yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".

Maelstorm a écrit:Classique mais intéressant pour éviter de trop se prendre la tête avec des 80. Tu as juste glissé les ajouts ou ils sont fixés d’une manière ou d’une autre? Le seul problème est la « légère » perte de place.
Pour ceux comme moi qui ont une 80 fixée au mur avec un sur meuble (ce qui rend tout démontage pour solidification par l’arrière...penible), ça peut être une solution. Ou peut être une barre devant les planches, solide mais pas très large, qui relie le bas et le haut de la bibli et place un coude sous chaque planche.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".

xof 24 a écrit:
Alors mon idée...
Tu mets tes Billy de 1,06 metres en décalées (marron)...Et tu fais coupées des planches de la hauteur du "vide" (Rouge)
Ton mur est entre deux cloisons ???

alors que les 2 grandes de 80 commençait vraiment à plier ... Je me disais quand ça allait craquer .. même si je sais que normalement ça tient ! Mais bon étant assez maniaque avec mes bouquins, j'avais quand mm un peu peur de rentrer un soir et de voir tout au sol !
Varluche a écrit:Je saisis ton idée XOF, mais ça implique un dénivelé de niveau sur la longueur qui risque d'être inesthétique.
Pas de paroi de chaque coté en ce qui concerne la configuration de mon mur.
Si je mets les 6 Billy à plat l'une sur l'autre, est-il nécessaire de les fixer au mur ou bien le poids une fois remplies suffira-t-il à assurer la stabilité de l'ensemble ?

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités