Keorl a écrit:Pas essayé. Mais je me pose la même question pour mes Billy couchées. Les gens disent qu'il faut "renforcer" en utilisant des planches pour faire 4 cases de 50cm au lieu de 2 d'1m, mais vu d'ici ça a l'air solide. En étant couchées l'une sur l'autre, les planches supportant les BD sont doubles et je les vois mal plier.
Keorl a écrit:Pas essayé. Mais je me pose la même question pour mes Billy couchées. Les gens disent qu'il faut "renforcer" en utilisant des planches pour faire 4 cases de 50cm au lieu de 2 d'1m, mais vu d'ici ça a l'air solide. En étant couchées l'une sur l'autre, les planches supportant les BD sont doubles et je les vois mal plier.
Maelstorm a écrit:Sinon d’un point de vue pratique, quelqu’un a déjà vu une planche de Billy 80 plier jusqu’à se rompre sous le poids de grosses FB?
chris24 a écrit:Par contre on pourrait tout à fait se passer de ces planches verticales supplémentaires à l'aide d'un (ou deux) renfort en acier tout le long sous la planche doublée. Il y a largement la place de l'envisager puisqu'il y a une presque une quarantaine de cm de hauteur dispo...
Keorl a écrit:Bon ça va, ça va, je vais mettre les planches intermédiaires.
xof 24 a écrit:Keorl a écrit:Bon ça va, ça va, je vais mettre les planches intermédiaires.
Alors j'en rajoute une couche
Je ne sais pas combien tu vas empiler de billy, ni si elles seront pleines.
Mais lorsque tu auras couché/empilé tes Billy et que tu commenceras a mettre tes BD, là tu vas essayer de mettre les étagères , et tu verras qu'il y a un léger fléchissement et que du coup pour mettre ta planche , tu devras le faire de façon penché.
Précision, le poids maintiendra tes planches donc inutile de mettre des fixations
Et l'idéal c'est de mettre toutes tes planches dans le même alignement, de bas en haut.
Keorl a écrit:Solution 1 : ne pas avoir de 6e billy empilée, et mettre les LL tout en haut.
Solution 2 : monter une des billy en bricolant un peu pour modifier l'emplacement de la planche centrale (c'est ballot, l'intérêt principal de les coucher est d'éviter mais mais bon) ou carrément ne pas la mettre, et mettre cette billy tout en haut (non seulement parce que ça fera une case de 1m30 sans séparation ne pouvant donc pas supporter les bd de la billy qui serait au dessus, mais aussi parce qu'elle ne s'alignera pas avec les séparations d'en dessous et au dessus)
Solution 3 : pareil que la 2 mais en renforçant la billy qui recevra les LL . Soit avec 2 barres en T en acier de 2m incrustée tout le long de la paroi "latérale" qui deviendra celle du dessus une fois couchée (donc à prévoir avant le montage), soit avec un profilé comme indiqué par chris24 (là encore à prévoir avant le montage pour pouvoir mettre une barre de 2m, en faisant une entaille dans chacune des 3 petites planches qui officiellement seraient le bas/haut/milieu). Si c'est trop tard et que les billy sont déjà montées, et qu'il faut donc mettre des ferrailles de 2x1m, je conseille de visser-coller (et plusieurs vis sur la longueur) afin de ne pas faire reposer tout l'effort sur des vis mises à chaque bout.
Solution 4 : mettre les LL ailleurs, ou passer à du custom
Solution 5 : réclamer une biblio aux couleurs de LL et à la taille de la collection auprès d'Hachette (après tout, les collections par abonnement en non-bd viennent souvent avec des classeurs/supports/coffrets vendus en plus au fur et à mesure ... pourquoi pas la biblio adaptée pour les collections BD ? )
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité