Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede The Maze Echo » 12/04/2024 14:02

Message précédent :
Mais si tu ne perds pas le nord (de vue), l'ouest est à gauche !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2024 14:33

très loin, à l'ouest, c'est l'est.
(proverbe chinois)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 15/04/2024 12:33

Le test politique dans La Libre est plus extrème, je trouve

Il m'a déclaré pour le PTB (54%) et anti-MR (30%) - alors que ce sont les deux que je déteste le plus.

================================

EDIT:
Très étonnant: :o :shock: :ouch:

le même sondage sur RTBF et quasi les mêmes réponses me donne un résultat assez semblables au sondage Le Soir

Défi 64% et en dernier MR et Dégagés/Enragés 45% (c'est encore trop à mon gout)

La Libre et sa fibre catho magouillerait et bidouillerait les résultats?? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede ExtraLarge » 15/04/2024 23:15

Je viens de faire le test de la DH. Pas mal foutu, possible d’accentuer les éléments qui nous semblent plus importants et d’ignorer les sujets qui nous le semblent moins.
Ça donne des idées…
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 949
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 16/04/2024 09:29

ExtraLarge a écrit:Je viens de faire le test de la DH. Pas mal foutu, possible d’accentuer les éléments qui nous semblent plus importants et d’ignorer les sujets qui nous le semblent moins.
Ça donne des idées…


En fait, c'est un truc organizé par la RTBF/VRT (qui est vite resté en observateur, selon le type de Déclic) avec les unifs de LLN et Anvers, et non Libre et DH.

C'est assez poussé en effet (c'est vrai que le "boost" de certains sujet est intéressant et accentue les différences et %-ages), y compris des rallonges nationales, régionales et européennes et possibilité de voir avec les partis flamands si cela "colle" avec eux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Thierry_2 » 16/04/2024 10:54

à la radio, un chroniqueur se fned d'un papier moyennement drôle sur le fait que, faute de budget, le palais de justice se retrouve à cours de papier toilette.
Mouais, c'est gros et ça me parait quand même assez absurde. Mais nous sommes en Belgique, terre de tous les possibles. Je google rapidement, et ce n'est pas nouveau

en 2012, déjà la sonnette d'alarme pour le SPF finance
en 2014? oups, et, lié ou pas, la même année, risaue de pénurie dans les prisons. Z'avaient qu'à pas se foutre dans la merde, non plus.
allez, en 2024 ? pénurie à Liège
vous me direz que c'est pas en Flandres qu'on verrait une telle mauvaise gestion. Ben si, en 2008, à Bruges

et nos politiques ? Ils s'en lavent les mains !
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6520
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 16/04/2024 11:36

Ce n'est pas une question de budget, c'est une question de marchés publics. Ca prend du temps, parfois il y a des recours, qui prennent encore bcp plus de temps, et ça finit dans la galère pour des trucs aussi triviaux.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 16/04/2024 19:38

J'en peux plus des politiques wallons quelque soit le bord ....

P..... on va dépenser un fric fou pour des infrastructures sportives et après ces connards te diront qu'ils ont plus d'argent [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6913
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 19:44

dod a écrit:J'en peux plus des politiques wallons quelque soit le bord ....

P..... on va dépenser un fric fou pour des infrastructures sportives et après ces connards te diront qu'ils ont plus d'argent [:bdgest] [:bdgest]


Tu parles de quoi ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 16/04/2024 19:49

A liège ils vont construire une piscine olympique et un vélodrome couvert flambant neufs

Pour ça ils vont détruire un bâtiment qui a été rénové de fond en comble il y a quelques années

La nouvelle piscine olympique sera à 5 km d'une piscine olympique qui a été entièrement rénovée il y à 2 ans

Le vélodrome couvert sera entièrement neuf alors qu'il y en a déjà un qui pourrait être couvert

Et je ne parle même pas de l'utilité du truc

Tout ce pognon gaspillé dans une région exsangue financièrement ça me rend malade
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6913
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 20:05

dod a écrit:A liège ils vont construire une piscine olympique et un vélodrome couvert flambant neufs

Pour ça ils vont détruire un bâtiment qui a été rénové de fond en comble il y a quelques années

La nouvelle piscine olympique sera à 5 km d'une piscine olympique qui a été entièrement rénovée il y à 2 ans

Le vélodrome couvert sera entièrement neuf alors qu'il y en a déjà un qui pourrait être couvert

Et je ne parle même pas de l'utilité du truc

Tout ce pognon gaspillé dans une région exsangue financièrement ça me rend malade


Pour ce qui est de l'utilité du truc, chacun voit midi à sa porte.
Développer la pratique du sport, je trouve que c'est important à tous les niveaux. Chez les jeunes qui vont développer la pratique et chez les élites qui vont la poursuivre au plus haut niveau et qui vont inciter les jeunes à débuter. C'est un cercle vertueux.
Des investissements en matière de structures sportives, ça me semble donc quelque chose d'important.
Le projet au Sart-Tilman est un projet qui me semble sur le papier avoir du sens.
Tout comme la construction il y a quelques années de la salle indoor d'athlétisme à Louvain-la-Neuve, qui donne un superbe lieu d'entraînement et de compétition pour de nombreux clubs wallons.
L'erreur, c'est d'avoir traîné à mettre en oeuvre un tel projet qui centralise les savoirs et les pratiques et d'avoir appliqué pendant trop longtemps des politiques de bric et de broc (ce qui aboutit malheureusement à construire des trucs alors qu'on a rénové pas loin pas longtemps avant).
La Wallonie est honteusement sous-équipée en matère d'infrastructures sportives. C'est ça la réalité.
La piste d'athlétisme du club d'athlétisme où évolue ma fille a été complètement rénovée l'an dernier et je peux te dire que je suis particulièrement heureux qu'elle, et tous les autres membres de son club depuis les plus petits jusqu'aux Olympiens, puissent bénéficier d'un espace d'entraînement largement amélioré.
Mais c'est loin d'être le cas dans tous les clubs et quand je vois de nombreuses infrastructures, c'est parfois à pleurer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 16/04/2024 20:11

Ah mais moi je veux bien qu'on finance le sport pour tous et pour les jeunes mais là c'est pas du tout le cas...

Les "élites" c'est un autre débat mais perso je ne vois pas bien pourquoi la collectivité doit financer la carrière de goffin ou de nafissatou mais c'est un autre débat....


Mais cette problématique mise à part faut pas faire n'importe quoi non plus le projet du sart tilman il a AUCUN sens des infrastructures similaires existent pas très loin

On voit bien qu'on vote en juin ...

Je te file les adresses et tu passes par Google maps si tu me crois pas ;)

C'est encore le résultat du saupoudrage à la con.....Le mal wallon ...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6913
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 20:20

dod a écrit:Ah mais moi je veux bien qu'on finance le sport pour tous et les jeunes mais là c'est pas du tout le cas....



Financer le sport pour les jeunes et pour les élites, c'est un tout.
L'un sans l'autre, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens.

Le saupoudrage ici, il est entre LLN et Liège qui étaient en concurrence.
LLN a chopé la salle d'athlétisme, qui s'ajoute aux autres infrastructures déjà présentes sur le site et le Sart-Tilman a chopé le cyclisme et la natation.
Là où ça a du sens, malgré le saupoudrage, c'est que c'est situé sur les deux plus grands sites universitaires wallons. Ca procure de nombreux avantages.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 16/04/2024 20:32

Non mais tu connais pas le coin donc je vais t'aider : la piscine olympique de seraing a été rénovée il y à oins de 6 mois une 2ème phase à lieu dans 2 mois

Elle fait 50 mètres de long et est à 4,7 km du site pressenti pour le bassin de la fac ....conduire les 2 ou 3 nageurs en taxi aurait coûté bien moins cher :|

Le vélodrome d'ans est à 15 km du site du nouveau couvrir celui d'ans et transporter en camionnette les coureurs étaient aussi moins cher ....

Moi j'appelle ça du pognon gaspillé.... ;) mais bon la wallonie est une terre d'opulence et de prospérité hein .... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6913
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 20:48

dod a écrit:Non mais tu connais pas le coin donc je vais t'aider : la piscine olympique de seraing a été rénovée il y à oins de 6 mois une 2ème phase à lieu dans 2 mois

Elle fait 50 mètres de long et est à 4,7 km du site pressenti pour le bassin de la fac ....conduire les 2 ou 3 nageurs en taxi aurait coûté bien moins cher :|

Le vélodrome d'ans est à 15 km du site du nouveau couvrir celui d'ans et transporter en camionnette les coureurs étaient aussi moins cher ....

Moi j'appelle ça du pognon gaspillé.... ;) mais bon la wallonie est une terre d'opulence et de prospérité hein .... :siffle:


Je comprends ton point de vue mais je trouve que tu caricatures un peu.

En matière de pognon gaspillé par la Wallonie, je pense qu'il y a moyen de trouver bien plus grave dans plein de domaines que ce qui est réalisé dans les infrastructures sportives, qui se prennent ta colère en premier lieu parce que, toi, tu n'en as rien à faire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 16/04/2024 20:57

Mais non ce n'est pas le problème oui j'en ai rien à faire et je ne vois pas l'utilité mais tout ne doit pas dépendre de moi :D

C'est le gaspillage qui me rend dingue et ce saupoudrage c'est le pompom.... construit une piscine olympique à charleroi ou un vélodrome à mons même une piste d'athlétisme couverte à Liège...

je veux bien l'entendre mais seulement si il n'y en a pas déjà une à 10 km et juste pour une espèce d'équilibrage à la con...

Et oui y a plein de domaines et j'ai pris celui-là parce qu'il est sorti dernièrement ;) (en tout cas je l'ai vu aujourd'hui au boulot )

Le seul truc qui va me soulager c'est que je vais leur pourir leur chantier :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6913
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Olaf Le Bou » 16/04/2024 22:58

dod a écrit:Le seul truc qui va me soulager c'est que je vais leur pourrir leur chantier :twisted: :D


Faut faire comme à Mouscron : piscine olympique trop courte de deux cm et non homologuée :twisted:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 23:12

Olaf Le Bou a écrit:
dod a écrit:Le seul truc qui va me soulager c'est que je vais leur pourrir leur chantier :twisted: :D


Faut faire comme à Mouscron : piscine olympique trop courte de deux cm et non homologuée :twisted:


Je pense que c'est une fake news.
En tout cas, la page facebook de la piscine produit deux documents qui attestent de l'homologation de la piscine.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 17/04/2024 09:15

Et maintenant on transforme l'Université en Ecole des Fans ....

Pour de pures et simples raisons électoralistes... vivement juin...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6913
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Thierry_2 » 17/04/2024 09:16

tant qu'on est à râler, je relance du chantier des 4 bras :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6520
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 17/04/2024 09:19

Thierry_2 a écrit:tant qu'on est à râler, je relance du chantier des 4 bras :D


remarque là c'est pas nous qui payons :diable: :D


mais plus sérieusement ils en feraient pas un peu des "caisses" avec ça ? on parle de quoi comme problème ? des trajets allongés de combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6913
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités