Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede xof 24 » 02/03/2024 09:47

Message précédent :
kobaia a écrit:
xof 24 a écrit:Alors pour les billy de 80, si elles sont "renforcées" par une planche en leur milieu, cela ne flanche pas. Et pour avoir eu des Billy de 80 , elles flanchent, mais ne cassent pas...
Pour les Kallax le soucis vient des montants en "carton double" qui si jamais bougent se pètent aisément.

Après si rien ne bouge, que c'est fixé, pas trop de soucis , certes. Mais une kallax est structurellement parlant plus fragile , selon moi, qu'une billy ;)

Le carton c'est vraiment très solide. C'est très utilisé pour faire des meubles durables, y compris des canapés. C'est même plus solide que l'aggloméré de la Billy.

Un fauteuil en carton peut accueillir jusqu'à 400 kg par exemple ;)

Je parle structurellement parlant .Et je sais de quoi je cause. Exerce une poussée malheureuse sur une Kallax et tu verras...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Crystal Bowie » 28/07/2024 14:36

Bonjour à tous,

Je reposte un message envoyé sur le sujet "Etagères Billy" qui n'a pas eu de succès! ;)

J'ai besoin de vos conseils pour plusieurs choses, car je pense passer commande chez Ikea cette semaine.

1. J'ai un espace libre d'un peu moins de 70 cm derrière mon canapé. J'ai déjà une Billy 40 côté baie vitrée.

Dans un premier temps, j'ai pensé à une Besta, mais la profondeur de 40 cm n'est pas raccord avec celle de la Billy 40. Cet espace servira principalement à mettre des romans, un peu de comics et de la BD franco-belge. J'ai regardé en détail tous les types de bibliothèques chez Ikea et je me demande finalement si une Billy 40 et une Gnedby ne seraient pas la meilleure solution? La Gnedby me permettrait de mettre aussi quelques figurines et Blu-Ray en valeur, à défaut d'y mettre des livres, car je pense que cette gamme n'a pas été pensé pour ça. Pour info, j'ai 2m 25 de hauteur à cet endroit.

2. J'hésite à mettre une Billy 80 en 237 cm de hauteur avec portes Oxberg dans ma chambre, au niveau d'un pan de mur qui s'y prête. A plusieurs reprises, j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention aux charnières de ces portes qui prennent de la place. La bibliothèque sera en face de la baie vitrée et j'y mettrai des mangas (format classique, éditions "perfect" et un peu de grand format type Isan Manga), d'où mon envie d'avoir des portes pour protéger un peu les livres du soleil. Est-ce que les vitres protègent un peu des rayons du soleil? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il faut mettre des filtres anti-UV? Et comme il y aura du poids, faut-il renforcer cette Billy avec des équerres ou des tasseaux? Et comme je ne suis pas un grand bricoleur, à quels endroits exactement faut-il mettre les tasseaux ou équerres, sans risque que les livres les touchent, tout en assurant la solidité?

3. Mon autre idée, à la place de la Billy / Oxberg, c'est une Billy sur laquelle je mettrai un rideau. Je suis sûr qu'on peut en trouver sur le thème de la BD (on peut rester sobre aussi! :D ). Cela doit protéger les BD des UV et quand on a des invités, on peut ou non, cacher la bibliothèque. Des panneaux japonais sinon?

Merci de vos réponses et suggestions! :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Nefertum » 28/07/2024 17:43

pour 60 cm, il y a une étagère chez leroy merlin compatible avec les billy (même profondeur et hauteur).
dispo en 40, 50, 60, etc.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée