dod a écrit:et ils vont pas avoir facile comme on dit chez nous
je vois déjà le Tec en grève émotionnelle la semaine prochaine
bap a écrit:Raoul sera là pour vociférer contre les injustices faites aux petits et les cadeaux aux gros
et si la claque verte de juin pouvait se confirmer en octobre
L'Ombre Jaune a écrit:Et en tout cas, en octobre il faut rien lâcher sur les communes bruxelloises, sinon en plus des blocs de béton partout, ce sera les barbelés et les miradors.
euh... si vous le dites a écrit:Les militants devront faire montre d'un peu plus de pragmatisme dans le choix de son prochain duo de co-présidents
Morti a écrit:Je ne discuterai pas des résultats, chacun ses goûts, mais juste une chose : les Ecolos se sont pris une sévère branlée partout mais si les francophones de Bruxelles ont bien compris, ce n'est pas le cas des néerlandophones qui ont plebiscité Groen (Ecolos flamands) à Bruxelles et donc avec l'imbuvable Elke van den Brandt.
Ceci dit, s'ils tiennent parole, le MR et le PS ont dit qu'ils reprendraient la mobilité et qu'ils seront contre ce put... de Good Move à la con...
J'espère qu'ils tiendront parole...
Morti a écrit:Je ne discuterai pas des résultats, chacun ses goûts, mais juste une chose : les Ecolos se sont pris une sévère branlée partout mais si les francophones de Bruxelles ont bien compris, ce n'est pas le cas des néerlandophones qui ont plebiscité Groen (Ecolos flamands) à Bruxelles et donc avec l'imbuvable Elke van den Brandt.
Ceci dit, s'ils tiennent parole, le MR et le PS ont dit qu'ils reprendraient la mobilité et qu'ils seront contre ce put... de Good Move à la con...
euh... si vous le dites a écrit:bap a écrit:et dans 4 mois, rebelote pour les communales, en espérant qu'un gouvernement sera formé
Je ne pense pas que le gouvernement fédéral sera formé avant les communales.
Thierry_2 a écrit:par contre, c'est bien de faire aussi la liste des perdants des élections:
l'environnement
le droit des étrangers.
le droit des femmes (pas trop évoqué dans les débats que j'ai suivi)
la justice
la santé en générale, la santé mentale en particulier
la culture
Bruxelles
...
dod a écrit:Oui Bxl c'est compliqué ....
en plus Cooltrane va faire un malaise : c'est Elke Van Den Brandt a la main....
bap a écrit:il faudra décoller l'aimant du frigo pour que les jeunes prennent le pouvoir
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Je ne discuterai pas des résultats, chacun ses goûts, mais juste une chose : les Ecolos se sont pris une sévère branlée partout mais si les francophones de Bruxelles ont bien compris, ce n'est pas le cas des néerlandophones qui ont plebiscité Groen (Ecolos flamands) à Bruxelles et donc avec l'imbuvable Elke van den Brandt.
La sociologie de l'électorat flamand de Bruxelles est sans doute différente, avec une acceptation plus positive des enjeux urbanistiques portés par les écologistes.
Pour ce qui est des négociations autour du plan Good move, chacun devra sans doute mettre un peu d'eau dans son vin et l'issue des discussions pourrait voir se dessiner un plan réaménagé plutôt que retiré.
Thierry_2 a écrit:il ne faut pas retirer good move, il faut le réaménager. Cela dit, si je comprends bien, on a eu la peau des écolos francophone pour un projet de groen signé par tous les partis de la majorité. J'ai un nom pour ça: imbécile-couillon
euh... si vous le dites a écrit:Le mur auxquels les écologistes sont confrontés et sans doute le problème insoluble dans lequel ils sont aujourd'hui englués, c'est qu'il est pratiquement impossible d'arriver à vendre du rêve avec des choses qui font tout sauf ça.
euh... si vous le dites a écrit:Sinon, ce qu'on a compris lors de cette élection, c'est que la stratégie qui consiste à tirer constamment à boulet rouge sur un gouvernement alors qu'on en fait partie marche à fond.
Bravo Georges-Louis.
euh... si vous le dites a écrit:Sinon, ce qu'on a compris lors de cette élection, c'est que la stratégie qui consiste à tirer constamment à boulet rouge sur un gouvernement alors qu'on en fait partie marche à fond.
Bravo Georges-Louis.
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Et en tout cas, en octobre il faut rien lâcher sur les communes bruxelloises, sinon en plus des blocs de béton partout, ce sera les barbelés et les miradors.
Oui oui, on sait, les khmers verts...
Tout ce qui est excessif est insignifiant et toussa et toussa...
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Je ne discuterai pas des résultats, chacun ses goûts, mais juste une chose : les Ecolos se sont pris une sévère branlée partout mais si les francophones de Bruxelles ont bien compris, ce n'est pas le cas des néerlandophones qui ont plebiscité Groen (Ecolos flamands) à Bruxelles et donc avec l'imbuvable Elke van den Brandt.
La sociologie de l'électorat flamand de Bruxelles est sans doute différente, avec une acceptation plus positive des enjeux urbanistiques portés par les écologistes.
Pour ce qui est des négociations autour du plan Good move, chacun devra sans doute mettre un peu d'eau dans son vin et l'issue des discussions pourrait voir se dessiner un plan réaménagé plutôt que retiré.
Cooltrane a écrit:bap a écrit:il faudra décoller l'aimant du frigo pour que les jeunes prennent le pouvoir
Perso, je ne vois pas l'aimant PM être le problème du PS (parfaitement bilingue, ce qui est rare en francophonie), car je le crois honnête (du moins sincère).
En effet, ils y a des jeunes pousses prometteuses (Dermine et co) à encadrer (par le magnet), mais tant que les vieux barons parvenus seront là, c'est mort. Les cliques Marcourt/Cocolignon (je vois Daerden fifiston d'un bon œil), Di Roupette/Arena/Tarabela sont à guillotiner au plus vite sinon, le PS va finir comme Outre-Quiévrain.
Cooltrane a écrit:
En effet, ils y a des jeunes pousses prometteuses (Dermine et co) à encadrer (par le magnet), mais tant que les vieux barons parvenus seront là, c'est mort. Les cliques Marcourt/Cocolignon (je vois Daerden fifiston d'un bon œil), Di Roupette/Arena/Tarabela sont à guillotiner au plus vite sinon, le PS va finir comme Outre-Quiévrain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités