Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Atlander » 17/10/2024 13:47

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Atlander a écrit:Marrant, nouvellement inscrit sur le forum, je tombe là-dessus. Ce sera mon premier post :
...........
(Je ne comprends pas la référence à la Mongolie, pays plutôt désertique tandis que le Borinage est très densément peuplé)

marrant cette première intervention, qui tombe à point nommée pour sentir l'intox le faux-profil spécifiquement créé pour ... ;)

Vachement sympa comme accueil !

Ca fait je-ne-sais-combien d'années que je lis le forum, je décide de m'inscrire et voilà comment un "ancien" m'accueille, avec des soupçons ?

Pour info, j'ai également posté dans la rubrique des "nouveaux", mais ce message n'est pas passé (pourtant j'ai reçu l'accusé par mail).
Atlander
BDébutant
BDébutant

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2024 14:07

Atlander a écrit:
Cooltrane a écrit:
Atlander a écrit:Marrant, nouvellement inscrit sur le forum, je tombe là-dessus. Ce sera mon premier post :
...........
(Je ne comprends pas la référence à la Mongolie, pays plutôt désertique tandis que le Borinage est très densément peuplé)

marrant cette première intervention, qui tombe à point nommée pour sentir l'intox le faux-profil spécifiquement créé pour ... ;)

Vachement sympa comme accueil !

Ca fait je-ne-sais-combien d'années que je lis le forum, je décide de m'inscrire et voilà comment un "ancien" m'accueille, avec des soupçons ?

Pour info, j'ai également posté dans la rubrique des "nouveaux", mais ce message n'est pas passé (pourtant j'ai reçu l'accusé par mail).

le premier message doit être validé par les admin pour éviter les spams et autres messages inappropriés. Mais il y a souvent du retard à l'allumage car ils sont un tantinet débordés.

(et ne pas trop tenir compte des messages de Cooltrane, il écrit plus rapidement qu'il ne réfléchit)

Bienvenue :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Atlander » 17/10/2024 14:13

Olaf Le Bou a écrit:le premier message doit être validé par les admin pour éviter les spams et autres messages inappropriés. Mais il y a souvent du retard à l'allumage car ils sont un tantinet débordés.

(et ne pas trop tenir compte des messages de Cooltrane, il écrit plus rapidement qu'il ne réfléchit)

Merci Olaf et bien reçu ;)

J'espère rapidement pouvoir intervenir dans les sous-forums spécifiques BD quand j'aurai un truc intéressant à dire.

Concernant Cooltrane, je pense en plus être un peu comme lui : pince-sans-rire dans les sujets "scabreux", mais avec sans doute un bon fond.

A vous lire,
Atlander
BDébutant
BDébutant

Messagede Cooltrane » 17/10/2024 14:24

Atlander a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le premier message doit être validé par les admin pour éviter les spams et autres messages inappropriés. Mais il y a souvent du retard à l'allumage car ils sont un tantinet débordés.

J'espère rapidement pouvoir intervenir dans les sous-forums spécifiques BD quand j'aurai un truc intéressant à dire.

Concernant Cooltrane, je pense en plus être un peu comme lui : pince-sans-rire dans les sujets "scabreux", mais avec sans doute un bon fond.

A vous lire,

Been voilà, en général, on fait ses premiers pas sur un forum sur des sujets moins "scabreux" et plus dans le ton (présentation de nouveaux arrivants et sujets BDFB et Co), avant de s'engager dans la bataille à couteaux tirés.

Comme to arrivée à point nommée tombe un peu trop bien, je deviens très vite suspicieux (je ne crois pas aux trop aux grands hasards). T'aurais eu 300 posts à ton actif, que je n'aurais pas douté.

Au plaisir de te lire ici et ailleurs. :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Atlander » 17/10/2024 14:32

Cooltrane a écrit:
Atlander a écrit:

A vous lire,

Been voilà, en général, on fait ses premiers pas sur un forum sur des sujets moins "scabreux" et plus dans le ton (présentation de nouveaux arrivants et sujets BDFB et Co), avant de s'engager dans la bataille à couteaux tirés.

Comme to arrivée à point nommée tombe un peu trop bien, je deviens très vite suspicieux (je ne crois pas aux trop aux grands hasards). T'aurais eu 300 posts à ton actif, que je n'aurais pas douté.

Au plaisir de te lire ici et ailleurs. :hug:

C'est justement le fait que quelqu'un parle de Frameries et Colfontaine qui m'a décidé à m'inscrire, c'est tellement rare que je devais prendre ça pour un signe et intervenir enfin sur le forum, même si je n'ai pas choisi le bon pour commencer :-D !
Atlander
BDébutant
BDébutant

Messagede Anthonybd » 17/10/2024 15:48

Cooltrane a écrit:
Trêve de méchantes plaisanteries:

la disparition de Défi serait un véritable souci pour moi, question de trouver qq'un pour qui voter (d'où mes soucis de pouvoir revoter nul et pouvoir insulter GLB de main propre sur papier :D ).

Le MR, j'en "bouffe" tous les jours à Uccle et l'ancien mayeur vendait la nationalité à tous les mafieux sarkoziens. Kubla, Charlot et tutti quanti... [:bru:3] HDQ Par contre, il y en a qqes uns qui sont bien, mais noyés dans la masse l'océan de médiocrité.
PS: a priori, bcp plus proche de mes convictions, mais les casseroles sont trop nombreuses (quoique Magnette puisse faire) et les barons sont trop puissants (la fille de Flupke Moureaux, par ex). Ce n'est vraiment plus une option depuis Di Rupo le parvenu (qui en avait maaaaaarrre de lui-même). J'ai franchement la nostagie Picqué, quand je regarde le sinistre Vervoort.
Les cocos du PTB, ce na jamais été une option pour moi. Ces crétins ne sont même pas foutu de renier Staline ou Mao.
Escrolo, j'ai expliqué plus haut, donc HDQ. De plus, les casseroles s'ammoncellent chez eux aussi (et pas juste Tellier)
Les Enragés sont les descendants du PSC, et je suis sûr que niveau loi sur avortement, ils sont contre et c'est dommage que personne leur aie posé la Q. j'ai pas entendu le prévôt namurois condamner l'incident papal non plus. Bref, HDQ

j'ai une faiblesse pour l'ancien FDF pour des raisons historiques (mes années 90's passés en périph de Bxl), et à ma connaissance, aucune casserole sur les décennies. Le libéralisme social du Gros Louis fut volé au FDF lors de leur cartel (LA grosse bêtise qui m'a poussé chez les verts)

En région bruxelloise, tu as oublié de citer la team Fouad Ahidar, le petit parti qui monde !!! :fant2:
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 17/10/2024 16:49

^^^
La Team Fouette Adidas semble surtout baziser le coté flamand au régional, mais cette gangrène mauve pourrait devenir un vrai souci pour tout le monde, car c'est clairement un vote communautaire.

Et he ne crois pas vraiment à l'intention démocratique de cette liste. Ils ont l'air d'être là pour foutre le boxon.

Atlander a écrit:
C'est justement le fait que quelqu'un parle de Frameries et Colfontaine qui m'a décidé à m'inscrire, c'est tellement rare que je devais prendre ça pour un signe et intervenir enfin sur le forum, même si je n'ai pas choisi le bon pour commencer :-D !

comme je le disais, c'était pour "missiler" le bouffon trumpesque en devenir :D

PS (c'est le cas de le dire :D ): j'ai parlé aussi de Boussu et des Francs Borains, mais j'ai une nette préférence pour l'Albert de Mons - qui remonte et j'espère supplantera bientôt les Francs Bouchez
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2024 20:23

Cooltrane a écrit:
j'ai parlé aussi de Boussu et des Francs Borains, mais j'ai une nette préférence pour l'Albert de Mons - qui remonte et j'espère supplantera bientôt les Francs Bouchez

Vive la RAAL !!! :bravo: :bravo:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro