleurs j'ai pensé à mettre les 106cm debout mais ça mettrait les grandes au ras du radiateur (102cm) sans même gagner un rayon en haut.
Enfin, je ne suis pas vraiment chaud à l'idée de démonter le radiateur. J'ai 2 tuyaux souples qui sortent du mur (et qui d'ailleurs ne sont pas prévus pour déplacer le radiateur) et qui devraient alors rester derrière les bibliothèques, par ailleurs le démontage me fait un peu peur (le circuit n'est-il pas en série ? je ne risque pas de tout bloquer si j'enlève un radiateur et que je mets un bouchon sur les tuyaux ?)
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
The Maze Echo a écrit:Il y a toujours la possibilité de mettre une planche verticale (moins profonde) devant le radiateur, à l'aplomb de la séparation de la Billy de 202, pour aider à soutenir.
Mipau a écrit:The Maze Echo a écrit:Il y a toujours la possibilité de mettre une planche verticale (moins profonde) devant le radiateur, à l'aplomb de la séparation de la Billy de 202, pour aider à soutenir.
Bonne idée.. et lui faire plusieurs trou à la foreuse, de manière décorative.. comme un cache radiateur..
Cela renforcera la structure , cachera l'objet, tout en lui permettant de chauffer un minimum 2x par an
The Maze Echo a écrit:Mipau a écrit:The Maze Echo a écrit:Il y a toujours la possibilité de mettre une planche verticale (moins profonde) devant le radiateur, à l'aplomb de la séparation de la Billy de 202, pour aider à soutenir.
Bonne idée.. et lui faire plusieurs trou à la foreuse, de manière décorative.. comme un cache radiateur..
Cela renforcera la structure , cachera l'objet, tout en lui permettant de chauffer un minimum 2x par an
Non, je pensais à la même orientation que celle le long du mur, ou la séparation de l'étagère au-dessus, donc on ne verrait que la tranche.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités