Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede vich » 08/07/2022 14:17

Message précédent :
tzynn a écrit:Et ceux qui font l'année de prépa en math avaient souvent de gros soucis par la suite, ça ne servait pas à grand chose.

Pas nécessairement, ça dépend de la raison pour laquelle on la fait. J'ai justement un ancien élève qui vient de réussir ingé en aéronautique. Au sortir des secondaires, je lui avais conseillé de faire cette année de prépa non pas parce qu'il ne comprenait pas bien, mais parce que, quand tu sors d'une 6e TQ, même à 4h de math par semaine, tu as forcément du retard (et je ne parle pas du cours de physique)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 08/07/2022 14:17

vich a écrit:
Oui, mais pas perso. Je n'avais pas la chance d'être en kot et donc je rentrais chaque jour bien sagement chez Papa/Maman :D (et en plus, y'avait pas de baptême dans ma fac)


:fant2:


vich a écrit:Pour le reste, rendre un rattrapage obligatoire quand l’assistance au cours ne l'est pas, je ne vois pas trop l'utilité.


ben c'est le cas pour certains TP non ? et peut^-être aurait -il fallu rendre les 2 obligatoires vu le contexte ? mais je préfère effectivement parié sur "l'autonomie de choix" des étudiants ;) mais là visiblement cela n'a pas fonctionné

mais attendons les résultats de la 2ème session (j'espère juste qu'on ne baissera pas l'exigence pour éviter l'encombrement dans certaines facs l'an prochain ... y a peut-être un risque avec l'enveloppe fermée ) :(

vich a écrit:Par contre, obliger les unifs à fournir du rattrapage à ceux qui le veulent, oui.


ben apparement elles l'ont fait mais bon si personne n'y vient....
Dernière édition par dod le 08/07/2022 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 08/07/2022 14:18

LeJoker a écrit:C'est minable, les profs qui dispensent des cours de merde pour créer artificiellement une économie des cours de renforcement.
.



c'est pas les mêmes profs hein :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede LeJoker » 08/07/2022 14:20

dod a écrit:
LeJoker a écrit:C'est minable, les profs qui dispensent des cours de merde pour créer artificiellement une économie des cours de renforcement.
.



c'est pas les mêmes profs hein :fant2: :fant2:

Peut-être, seulement, ils travaillent en symbiose toxique. Un peu comme des casseurs préparant le terrain pour le vitrier.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 08/07/2022 14:21

LeJoker a écrit:
dod a écrit:
LeJoker a écrit:C'est minable, les profs qui dispensent des cours de merde pour créer artificiellement une économie des cours de renforcement.
.



c'est pas les mêmes profs hein :fant2: :fant2:

Peut-être, seulement, ils travaillent en symbiose toxique. Un peu comme des casseurs préparant le terrain pour le vitrier.



:fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 08/07/2022 15:08

vich a écrit:Avec le recul, je suis en fait persuadé que l'on aurait dû accepter de leurs faire perdre un an, les dégâts auraient été bien moindres ... Parce que, là, c'est toute leur vie professionnelle qui est en jeu à cause d'un énième manque de courage politique ...



Je m'étais dit que c'était une connerie de faire cela.
Nos générations perdaient un an avec le service militaire obligatoire, et on survivait qd mm.

encore un nivellement par la bas de plus...

On pénalise les meilleurs pour favoriser les "retardataires" (par exprès >> guindaille, ou non), mais c'est pas juste à l'unif.

Les décrets mixité (sociale, qui cache aussi un coté "ethnique") pénalise une grosse parte des plus doués (p-ê de par leur naissance "favorisée", je peux en convenir) au cas où il y ayurait qqes doués qui seraient défavorisés. Bref, un beau principe égalitaire et généreux à la base qui foirait (sans le moindre doute) avant même l'exécution du plan.

Une autre connerie est l'application des numérus closus (comme en médecine) - un principe au départ intelkligent, mais une fois de plus mis en place foireusement.

=================

Ceci dit, j'ai surtout l'impression que les jeunes générations aux études sont plus intéressées à faire du copier/coller sans se faire pincer que de faire le taf en lui-même. Le restant du temps étant dévoués aux loisirs (rézozos, bizutages guindailles et sessions rap/hip-hop-electro)

Quand j'étais à l'unif, même si tu plagiais une thèse, tu devais la "taper" (fusse la machine électrique" ou entièrement manuelle), mdonc tu intégrais un peu le texte (ou alors la maman devenait ingébieure en le faisant à la place de son fils :fant2: )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede LeJoker » 08/07/2022 15:29

Le problème réside aussi dans le fait que les enjeux de méta cognition ne sont pas enseignés par les profs, qui pour la plupart ne maîtrisent pas en profondeur leur matière. Ce sont plus des ouvriers qui tournent la manivelle pour déverser leur benne de notions plutôt que des professionnels au carrefour de deux sciences, la pédagogie et leur matière d'enseignement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede nexus4 » 08/07/2022 17:40

On vous aime aussi pour ça. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede PEB » 21/07/2022 15:44

[:kusanagui:6]

On vous aime SURTOUT pour ça! :D
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede DimVanJack » 05/10/2022 00:25

Tout va bien.

https://www.rtbf.be/article/bruxelles-l ... i-11077567

Je ne sais pas si c'est moi qui débarque complètement, mais j'ai l'impression que les refus d'obtempérer sont de plus en plus limite, ici, en Belgique, mais aussi en France, les gens deviennent vraiment fous. Bon , par contre, peut-on me dire s'il y a une rue qui ne soit pas en travaux ou fermées à Bruxelles actuellement ? :lol:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Thierry_2 » 06/09/2023 11:58

pendant ce temps, en Belgique, on est en plein pipigate, qui éclipe presque l'entartage de GL "zizi sur la barre" Bouchez
profitez, c'est cadeau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2023 12:07

Thierry_2 a écrit:pendant ce temps, en Belgique, on est en plein pipigate, qui éclipe presque l'entartage de GL "zizi sur la barre" Bouchez
profitez, c'est cadeau :lol:


il va lui falloir choisir entre faire son mea culpa et dire que son méat coule pas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 06/09/2023 18:30

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:pendant ce temps, en Belgique, on est en plein pipigate, qui éclipe presque l'entartage de GL "zizi sur la barre" Bouchez
profitez, c'est cadeau :lol:


il va lui falloir choisir entre faire son mea culpa et dire que son méat coule pas.


Ils sont petits joueurs les copains du ministre de pisser sur une fourgonette de poulet. :diable: :siffle:

J'ai pissé (bourré que j'étais) à l'intérieur d'une berline poulet en Orégon en 81. [old] :vainqueur:
Ils ne l'ont jamais su, mais c'est difficile de se vider la vessie dans le réservoir caché derrière une plaque d'immatriculation sans se faire émasculer par celle-ci, qui veut revenir à sa place (montée sur ressorts).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 08/09/2023 16:20

Je ne connais aucun poly-tocard qui mérite plus un camion de tarte que le Georges-Louis Bouffon.
J'ai la nostalgie de Noël Godin et de ses attentats patissiers... Gloup, GLoup, GLOup, GLOUP :D Entartons nos ministres bouffons.


Encore que les autres tocards dans le débat QR (mercredi) ne méritent pas mieux:
Fifiston Collignon, lui c'est carrément un délit de faciès tout à fait entartable
le nuton colérique bastognard (Lutgen) des Dégagés (ils le seront), elle devrait être surgelés ou ébouillantées les tartes
la grande gueule libérale et hennuyère (comme JLB) Galant, c'est aussi qqes tartes qu'elle aurait dû ramasser à l'époque.


Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:pendant ce temps, en Belgique, on est en plein pipigate, qui éclipe presque l'entartage de GL "zizi sur la barre" Bouchez
profitez, c'est cadeau :lol:


il va lui falloir choisir entre faire son mea culpa et dire que son méat coule pas.


Il y a qd mm un coté communautaire, puisque les flamands libéraux on fait tomber la Schlitz/logogate (parti escrolo) pour mensonges et puis l'incident Hadja/Irangate (libérale).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Anianka » 08/09/2023 16:27

en France ils font jouer les lois anti-terroristes pour des casseroles, donc une tarte c'est direct Guantanamo.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 08/09/2023 19:12

Cooltrane a écrit:J'ai la nostalgie de Noël Godin et de ses attentats patissiers... Gloup, GLoup, GLOup, GLOUP :D Entartons nos ministres bouffons.


Il a revendiqué au nom de son équipe l'entartage de Michael O'Leary le patron de Ryanair pas plus tard que cette semaine.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7795
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede fanche » 08/09/2023 19:34

Anianka a écrit:en France ils font jouer les lois anti-terroristes pour des casseroles, donc une tarte c'est direct Guantanamo.

Grolenambeek en Belgique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 08/09/2023 22:26

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai la nostalgie de Noël Godin et de ses attentats patissiers... Gloup, GLoup, GLOup, GLOUP :D Entartons nos ministres bouffons.


Il a revendiqué au nom de son équipe l'entartage de Michael O'Leary le patron de Ryanair pas plus tard que cette semaine.


le collectif devrait aller faire un tour au siège de A-Hold à Zaandam. :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 14/11/2023 13:34

Je regarde le live du gouvernement wallon sur le scandale du PFAS et de l'eau contaminée. Les ministres concernés et les gens d'ecolo comme Clersy sont d'une mauvaise foi pour expliquer qu'ils savaient mais qu'en fait c'était pas grave parce que voilà quoi. C'est limite s'ils ne s'auto-congratulent pas. Ils feraient n'importe quoi pour garder leur siège de ministre. Ils auraient déjà du démissionner.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 14/11/2023 14:16

tzynn a écrit:Je regarde le live du gouvernement wallon sur le scandale du PFAS et de l'eau contaminée. Les ministres concernés et les gens d'ecolo comme Clersy sont d'une mauvaise foi pour expliquer qu'ils savaient mais qu'en fait c'était pas grave parce que voilà quoi. C'est limite s'ils ne s'auto-congratulent pas. Ils feraient n'importe quoi pour garder leur siège de ministre. Ils auraient déjà du démissionner.


Je crois que si le ministre Tellier s'appelait Cédric au lieu de Céline, on l'aurait déjà vicieusement lynché de toute part.

Elle et la DeBue (les terrains de foot en bille de pneus, et ce n'était pas son coup d'essai, loin s'en faut) sont parmi les pire poly-tocardes wallones [:bdgest] >> on doit approcher le niveau d'incompétance des jumeaux Happart.

============

Sur le site de la RTBF il y a moyen de downloader le document de la distribution des eaux à Bxl (au moins, il existait déjà, apparemment, à défaut d'avoir été communiqué)et la concentration de PFAS. Je viens de le télécharger.

Correction: après un premier oeil jeté, le document date de 2020 et je n'ai pas vu de mention des PFAS. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 15/11/2023 16:31

Allez, je vous invite à remplir ma pétition en ligne :-D

https://www.petitionenligne.net/pour_des_minutes_de_50_secondes_dans_lenseignement
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités