BOBetBOBETTE a écrit:Pas de bonnes nouvelles d'après ce que je lis !
rahoul a écrit:coment les Belges vivent en pratique cette " démission " politique ? est ce que ça se ressent dans le quotidien comme handicapant, est ce subit dans l'indiférence ?
rahoul a écrit:coment les Belges vivent en pratique cette " démission " politique ? est ce que ça se ressent dans le quotidien comme handicapant, est ce subit dans l'indiférence ?
Benvoila a écrit:(parce que je pourrais en écrire des tartines, mais faut rester modeste, je suis qu'un étranger vis à vis des belges)
dod a écrit:Benvoila a écrit:(parce que je pourrais en écrire des tartines, mais faut rester modeste, je suis qu'un étranger vis à vis des belges)
tu quitterai ta maison en laissant les clefs , ta voiture et les cartes de banque ??
Quand aux responsabilités de cette situation il y a juste un facteur que tu as minimisé c'est l'incapacité chronique de la Wallonie a se redressé depuis près de 30 ans alors que c'est elle qui était demandeuse
Benvoila a écrit:dod a écrit:Benvoila a écrit:(parce que je pourrais en écrire des tartines, mais faut rester modeste, je suis qu'un étranger vis à vis des belges)
tu quitterai ta maison en laissant les clefs , ta voiture et les cartes de banque ??
Quand aux responsabilités de cette situation il y a juste un facteur que tu as minimisé c'est l'incapacité chronique de la Wallonie a se redressé depuis près de 30 ans alors que c'est elle qui était demandeuse
Non, je ne quitterais pas ma maison... ...et ce n'est certainement pas le fond de mon propos.
Sur la question de l'incapacité de la Wallonie à se redresser et sur celle, corrolaire, des transferts d'argent Nord-Sud, il y a une énorme difficulté pour obtenir de vraies données, objectives et non partisanes.
Si effectivement (et je mets des guillemets, des bémols, parce que je n'avance pas ce qui va suivre comme une vérité démontrée), donc si, comme beaucoup de wallons l'affirment, les politiciens flamands ont réorganisé l'Etat et ses institutions au seul profit de la communauté flamande, comment s'étonner que la Wallonie peine à se redresser ?
dod a écrit: Il est rop facile de sans cesse rejeter la faute aux flamands nous avons creusé notre trou avec nos dents...et il faudra bien un jour que nous l'admettions et cherchions des solutions
ExtraLarge a écrit:la Belgique vit peut-être ses derniers mois d'existence...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités