dod a écrit:En ce qui me concerne je ne nie pas l'existence ou non de ce problème
Je ne sais absolument pas ce qu'il en est.... c'est un problème bruxello-bruxellois dont je n'ai rien à faire

Pareil. Je n'ai pas d'avis par rapport aux modalités d'application du plan Good Move.
En bon adepte du consensus, je me dis que la meilleure solution sera celle qui sera trouvée autour d'un réaménagement du projet suite aux discussions à venir. Et je pense que c'est à ça qu'on va aboutir si chacun accepte de mettre un peu d'eau dans son vin.
Sur un plan plus idéologique, je trouve positif de mettre en avant des moyens de circulation alternatifs à la voiture, qui a depuis plusieurs dizaines d'années été historiquement outrageusement avantagée par rapport à tous les autres moyens de circulation. Bruxelles a été défigurée par les politiques pro-voitures.
Aujourd'hui, les manières d'habiter la ville, que ce soit à Bruxelles ou ailleurs en Europe, évoluent, se diversifient et ça me parait positif. Ca génère des frictions, c'est normal. Il faut résoudre les tensions par la discussion, c'est normal.
Il faut pouvoir d'un côté comme de l'autre évaluer les retombées positives, ne pas exclure de manière butée que ça coince à certains endroits et remettre l'ouvrage sur le métier là où c'est nécessaire.
Mais de toute façon, on va vers une ville où la position de la voiture sera moins hégémonique.
Et sur ce point, je ne pense pas que les verts soient isolés.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"