Busch a écrit:Si une analyse un peu correcte de la position et des intérêts de chacun était faite tant d'un côté que de l'autre et pas ces éditoriaux débiles, à l'emporte-pièce, limite fascisants qu'on nous sert à tout propos (pas seulement d'ailleurs sur la crise gouvernementale), je ne pense pas que nous en serions là (électoralement parlant) et que nos politiciens se permettraient de tels enfantillages.
La responsabilité de tous est engagée dans l'effondrement d'un système démocratique quel qu'il soit...
Pizzanapolitaine a écrit:Les séparatistes wallons existent aussi, même si c'est implicite en Wallonie, mais aucun wallon que je connais ne supporte les flamands. La volonté séparatiste est réciproque en Belgique.
Pizzanapolitaine a écrit:C'est vrai que les flamands et les wallons sont réciproquement séparatistes sans trop de connaître, c'est plutôt du préjugé de part et d'autre qu'autre chose. En fait sur les autoroutes wallone, ce n'est pas écrit en flamand en plus du français, mais en néerlandais du fait de la proximité des Pays-Bas, le flamand étant un dialecte du néerlandais.
Messer a écrit:Pizzanapolitaine a écrit:C'est vrai que les flamands et les wallons sont réciproquement séparatistes sans trop de connaître, c'est plutôt du préjugé de part et d'autre qu'autre chose. En fait sur les autoroutes wallone, ce n'est pas écrit en flamand en plus du français, mais en néerlandais du fait de la proximité des Pays-Bas, le flamand étant un dialecte du néerlandais.
Je garde en collector.
Pizzanapolitaine a écrit:C'est un professeur de langues en Belgique qui m'a fait la différence, il connait bien toutes les langues avoisinantes : il s'agit bien de néerlandais sur les panneau de circulation en Wallonie, quand c'est écrit également en français et non pas du flamand qui diffère du néerlandais.
Pizzanapolitaine a écrit:Vous oubliez la communauté germanophone qui existe aussi en Belgique.
A quand des casques bleus au Royaume d'Albert II.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités