Keorl a écrit:On en avait parlé il y a quelques pages, on se demandait si leur structure tiendrait bien le coup sous le poids des BD ?
Je crois que tu es le premier à essayer, tu nous diras
goma666 a écrit:Keorl a écrit:On en avait parlé il y a quelques pages, on se demandait si leur structure tiendrait bien le coup sous le poids des BD ?
Je crois que tu es le premier à essayer, tu nous diras
vais vous faire une photo avec les Bd...(j'ai pas non plus 3000 bd...)
Ikea conseille comme souvent de fixé au mur a partir de la 3eme rangée. je l'ai pas fait car je ne crois pas monté plus haut.
et pas d'enfant qui vont grimpé dessus
The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.
yannzeman a écrit:The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.
J'ai des eket.
tous les formats passent.
(je ne parle pas des très grand formats, anormaux par nature ; mais les dupuis-delcourt-soleil-paquet-casterman-dargaud-bdmust rentrent tous sans problème)
ce que je reproche aux eket, c'est leur profondeur.
à moins d'acheter des cubes de 1, ikea ne propose plus (depuis 1 an à peu près) des étagères eket de 4 avec une profondeur de 25cm ; il faut prendre du 35 cm, et c'est trop pour des BD.
et dans le temps, je pense que les eket seront moins solides que les kallax.
mais les eket ont un fond, ce que les kallax n'ont pas.
Patman a écrit:yannzeman a écrit:The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.
J'ai des eket.
(je ne parle pas des très grand formats, anormaux par nature ; mais les dupuis-delcourt-soleil-paquet-casterman-dargaud-bdmust rentrent tous sans problème)
à moins d'acheter des cubes de 1, ikea ne propose plus (depuis 1 an à peu près) des étagères eket de 4 avec une profondeur de 25cm ; il faut prendre du 35 cm, et c'est trop pour des BD.
Non avec les cubes (31cm intérieur), tous les formats ne passent pas, gf delcourt, soleil, dargaud... ne passent pas, sauf si tu les couche d'où l'interet des 35cm
Par contre, les anciens compartiments de 2 cubes oui, je ne sais pas pour les nouveaux (avec une porte) ou pour les compartiments de 4 cubes, je n'en ai pas.
Ric Hocheur a écrit:Belle Eket, goma. Dépêche toi de remplir tes cubes avant que la poussière ne s'introduise.
En tout cas ta collection de classiques franco-belges ne semble pas emmerdée par les dimensions
goma666 a écrit:
et je vais resté sur les Franco-Belges (voir que Belges en fait... pq Franco?)
yannzeman a écrit:Patman a écrit:yannzeman a écrit:The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.
J'ai des eket.
Non avec les cubes (31cm intérieur), tous les formats ne passent pas, gf delcourt, soleil, dargaud... ne passent pas, sauf si tu les couche d'où l'interet des 35cm
Par contre, les anciens compartiments de 2 cubes oui, je ne sais pas pour les nouveaux (avec une porte) ou pour les compartiments de 4 cubes, je n'en ai pas.
on ne doit pas parler de la même chose, alors.
je parle en hauteur, pas en profondeur.
en profondeur, les cubes de 1 eket sont proposés soit en 25 soit en 35 cm ; mais en cube de 4, ils ne sont qu'en 35 cm de profondeur.
mais en hauteur (et c'est de ça que je parlais), il n'y a pas de problème, même pour les albums normaux de haute taille (je ne parle pas des tirages grand format).
par exemple, ça, ça rentre :
Croaa a écrit:goma666 a écrit:
et je vais resté sur les Franco-Belges (voir que Belges en fait... pq Franco?)
Ben parce qu'il existe des auteurs français, hein !
je rappelle que la Belgique n'est qu'une petite province dont la France ne veut pas.
goma666 a écrit:vais vous faire une photo avec les Bd...(j'ai pas non plus 3000 bd...)
Ikea conseille comme souvent de fixé au mur a partir de la 3eme rangée. je l'ai pas fait car je ne crois pas monté plus haut.
Blackfrag a écrit:;) je ne sais pas ce que ça vaut les papiers opaque, je préfère les stores vénitiens, la lumière est biaisée et rien n'empêche d'ouvrir en grand si on le souhaite mais j'avoue que c'est suicidaire.
Patman a écrit:Je te parle bien de la hauteur, les cubes individuels (31cm a l'intérieur en hauteur) ne permettent pas les bd gf, mais les ensembles de 2 (32cm a l'intérieur en hauteur) et probablement de 4 (je n'en ai pas) oui (de quelques millimètres ).
yannzeman a écrit:Patman a écrit:Je te parle bien de la hauteur, les cubes individuels (31cm a l'intérieur en hauteur) ne permettent pas les bd gf, mais les ensembles de 2 (32cm a l'intérieur en hauteur) et probablement de 4 (je n'en ai pas) oui (de quelques millimètres ).
C'est bizarre car sur le site de ikea, la hauteur est exactement la même, en cube de 1 ou de 4.
32 cm dans les 2 cas, selon ikea :
cube de 4 :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/eket-range ... -60333954/
cube de 1 :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/eket-range ... -80334603/
Karzak a écrit:Ca attaque tant que ça et aussi rapidement le soleil ? J'ai une partie de mes BDs dans une bibliothèque dans le salon plutôt lumineux et ensoleillé à certaines heures ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités