Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 18/04/2024 13:20

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Sinon, moi, ce que je soutiens, c'est que si tous ceux qui peuvent prendre le train le prenaient (je comprends que ce ne soit pas ton cas), ce serait mieux pour tout le monde, y compris pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement et qui auraient des routes plus dégagées.



Oui m'enfin vu comme ça patine déjà je ne suis pas sûr que la sncb sera à même de gérer l'augmentation de passagers ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 18/04/2024 13:43

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Sinon, moi, ce que je soutiens, c'est que si tous ceux qui peuvent prendre le train le prenaient (je comprends que ce ne soit pas ton cas), ce serait mieux pour tout le monde, y compris pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement et qui auraient des routes plus dégagées.



Oui m'enfin vu comme ça patine déjà je ne suis pas sûr que la sncb sera à même de gérer l'augmentation de passagers ;)


J'écris plein de trucs sur le forum mais ça fait longtemps que je suis désabusé à propos d'a peu près tout. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7801
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 18/04/2024 14:49

euh... si vous le dites a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Bref, entre la fachosphère stalinienne des khmers verts "agiles", "multimodaux", "apaisés" et surtout "circulaires" du plan "good"move bruxellois d'une part, et les conflits d'intérêts entre la région flamande et les deux autres régions d'autre part, les bruxellois n'ayant pas d'autre alternative valable à l'automobile pourront goûter davantage encore à ce que dût être l'URSS, pour ce qui est de la qualité de vie de citadins lambda.
[:bdgest]


C'est pas les nuances qui t'étouffent, toi. :D ;)


Bon, le sens de la formule y est, mais sur le fond, on en est pas loin.

Si t'y habitais, tu chanterais une autre chanson.

Le good bad move est une cata pour ceux qui ne marchent pas dans leur pas, mais comme groen sera indéboulonnable (à moins de négocier avec la NVA ou pire), ils continueront à faire du chantage.
La connasse (désolé, mais pas d'autre mot pour cette pétasse) de Els VDBrande habite sur Avenue Carton De Wiart (100m de la Koekelique de Baselberg) et elle a réussi à faire un cul de sac de son tronçon pour éviter le trafic (légitime) devant chez elle, alors que cette grande avenue relie Belgica à la Basilique.

Sans compter les choix ridicule du métro de la ligne 3: les extensions je suis pour mais en pré-métro. Rien que le choix de passer en métro coutera entre 10 et 20 milliards (pas juste pour le Palais du midi), alors que c'était déjà très bien entre Rogier/Nord et Albert.... fallait pas y toucher. c'est juste l'extension sur Evère qu'il fallait construire.

Les choix de mot en français d'escrolo sont savamment étudiés pour plaire à leurs apparatchiks, au détriment de ceux qui ne les suivent pas. En effet, rien qu' aller contre ces mots fait de toi un vilain salopeur d'environement.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 18/04/2024 15:06

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Bref, entre la fachosphère stalinienne des khmers verts "agiles", "multimodaux", "apaisés" et surtout "circulaires" du plan "good"move bruxellois d'une part, et les conflits d'intérêts entre la région flamande et les deux autres régions d'autre part, les bruxellois n'ayant pas d'autre alternative valable à l'automobile pourront goûter davantage encore à ce que dût être l'URSS, pour ce qui est de la qualité de vie de citadins lambda.
[:bdgest]


C'est pas les nuances qui t'étouffent, toi. :D ;)


Bon, le sens de la formule y est, mais sur le fond, on en est pas loin.

Si t'y habitais, tu chanterais une autre chanson.

Le good bad move est une cata pour ceux qui ne marchent pas dans leur pas, mais comme groen sera indéboulonnable (à moins de négocier avec la NVA ou pire), ils continueront à faire du chantage.
La connasse (désolé, mais pas d'autre mot pour cette pétasse) de Els VDBrande habite sur Avenue Carton De Wiart (100m de la Koekelique de Baselberg) et elle a réussi à faire un cul de sac de son tronçon pour éviter le trafic (légitime) devant chez elle, alors que cette grande avenue relie Belgica à la Basilique.

Sans compter les choix ridicule du métro de la ligne 3: les extensions je suis pour mais en pré-métro. Rien que le choix de passer en métro coutera entre 10 et 20 milliards (pas juste pour le Palais du midi), alors que c'était déjà très bien entre Rogier/Nord et Albert.... fallait pas y toucher. c'est juste l'extension sur Evère qu'il fallait construire.

Les choix de mot en français d'escrolo sont savamment étudiés pour plaire à leurs apparatchiks, au détriment de ceux qui ne les suivent pas. En effet, rien qu' aller contre ces mots fait de toi un vilain salopeur d'environement.


Il me semble que, contrairement aux autres partis, Ecolo a toujours été opposé aux dépenses pharaoniques liées à la construction de la ligne 3 du métro, en avançant que ce budget serait mieux alloué ailleurs.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7801
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 18/04/2024 15:49

euh... si vous le dites a écrit:Il me semble que, contrairement aux autres partis, Ecolo a toujours été opposé aux dépenses pharaoniques liées à la construction de la ligne 3 du métro, en avançant que ce budget serait mieux alloué ailleurs.


Je t'invite a regarder de #Investigations d'il y a un mois pour voir de la EVDB (groen) est à coté du chef de la Société Totalitaire de l'Immobilisation Bruxelloise pour défendre le projet métro au CV... Par contrre, c'est vrai que escrolo (francophone) ne veut pas du souterrain sous Schaerbeek et c'est incompréhensible, car en surface, c'est injouable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Thierry_2 » 18/04/2024 16:12

monorail... monorail... monorail...

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 19/04/2024 06:52

:fant2: je me disais aussi ...

https://www.lalibre.be/belgique/politiq ... DKM3MV2XI/

C'est rigolo je disais justement hier à madame Dod que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas eu d'échange avant la pose des cônes.... :)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 19/04/2024 20:37

dod a écrit::fant2: je me disais aussi ...

https://www.lalibre.be/belgique/politiq ... DKM3MV2XI/

C'est rigolo je disais justement hier à madame Dod que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas eu d'échange avant la pose des cônes.... :)


personne ne conteste qu'il y a eu des avertissements (le contraire fut étonnant), mais aucune concertation pour des aménagements n'a été possible.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 20/04/2024 09:00

Mouais....tu peux toujours y croire à cette version... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 20/04/2024 10:51

dod a écrit:Mouais....tu peux toujours y croire à cette version... :siffle:


Non, si cela avait été vers le Nord, Est et Ouest, il y aurait eu concertation possible, car cela aurait été uniquement des flamands concernés. Vers le sud (Namur ou Mons), ils en ont rien à battre car c'est à 90/95% des francophones - qui ne voteront pas pour eux en juin. C'est merde sur le tronçon flamand de la E19 aussi.

Pierre nous a fait une petite Krolle dans Le Soir en début de semaine, et il n'a p-ê pas complètement tort: il y aurait du Jambon là derrière, qu cela ne m'étonnerait qu'à moitié.

Et que c'est pas faire une fleur électorale à la Groen EVDB que de l'envoyer péter comme cela.


============

sinon le test RTBF Bxl-Charleroi en train ou bagnole est très déconcertant, malgré les travaux routiers. :ouch: [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 20/04/2024 13:37

Ayé.....je l'attendais celle là c'est le vilain complot flamingand monté par la nva.... :fant2: :fant2:

On a vu des militants du voorpost avec des burins sur les parois du tunnel.... [:kusanagui:6]

Enfin tu crois ce que tu veux...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede vich » 27/04/2024 19:39

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Sinon, moi, ce que je soutiens, c'est que si tous ceux qui peuvent prendre le train le prenaient (je comprends que ce ne soit pas ton cas), ce serait mieux pour tout le monde, y compris pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement et qui auraient des routes plus dégagées.



Oui m'enfin vu comme ça patine déjà je ne suis pas sûr que la sncb sera à même de gérer l'augmentation de passagers ;)


J'écris plein de trucs sur le forum mais ça fait longtemps que je suis désabusé à propos d'a peu près tout. :D


A part sur Bxl (bon, c'est le problème principal, je sais :D ), il y a de la place dans quasi tous les trains. En tout cas, perso, pouvoir prendre le train a changé ma vie. Et je ne m'imagine même plus reprendre la voiture tous les jours pour aller au boulot (pas loin, pourtant, une petite demi-heure). A chaque fois que je dois le refaire, je me demande comment j'ai pu le faire aussi longtemps plutôt que de chercher une autre travail ... Et, financièrement parlant, il n'y a vraiment pas photo ... A l'époque du full voiture, je travaillais 2 ou 3 mois par an juste pour payer l'essence ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités