Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 17/04/2024 12:11

Message précédent :
dod a écrit:
Thierry_2 a écrit:tant qu'on est à râler, je relance du chantier des 4 bras :D


remarque là c'est pas nous qui payons :diable: :D


mais plus sérieusement ils en feraient pas un peu des "caisses" avec ça ? on parle de quoi comme problème ? des trajets allongés de combien de temps ?


:nononon:
Alors si, le nombre d'heures perdues et carburants supplémentaires en plus, on les paie. [:bdgest]

Et t'habites pas Auderghem non plus, le coin des victimes colatérales :ouch: :cry2: [:bdgest] .
Heureusement que Gosuin a pris sa retraite (partielle), sinon il nous ferait un infarctus en plus de son ulcère viaducain :diable:

Quand je vais de Uccle à WSP ou WSL, je passe maintenant par les casernes et Montgomery plutôt que par Val Duchesse.

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
mais plus sérieusement ils en feraient pas un peu des "caisses" avec ça ? on parle de quoi comme problème ? des trajets allongés de combien de temps ?


Je sais pas, moi, je fais le même trajet mais... en train. :D


Ouais , avec les emm... du RER en plus sur cette ligne

Toi t'es plutôt Hainaut que Namur, non?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 17/04/2024 12:31

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Très déçu par la PS et Ecolo, sur ce coup-là.


oui m'enfin le MR c'est pas mieux sur ce coup -là


Oui mais ça, ça va de soi. :D
Le MR n' a pas le pouvoir de me décevoir. Il n'entrera jamais dans mes options de vote. ;)


Disons que le MR semble plus intillge,nt (et presque "intègre") sur ce coup-là

On respecte la parole donnée (plutôt que de céder aux groupes de chantages), on installe et on voit s'il faut remédier après.

dod a écrit:
toque a écrit:J'entends parler de votre truc sur classic 21, mais je ne comprends rien :lol:

C'est quoi le MR ? C'est l'équivalant de Macron chez nous ?
J'ai vu que Marc Ysaye (animateur et patron de radio que j'apprécie écouter) c'était laissé embarquer là dedans.


Tu écoutes "Classic 21" ??? You Rock ! dans mes bras :bisou:

Marc Ysaye c'est compliqué j'ai pas compris non plus ce qu'il allait foutre là-dedans .... peut-être qu'il cherche à pouvoir emmer.... son ancien employeur qui est un service public via un mandat de député

j'ai ouï dire qu'il n'était pas en bon terme avec la direction de "21" qui ne l'a pas invité pour les 20 ans de la radio dont il est quand même un pilier fondateur

est -ce pour des raisons personnelles ou parce qu'il est candidat je ne sais pas


Oui, bon tlmd à la RTBF se fout de la balle du "Marquis" (son grand oncle Gégène fut "anobli") qui descend de Charybde en Scylla >> D'abord RTL et puis le MR [:kusanagui:6], c'est faramineux comme descente aux enfers :siffle: Passe encore pour les bleus (Hadja Labhib), mais chez RTL, c'est crime de lèse-majesté (Philippot I) :D :fant2:

Cela montre surtout qu'un George-Lui-Bouffon peut entrainer un autre bouffon.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 17/04/2024 12:44

dod a écrit:en 2019 et en 2020, il apposait une mention “j’aime” à des messages de Jean Messiha

Le compte comprenait aussi des tweets du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, (en 2019) ou encore du militant identitaire Damien Rieu
y a aussi eu des likes sur des publications de Goldanel

maintenant le contenu des msg liké ,pour ce que j'en ai vu , n'était pas non plus d'une gravité délirante hein ... mais bon vu les auteurs des publications


J'avais totalement loupé :ouch: cette histoire de twit-twat (voir ce que veut vraiment dire les deux termes)

en effet, encore un échellon de dévallé marc-I [:bru:3]

ceci dit, je ne lui ai jamais vraiment parlé (pas fort envie, vu qu'il n'écoute pas), sauf pour le remercier l'enregistrement de Roger Hodgson à Reyers (j'y étais) :vainqueur:

Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Moi, j'ai toujours été Team Pompon.


Faut avouer...
20 ans après, je suis toujours orphelin de Radio 21, j'adorais cette station, c'était miraculeux pour le provincial que j'étais (nous autres bouseux n'avons pas droit à FIP) de trouver une radio musicale écoutable.


Pour avoir longuement discuté avec Pompon (à plusieurs reprises), Radio 21 ne valait que par ses soirées : Rock à Gogo et les 100 minutes Par Delà (avec Franquart et Tayan), le reste c'était de la merde sur Hertz

Bref, mieux vaut les Eagles, Fleetwood et Zep de Classic 21 à longueur de journée que les daubes pop de radio21 des 90's (interdiction formelle d'avoir une connotation "hard" ou "rock" en journée. Pas étonnant que les Classiques du dimanche matin cartonnaient, vu la merde musicale de jour en semaine et le samedi toute la journée.

Oui Pompon et Marquis se sont tjs opposé, mais la Gelbique du rock des 35 dernières années sait ce qu'elle doit aux deux lascars.

Avant eux, c'était Pierrot Kenroll (presse écrite) et Marc Moulin (Radio Cité)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 17/04/2024 12:53

C'est marrant que vous parliez comme cela des animateurs.....

Moi c'est justement le moment où je change de station :fant2: quand un animateur ou un chroniqueur parle ....ça m'emmerdes....je préfère la musique

Suis pas sûr d'avoir entendu ysaye dire plus de 3 mots d'affilée .... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 17/04/2024 12:55

Cooltrane a écrit:
:nononon:
Alors si, le nombre d'heures perdues et carburants supplémentaires en plus, on les paie. [:bdgest]


Boarf....après tout sont tous en voiture de société les navetteurs non ??? :diable:




mode provoc off :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 17/04/2024 13:38

Cooltrane a écrit:Toi t'es plutôt Hainaut que Namur, non?


Je prends la ligne Bruxelles - Charleroi qui passe par Waterloo, Braine l'Alleud et Nivelles.
C'est l'axe du R0 qui est impacté par les travaux au tunnel Léonard.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 17/04/2024 14:11

dod a écrit:C'est marrant que vous parliez comme cela des animateurs.....

Moi c'est justement le moment où je change de station :fant2: quand un animateur ou un chroniqueur parle ....ça m'emmerdes....je préfère la musique

Suis pas sûr d'avoir entendu ysaye dire plus de 3 mots d'affilée .... :lol: :lol:


Quand tu écoutais Rock à gogo de Jacques de Pierpont, c'était pas juste pour la musique, il y avait des chroniques bd, polar, science-fiction chaque jour.
Son émission, c'était tout autre chose que de juste pousser des disques.
A l'adolescence, quand je me suis pris ça, ça a changé beaucoup de choses.
Je pense que je peux citer Jacques de Pïerpont comme une des quelques personnes qui ont été les plus importantes pour structurer ma vision du monde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede toque » 17/04/2024 14:22

Bon ben ... Cancel Marc Ysaye ! :o
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 17/04/2024 14:25

Tu peux aussi scinder l'œuvre de l'artiste et l'homme :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 17/04/2024 14:31

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Toi t'es plutôt Hainaut que Namur, non?


Je prends la ligne Bruxelles - Charleroi qui passe par Waterloo, Braine l'Alleud et Nivelles.
C'est l'axe du R0 qui est impacté par les travaux au tunnel Léonard.


Ce que je voulais dire , c'est que la ligne SNCB vers Ottignies-Namur est bien plus impactée ces derniers mois et pour ceux à venir.

dod a écrit:C'est marrant que vous parliez comme cela des animateurs.....

Moi c'est justement le moment où je change de station :fant2: quand un animateur ou un chroniqueur parle ....ça m'emmerdes....je préfère la musique

Suis pas sûr d'avoir entendu ysaye dire plus de 3 mots d'affilée .... :lol: :lol:


Pourtant, il est capable d'aligner 15 conneries d'affilée sur antenne, je t'assure. [:bdgest]

Disons que la RTBF fut mon premier employeur en revennant d'Am du Nord au tout début des 90's (engagé pour Télé 21, si tu te souviens encore de cela) et c'est à peine s'ils n'ont pas mis un genou par terre pour me supplier de travailler avec eux, une fois qu'ils ont entendu mon angliche >> j'ai passé trois mois dans la tour Reyers à discuter avec la planète entière pour eux. Par contre, c'est pas comme la tour de Zaventem (peu de lumières extérieures), même si c'était rempli de flamands bien venimeux à l'époque (création toute récente de Bxl Capitale).

euh... si vous le dites a écrit:Quand tu écoutais Rock à gogo de Jacques de Pierpont, c'était pas juste pour la musique, il y avait des chroniques bd, polar, science-fiction chaque jour.

Je pense que je peux citer Jacques de Pïerpont comme une des quelques personnes qui ont été les plus importantes pour structurer ma vision du monde.


Si Pompon parlait de BD, c'était aussi parce que sa femme (ex-ajd) était Marianne Duvivier (dessinatrice dans (A Suivre)), son frère (Philppe) ayant gagné un Alph-art (2018/9, je crois) et lui-même était scénariste occasionel.

En fait R)G , c'était plus pour les chroniques que pour la musique, car certains de ses "potes" étaient trop extrêmes (Ivan Le Terrible et Patchouli) pour mes tympans (et ceux de mes compagnes dans les 90's), mais si j'ai connu le grunge, Radiohead, RATM et RHCP, c'est grâce à l'émission de Pompon.

Perso, j'étais plutôt Tayan avec la voix la plus sexy des ondes hertzienne. Un bon calmant après les surdoses de vitamines de Pompon.

Bien que n'ayant resté que 6 mois (2x3mois renouvelables à l'envi), mais cela a joué un grand rôle et la plupart de mes potes (faits à l'époque) y sont encore ou sont pensionnés. Certains sont parmi mes meilleurs amis, ajd.
Bref, mes potes, c'est surtout des techniciens radio sur antenne, et évidemment, cela se fout de la g... des animateurs (surtout ceux qui confondent animateurs et journalistes à cause de leur carte de presse) en privé.
Dernière édition par Cooltrane le 17/04/2024 16:26, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Thierry_2 » 17/04/2024 15:50

toque a écrit:Bon ben ... Cancel Marc Ysaye ! :o

tu vas arrêter de ne pas écouter Machiavel ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede noise » 17/04/2024 15:55

Ah Patchouli, toute une époque, j'adorais écouter son émission, j'en ai découvert des groupes grâce à lui :love:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16734
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede L'Ombre Jaune » 18/04/2024 00:59

Cooltrane a écrit:
Et t'habites pas Auderghem non plus, le coin des victimes colatérales :ouch: :cry2: [:bdgest] .
Heureusement que Gosuin a pris sa retraite (partielle), sinon il nous ferait un infarctus en plus de son ulcère viaducain :diable:

Quand je vais de Uccle à WSP ou WSL, je passe maintenant par les casernes et Montgomery plutôt que par Val Duchesse.


Je confirme, en tant qu'auderghemois, je mesure la longueur des files en face du Val Duchesse dans le sens d'un allongement supplémentaire de semaine en semaine, à un point tel que le boulevard du Souverain devient un véritable parking à voitures immobilisées, durant les heures de pointe.
Et je ne parle même pas des petits quartiers adjacents à ce soi-disant "axe structurant" (pour employer la novlangue écolo de la région Bxl-Capitale), complètement congestionnés par le trafic s'y déportant.

Bref, entre la fachosphère stalinienne des khmers verts "agiles", "multimodaux", "apaisés" et surtout "circulaires" du plan "good"move bruxellois d'une part, et les conflits d'intérêts entre la région flamande et les deux autres régions d'autre part, les bruxellois n'ayant pas d'autre alternative valable à l'automobile pourront goûter davantage encore à ce que dût être l'URSS, pour ce qui est de la qualité de vie de citadins lambda.
[:bdgest]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 18/04/2024 09:31

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Toi t'es plutôt Hainaut que Namur, non?


Je prends la ligne Bruxelles - Charleroi qui passe par Waterloo, Braine l'Alleud et Nivelles.
C'est l'axe du R0 qui est impacté par les travaux au tunnel Léonard.


Quel plaisir le train... Hier j'ai fait l'aller-retour sur Bruxelles en train, sur cette ligne. J'arrive tout juste à la gare de Braine l'Alleud. (merci les enfants pachas qui ont pas envie d'aller plus tôt à l'école). Je me rends compte que j'ai oublié le gsm dans l'auto. Je cours jusque là, et a bein non pas moyen de retourner au parking, la poignée de porte vers le -2 avait disparue. 4 essais, impossible de l'ouvrir. Et me voilà courir pour faire le grand tour.

Je remonte, le train vient de partir. Et merde. Le suivant est 7 minutes plus tard, ok ça devrait aller. Ha non, il a 20 minutes de retard finalement, on est pas près de partir, et ce sera un omnibus pas un direct. On va faire tous les arrêts. Je vois l'heure défiler, je sais que les portes au palais d'Egmont se ferment à 8h40 précises, je m'étais dit "1h20 pour 15 minutes de train et 3 minutes de métro plus un peu de marge ça va le faire comme marge de sécurité". J'arrive à Bruxelles. Je me dis aie aie aie qu'est-ce ça va être s'il y a un souci dans le métro. Bon bein évidemment ma carte mobib m'a envoyé péter. La machine en plus était morte, il a fallu trouver un truc qui fonctionne. Finalement je suis arrivé tout dernier au moment où ils fermaient les portes. Joie et stress.

Je reviens 5 heures plus tard pour récupérer ma voiture. 18.5€ pour le parking. Yeeaaaaah. Ha mais oui mais il y a moyen de demander une petite réduc mais faut aller chez le chef de gare, le scan du ticket de train ne fonctionne pas. Refaire toutes la longueur de la voie allez-retour sous la pluie, pas le temps pfffffff....

Quant à la fois où j'ai fait: Paris-Bruxelles-midi: 1h15 en Thalys, Bruxelles-midi - Braine: 3h30 en train, qui s'est transformé en bus parce que bon vous comprenez il y a des feuilles sur la voie.

Pour moi le souci du train c'est son imprévisibilité: c'est trop aléatoire alors que j'ai un agenda millimétré. Et je gagne souvent à l'aller vers Bruxelles à prendre le train, mais je perds clairement pour en sortir.

Donc finalement j'évite d'aller à Bruxelles :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 18/04/2024 09:39

tzynn a écrit:
Pour moi le souci du train c'est son imprévisibilité: c'est trop aléatoire alors que j'ai un agenda millimétré. Et je gagne souvent à l'aller vers Bruxelles à prendre le train, mais je perds clairement pour en sortir.

Donc finalement j'évite d'aller à Bruxelles :D


Tu évites d'aller à Bruxelles parce que la voiture, en fonction des bouchons, des accidents, des travaux,... c'est tout aussi imprévisible ? ;)

Sinon, moi, ce que je soutiens, c'est que si tous ceux qui peuvent prendre le train le prenaient (je comprends que ce ne soit pas ton cas), ce serait mieux pour tout le monde, y compris pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement et qui auraient des routes plus dégagées.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 18/04/2024 09:44

L'Ombre Jaune a écrit:Bref, entre la fachosphère stalinienne des khmers verts "agiles", "multimodaux", "apaisés" et surtout "circulaires" du plan "good"move bruxellois d'une part, et les conflits d'intérêts entre la région flamande et les deux autres régions d'autre part, les bruxellois n'ayant pas d'autre alternative valable à l'automobile pourront goûter davantage encore à ce que dût être l'URSS, pour ce qui est de la qualité de vie de citadins lambda.
[:bdgest]


C'est pas les nuances qui t'étouffent, toi. :D ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede toque » 18/04/2024 10:42

euh... si vous le dites a écrit:
tzynn a écrit:
Pour moi le souci du train c'est son imprévisibilité: c'est trop aléatoire alors que j'ai un agenda millimétré. Et je gagne souvent à l'aller vers Bruxelles à prendre le train, mais je perds clairement pour en sortir.

Donc finalement j'évite d'aller à Bruxelles :D


Tu évites d'aller à Bruxelles parce que la voiture, en fonction des bouchons, des accidents, des travaux,... c'est tout aussi imprévisible ? ;)

Sinon, moi, ce que je soutiens, c'est que si tous ceux qui peuvent prendre le train le prenaient (je comprends que ce ne soit pas ton cas), ce serait mieux pour tout le monde, y compris pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement et qui auraient des routes plus dégagées.


Je suis outre-Quiévrain, et clairement la bagnole c'est loin d'être une sinécure.

Je prends le train sur l'axe Valenciennes-Lille.
Selon les arrêts c'est entre 20 et 25minutes de trajets + 5 minutes de bagnole. 3 trains/heure entre 6h et 22h. 56€ par mois. Parking gratuit.

J'ai du faire le trajet en bagnole ce Mardi. Une heure. Et j'étais après l'heure de pointe. Et ce jour là pas d’accident !

Bien sur que le train ce n'est pas parfait. Mais la bagnole non plus !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Thierry_2 » 18/04/2024 11:17

faut qussi reconnaitre que circuler dans bruxelles, c'est parfois galère, quel que soit le moyen de transport.
j'habite WSP, côté stockel
avant, je travaillais pas loin du Ikea d'anderlecht. J'y allais en métro. Une heure porte à porte. En voiture, hors vacances scolaires, cela me prenait entre 1h et 1h30. Pas d'hésitation
maintenant, ma boite à déménagé à Diegem, beaucoup plus prêt de chez moi.
en voiture, c'est un peu galère avec les bouchons un peu partout (sans compter le problème des parkings : il faut réserver sa place, et le parking partagé de ma boite est trop petit, je me retrouve dans un brupark, pas très loin par beau temps, mais par temps de pluie, c'est long, 500 mètres)
en transport en commun, je dois jongler entre la stib, de lijn et la stib, selon les itinéraires, et ça me prend une heure
le plus facile reste le vélo,en 30 minutes et, je dois le reconnaître, avec des pistes cyclables presque tout du long. Mais le vélo, c'est bien beau, sauf quand il fait froid, qu'il pleut, qu'il y a du vent, qu'il fait trop chaud. Je pourrais passer à l'électrique, mais j'ai du mal à rejoindre les rangs des khmers à deux roues qui hurlent sur les voitures ET les piétons qui ont l'audace d'exister (merde, une fois un cycliste a gueulé parce que je traversais au vert et que je le dérangeait pendant qu'uil brulait un feu rouge... connard à roulette :doigt: )
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 18/04/2024 12:25

euh... si vous le dites a écrit:
tzynn a écrit:
Pour moi le souci du train c'est son imprévisibilité: c'est trop aléatoire alors que j'ai un agenda millimétré. Et je gagne souvent à l'aller vers Bruxelles à prendre le train, mais je perds clairement pour en sortir.

Donc finalement j'évite d'aller à Bruxelles :D


Tu évites d'aller à Bruxelles parce que la voiture, en fonction des bouchons, des accidents, des travaux,... c'est tout aussi imprévisible ? ;)

Sinon, moi, ce que je soutiens, c'est que si tous ceux qui peuvent prendre le train le prenaient (je comprends que ce ne soit pas ton cas), ce serait mieux pour tout le monde, y compris pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement et qui auraient des routes plus dégagées.


Mon souci c'est que je dois aller à des endroits perdus à la suite ou à des moments qui ne le permettent pas. Allez, demain je dois droper les enfants à l'école vers 8h. Je dois aller ensuite de Braine l'Alleud à Mons pour un premier rendez-vous à 9h. Par le train, il faut passer via Bruxelles, il n'y a pas de direct. Ensuite je dois être à midi à Marche en Famennes. De là je dois filer sur Louvain pour l'aprem et finir à Bruxelles pour une réunion qui se terminera probablement après le dernier métro. A l'heure actuelle, impossible de faire tout cela en transport en commun.

Par contre effectivement qd j'ai la journée à Bruxelles au même endroit pas loin d'une gare, je tâche de ne plus aller en voiture.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 18/04/2024 12:31

Thierry_2 a écrit:faut qussi reconnaitre que circuler dans bruxelles, c'est parfois galère, quel que soit le moyen de transport.
j'habite WSP, côté stockel
avant, je travaillais pas loin du Ikea d'anderlecht. J'y allais en métro. Une heure porte à porte. En voiture, hors vacances scolaires, cela me prenait entre 1h et 1h30. Pas d'hésitation
maintenant, ma boite à déménagé à Diegem, beaucoup plus prêt de chez moi.
en voiture, c'est un peu galère avec les bouchons un peu partout (sans compter le problème des parkings : il faut réserver sa place, et le parking partagé de ma boite est trop petit, je me retrouve dans un brupark, pas très loin par beau temps, mais par temps de pluie, c'est long, 500 mètres)
en transport en commun, je dois jongler entre la stib, de lijn et la stib, selon les itinéraires, et ça me prend une heure
le plus facile reste le vélo,en 30 minutes et, je dois le reconnaître, avec des pistes cyclables presque tout du long. Mais le vélo, c'est bien beau, sauf quand il fait froid, qu'il pleut, qu'il y a du vent, qu'il fait trop chaud. Je pourrais passer à l'électrique, mais j'ai du mal à rejoindre les rangs des khmers à deux roues qui hurlent sur les voitures ET les piétons qui ont l'audace d'exister (merde, une fois un cycliste a gueulé parce que je traversais au vert et que je le dérangeait pendant qu'uil brulait un feu rouge... connard à roulette :doigt: )


J'ai habité pendant une époque près de Sportcity à WSP et ensuite dans les immeubles d'apparts du val des seigneurs, je travaillais à Bruxelles. Honnêtement il y avait les transports en communs et le vélo et il n'y avait pas besoin de plus. La voiture restait bien garée pour les courses et aller voir une fois de temps en temps la belle famille. Je suis pas un fana de la voiture. Depuis un très gros accident je dois même avouer que je déteste ça, mais il n'y a pas le choix souvent.

Chouette coin Stockel quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 18/04/2024 13:20

euh... si vous le dites a écrit:
Sinon, moi, ce que je soutiens, c'est que si tous ceux qui peuvent prendre le train le prenaient (je comprends que ce ne soit pas ton cas), ce serait mieux pour tout le monde, y compris pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement et qui auraient des routes plus dégagées.



Oui m'enfin vu comme ça patine déjà je ne suis pas sûr que la sncb sera à même de gérer l'augmentation de passagers ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités