et toi , tu vas descendre dans la rue avec des bananes aussi?Messer a écrit:marrant: déjà une parodie de la video citée précédemment. c'est dans la langue de Vondel, donc malheureusement pas forcément accessible à tous, mais ca m'a bien fait rire.
C'est la survie de ce surréalisme que j'espère.
Morti a écrit:Il faut quand même savoir qu'en Belgique, les tensions entre les deux communautés ne concernent que les politiciens et les extrémistes séparatistes.
Les gens de la rue, flamands ou francophones, s'entendent très bien et en ont plutôt marre de ces querelles de clochers quand le pays va mal : chômage, pensions, délinquance, etc...
Je travaille depuis toujours avec des Flamands et je n'ai jamais eu aucun problème comme la majorité des gens.
Messer a écrit:ca donne de tels exemples savoureux.
Messer a écrit:On pourrait dire que les flamands vont plus vite au but ^^
Pizzanapolitaine a écrit:Oui mais ça c'est à BHV, bientôt ça va disparaitre écrit en français, peut-être que ça va être marqué en scots, les flamands étant proche des écossais pour la volonté d'indépendance.
En France, en Bretagne c'est de plus en plus écrit en breton.
domisyl a écrit:Bart Dewever consulte une voyante :
La voyante très concentrée ferme les yeux et lui dit :
- Je vous vois passer dans une grande avenue, dans une voiture, le toit ouvert, le peuple hurlant sa joie.
Dewever sourit et lui demande :
- Alors la foule est heureuse ?
- Oui comme jamais.
- Et les personnes qui courent après la voiture ?
- Oui, autour de la voiture comme des fous. La police a du mal à se frayer un chemin.
- Les gens porteurs de drapeaux ?
- Oui, drapeaux et bannières de Flandre avec des mots d'espoir d'un meilleur avenir.
- Vraiment ? Et les gens crient, chantent ?
- Oui les gens crient leur espoir: «Oh! Maintenant, tout ira mieux !!!
Le peuple est en liesse.
- Et moi, comment je réagis à tout cela ?
- Je n'arrive pas à le voir.
- Ah bon ! Pourquoi ?
- Le cercueil est fermé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités