Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 22/02/2022 12:50

Message précédent :
dod a écrit:
Morti a écrit:Ah oui faut préciser que tout ce quartier a été "piétonnisé" il y a quelques années...au point que plus personne ne se risque là-bas.
!!


tu veux dire que c'est la fin de l'accès en voiture ou l'insécurité ?

je ne comprends pas le verbe "risque"

je connais pas bxl ;)


Plus d'accès en voiture d'une part sachant que c'était quand même un axe primordial entre la gare du Midi, le centre Bourse et la gare du Nord...
Difficile de se garer aussi par là donc les gens ne viennent plus et le soir on y retrouve les sempiternels SFD, vendeurs de drogue et restos à malbouffe...plus un Bruxellois n'ose s'y risquer...

Bruxelles, capitale de l'Europe...si tu le dis vite, ça peut marcher... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede PEB » 22/02/2022 14:11

Vous n'avez pas de transports en commun à Bruxelles? :o
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 22/02/2022 14:16

PEB a écrit:Vous n'avez pas de transports en commun à Bruxelles? :o


Il y a une bouche de métro (avec métro et trams souterrains) juste devant l'entrée du café Metropole qui vient de fermer. :D
Et plusieurs lignes de bus à proximité.


https://www.instantstreetview.com/@50.851077,4.352735,16.35h,-0.06p,1z,PlYOWFzK5OA3Qx25DOgpnA

Là, sur la droite de l'image, tu vois l'hôtel Métropole et la bouche de métro. ;)
Dernière édition par euh... si vous le dites le 22/02/2022 14:37, édité 2 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede PEB » 22/02/2022 14:17

Et il y a une tradition locale qui oblige à venir bouffer au resto en voiture? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 22/02/2022 15:07

PEB a écrit:Et il y a une tradition locale qui oblige à venir bouffer au resto en voiture? [:my name snake:2]


:o :shock: Je n'avais plus vu le Place Debrockéroc depuis qu'on ne pouvais plus rouler dessus. [:lega] [:my name snake:2] [:bdgest]

Le cinoche sur la place, j'y vais jamais pour cause de programmation de films déplorables - attirant tous les petits cons désireux de montrer qu'ils savent faire aussi bien qu'à l'écran - mais cela datait déjà d'avant le pétonnier.


Non, mais tu vois, la verdure à totalement disparu (plein de bac de plantation qui séparauent les piétons du trafic auto et parking) de la place en même temps que les voitures (garées ou non). L'hotel avait son service voiturier et une 10-aine de rtaxis qui attendaient j&n devant l'endroit.

Alors, tu vois le succès ahurissant du piétonnier avec ces tristes gris minéraux [:bru:3] du revêtement du sol et le noir de monde :D humain au-dessus. [:flocon:2] :siffle:

c'est d'autant plus sinsistre que la Rue Neuve (à 40m à l'ouest)croule sous le chaland

La seule chose quer je vais encore foutre dans le coin est ma visite mensuelle au Waterstone sur le Blvd Max (l'axe à 13h30, si tu prends l'enseigne Coca comme midi) parce que l'autre addresse albionne à fermé ya qques années.

Par contre, je traine encore un peu au sud de la Bourse (disquaires, librairies et cinoche de meilleure qualité), mais mes vistes se sont espacées, car de ce coté-là, zéro parking souterrain.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede L'Ombre Jaune » 22/02/2022 17:05

PEB a écrit:Vous n'avez pas de transports en commun à Bruxelles? :o


Alors c'est vrai que pour se rendre de la périphérie vers le centre de Bruxelles (ou vice-versa), ça marche pas trop mal, enfin surtout pour les métro et autres tramways en site propre.
Car en surface, les bus et autres lignes de trams qui doivent partager la voie publique, c'est vraiment l'horreur au niveau des horaires et de la ponctualité.

Par contre, pour aller d'un coin de la périphérie bruxelloise vers un autre quartier excentré, c'est tout juste scandaleux : pour une ville si peu étendue, il me fallait près d'une heure et demie (et 2 correspondances - tram/bus/tram-) pour joindre ma vallée sanpétrusienne au centre d'Uccle.

Tu t'étonnes que beaucoup de bruxellois gardent leur voiture ? (contrairement aux chiffres propagandistes complètement faux auxquels les écolos flamands bruxellois à la manoeuvre au ministère de la mobilité l'immobilité veulent bien faire accroire. La ministre Elke VDB prétend que moins de la moitié des ménages bruxellois utilisent une voiture. C'est factuellement faux : chaque ménage bruxellois possède en moyenne 1,7 voitures (nombre de ménages = Chiffres Statbel; nombre de voitures immatriculées à Bruxelles = chiffres FEBIAC)
C'est comme son plan "Good Move" auquel 8.000 bruxellois ont participé (dont +/-4.000 en désaccord avec ce plan) sur +/- 1 million d'habitants bruxellois).
[:bdgest]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 22/02/2022 17:36

PEB a écrit:Et il y a une tradition locale qui oblige à venir bouffer au resto en voiture? [:my name snake:2]


Ca ce sont les lignes de métro à Bruxelles. C'est la seule image sur carte que j'ai trouvée. Note que la ligne verte 3 n'existe pas, c'est un projet. Ca permet de donner une idée du maillage du métro pour Bruxelles, sachant que vers le bas ça continue à s'étendre mais tu oublies. En heures de pointe tu attends 10 minutes, en heure creuse bcp plus. On est très très loin des métros parisiens par exemple

M3planmetro.png


Là tu te dis: j'habite sur le ring, j'ai 25 km pour rejoindre le centre de Bxl, si j'allais en train. En voiture je vais mettre 25 à 30 minutes et je droppe la voiture dans un parking souterrain. J'en ai pour quelques euros de fuel et une dizaine d'euros de parking. Par contre, si je dépose ma voiture dans un parking de la compagnie de train, le prix est bien plus élevé. 4€ de l'heure, entre 22 et 45€ de la journée, plus le billet de train aller-retour, tu es à 30€ si tu es seul pour aller jusqu'à Bxl centre en transports en commun de chez moi, et là tu dois encore te débrouiller pour trouver les autres transports en commun qui ont leur propre billet.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14169
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede fanche » 22/02/2022 18:50

tzynn a écrit:Là tu te dis: j'habite sur le ring, j'ai 25 km pour rejoindre le centre de Bxl, si j'allais en train. En voiture je vais mettre 25 à 30 minutes et je droppe la voiture dans un parking souterrain. J'en ai pour quelques euros de fuel et une dizaine d'euros de parking. Par contre, si je dépose ma voiture dans un parking de la compagnie de train, le prix est bien plus élevé. 4€ de l'heure, entre 22 et 45€ de la journée, plus le billet de train aller-retour, tu es à 30€ si tu es seul pour aller jusqu'à Bxl centre en transports en commun de chez moi, et là tu dois encore te débrouiller pour trouver les autres transports en commun qui ont leur propre billet.

On dirait un truc français tellement c'est débile :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16001
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede bewegen » 22/02/2022 19:33

fanche a écrit:
tzynn a écrit:Là tu te dis: j'habite sur le ring, j'ai 25 km pour rejoindre le centre de Bxl, si j'allais en train. En voiture je vais mettre 25 à 30 minutes et je droppe la voiture dans un parking souterrain. J'en ai pour quelques euros de fuel et une dizaine d'euros de parking. Par contre, si je dépose ma voiture dans un parking de la compagnie de train, le prix est bien plus élevé. 4€ de l'heure, entre 22 et 45€ de la journée, plus le billet de train aller-retour, tu es à 30€ si tu es seul pour aller jusqu'à Bxl centre en transports en commun de chez moi, et là tu dois encore te débrouiller pour trouver les autres transports en commun qui ont leur propre billet.

On dirait un truc français tellement c'est débile :lol:


C'est faux, il y a deux tarifs pour les parkings de la SNCB : le tarif pour les usagers du train et le tarif pour les non-usagers.
Il est vrai que le tarif pour les non-usagers est assez dissuasif, mais pour les usagers c'est assez raisonnable.
Exemple au hasard avec le parking de la gare de Gembloux => le week-end on est à 3.87 EUR / jour :
Image

Je rajouterais même que pour certaines gares le parking est gratuit pour les abonnés.
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede L'Ombre Jaune » 22/02/2022 20:06

En tout cas, je salue la cocasse corrélation entre ton pseudo (pour ceux qui connaissent la langue nationale belge) et la thématique vers laquelle le fil de discussion a bougé : la mobilité.
:-D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 22/02/2022 20:22

L'Ombre Jaune a écrit:
PEB a écrit:Vous n'avez pas de transports en commun à Bruxelles? :o


Alors c'est vrai que pour se rendre de la périphérie vers le centre de Bruxelles (ou vice-versa), ça marche pas trop mal, enfin surtout pour les métro et autres tramways en site propre.
Car en surface, les bus et autres lignes de trams qui doivent partager la voie publique, c'est vraiment l'horreur au niveau des horaires et de la ponctualité.

Par contre, pour aller d'un coin de la périphérie bruxelloise vers un autre quartier excentré, c'est tout juste scandaleux : pour une ville si peu étendue, il me fallait près d'une heure et demie (et 2 correspondances - tram/bus/tram-) pour joindre ma vallée sanpétrusienne au centre d'Uccle.

Tu t'étonnes que beaucoup de bruxellois gardent leur voiture ? (contrairement aux chiffres propagandistes complètement faux auxquels les écolos flamands bruxellois à la manoeuvre au ministère de la mobilité l'immobilité veulent bien faire accroire. La ministre Elke VDB prétend que moins de la moitié des ménages bruxellois utilisent une voiture. C'est factuellement faux : chaque ménage bruxellois possède en moyenne 1,7 voitures (nombre de ménages = Chiffres Statbel; nombre de voitures immatriculées à Bruxelles = chiffres FEBIAC)
C'est comme son plan "Good Move" auquel 8.000 bruxellois ont participé (dont +/-4.000 en désaccord avec ce plan) sur +/- 1 million d'habitants bruxellois).
[:bdgest]


Sans oublier qu'elle néglige les voitures de société dans ses chiffres... [:bru:3]
On serait en Albanie, il y a longtemps qu'elle serait dégagée, cette c... :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 22/02/2022 22:51

tzynn a écrit:
PEB a écrit:Et il y a une tradition locale qui oblige à venir bouffer au resto en voiture? [:my name snake:2]


Ca ce sont les lignes de métro à Bruxelles. C'est la seule image sur carte que j'ai trouvée. Note que la ligne verte 3 n'existe pas, c'est un projet. Ca permet de donner une idée du maillage du métro pour Bruxelles, sachant que vers le bas ça continue à s'étendre mais tu oublies. En heures de pointe tu attends 10 minutes, en heure creuse bcp plus. On est très très loin des métros parisiens par exemple

M3planmetro.png




Quelques petites précisions factuelles :

La ligne 3 existe. C'est un tram souterrain, au-moins entre Albert et Gare du Nord (plus au nord que la gare du nord, je ne connais pas, c'est sans doute un tram en surface).

En heures de pointe (hors pertubation occasionnelle du trafic), tu n'attends pas 10 minutes pour un métro.
10 minutes, c'est le maximum pour les heures creuses.
Je précise qu'en semaine je suis un utilisateur quotidien du métro bruxellois. Train, métro et tram sont mon lot quotidien (hors télétravail, évidemment).

Par ailleurs, si je compare la situation des transports en commun bruxellois aujourd'hui à celle d'il y a une trentaine d'années (quand j'ai commencé à les utiliser), je constate quand même que des efforts considérables ont été accomplis pour faire rouler bus et surtout trams sur des sites propres plus rapides).

Par contre, je t'accorde que le réseau est mal conçu pour aller d'un point excentré à un autre point excentré.

Et si certaines communes riches du sud n'ont pas bénéficié d'extensions du métro, notamment Uccle, c'est en partie à cause des autorités communales successives et d'une partie des habitants qui a toujours vu d'un mauvais oeil une accessibilité plus facile à leurs communes à des populations que l'on va qualifier de "peu désirables".

Sinon, je suis d'accord aussi sur le côté navrant de la transformation du piétonnier en avenue de la malbouffe.
C'est vraiment désolant, même s'il suffit de se déplacer de quelques rues pour changer complètement d'atmosphère (Saint-Géry, Sainte-Catherine,...).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede PEB » 23/02/2022 09:28

Bon tzynn si j'en crois les autres intervenants bruxellois (vous êtes combien sur ce forum?! :o ), tu n'es pas un usager régulier des transports en commun locaux... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 23/02/2022 09:48

bewegen a écrit:C'est faux, il y a deux tarifs pour les parkings de la SNCB : le tarif pour les usagers du train et le tarif pour les non-usagers.
Il est vrai que le tarif pour les non-usagers est assez dissuasif, mais pour les usagers c'est assez raisonnable.
Exemple au hasard avec le parking de la gare de Gembloux => le week-end on est à 3.87 EUR / jour :
Image

Je rajouterais même que pour certaines gares le parking est gratuit pour les abonnés.


J'habite pas Gembloux, les tarifs sont pas les mêmes. :-D
Par contre, s'il arrive qu'il y ait un tarif SNCB, ce n'est pas partout et dans toutes les gares, et ensuite il faut penser à prendre ton ticket de parking, aller au guichet, faire la file, le gars te le fait passer dans une machine et tu as une réduction. Il faut surtout pas être pressé et avoir des enfants qui attendent que tu passes les prendre... ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14169
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 23/02/2022 09:54

PEB a écrit:Bon tzynn si j'en crois les autres intervenants bruxellois (vous êtes combien sur ce forum?! :o ), tu n'es pas un usager régulier des transports en commun locaux... :fant2:



J'ai pratiqué fort longtemps les transports en communs bruxellois. Quand tu habites Bxl à quelques centaines de mètres du métro ça roule. Il y a même moyen de vivre sans bagnole sans trop de souci.

Si tu habites un peu plus loin c'est plus vite la galère. Et si tu habites hors de Bruxelles je pense que le but est clairement d'éviter que les non-bruxellois puissent venir travailler sur Bruxelles. L'objectif est d'une part de fermer à terme les accès à la circulation externe à la région, et d'autre part sans bcp améliorer les transports en commun c'est qlq part de fermer la ville. Ca devient purement politique. Je suis curieux de voir ce que ça va devenir dans le futur.

Et même si je vais régulièrement en train à Bxl, honnêtement ce n'est pas génial génial. La dernière fois que j'ai fait un aller-retour sur Paris, j'ai mis 1h15 pour faire Paris-Bruxelles midi, et 3h pour faire Bxl-midi Braine l'Alleud. :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14169
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede PEB » 23/02/2022 10:27

J'ai l'impression que les parisiens pourraient dire la même chose (notamment concernant les liaisons transverses), même si des efforts considérables ont été mis depuis 15 ans pour améliorer la situation (lignes de tram transverses, bus sur voies réservées...)
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 23/02/2022 10:45

tzynn a écrit:. j'ai mis 1h15 pour faire Paris-Bruxelles midi, et 3h pour faire Bxl-midi Braine l'Alleud. :-D


Surréaliste :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 23/02/2022 10:57

tzynn a écrit:Je suis curieux de voir ce que ça va devenir dans le futur.


Pareil.
Entre les postures doctrinaires de certains, les agendas politiques d'autres, le mille-feuilles des compétences, les résistances au changement de certains, les nouvelles pratiques en expansion, on se demande ce que la nécessaire remise en question de l'espace urbain et des problématiques de mobilité qui y sont connexes va enfanter.

Et même si je vais régulièrement en train à Bxl, honnêtement ce n'est pas génial génial. La dernière fois que j'ai fait un aller-retour sur Paris, j'ai mis 1h15 pour faire Paris-Bruxelles midi, et 3h pour faire Bxl-midi Braine l'Alleud. :-D


Oui bon, je prends la ligne Bruxelles - Charleroi tous les jours depuis un paquet d'années et je n'ai jamais mis 3 heures pour faire Bruxelles - Braine l'Alleud. ;)
Ce qui ne veut évidemment pas dire que les trains sont toujours à l'heure. :lol:
Il faut faire la part des choses entre les retards structurels imputables à la SNCB ou Infrabel et des situations ponctuelles (même si elles peuvent être relativement fréquentes) liées à des évènements extérieurs.
Quand par exemple des zigotos se promènent sur les voies et génèrent un ralentissement de l'ensemble du trafic (c'est assez courant), on n'y peut pas grand chose.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 23/02/2022 11:02, édité 2 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 23/02/2022 11:02

dod a écrit:
tzynn a écrit:. j'ai mis 1h15 pour faire Paris-Bruxelles midi, et 3h pour faire Bxl-midi Braine l'Alleud. :-D


Surréaliste :lol: :lol:


Un bon petit carambolage sur le ring et ça peut te faire le même effet dans ta voiture... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 23/02/2022 12:18

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
tzynn a écrit:. j'ai mis 1h15 pour faire Paris-Bruxelles midi, et 3h pour faire Bxl-midi Braine l'Alleud. :-D


Surréaliste :lol: :lol:


Un bon petit carambolage sur le ring et ça peut te faire le même effet dans ta voiture... ;)



ah non :nononon: pas moi je ne vais jamais à Bxl :D :D quelle horreur ! :lol:


plus sérieusement un accident c'est par nature fortuit mais je t'accorde que Tzynn n'a pas précisé si c'était structurel ou pas
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 23/02/2022 16:32

On va dire que je n'ai souvent pas de chance quand je prends le train, que ce soit des raisons structurelles ou des raisons qui n'ont rien à voir avec la SNCB. Entre les gens qui se suicident, ceux qui trouvent sur la voie, les jours où ça gèle trop, les jours où il y a des feuilles sur la voie, les jours où il y a de simples retards, c'est compliqué.

N'allez pas croire que je suis tout à la voiture, ce n'est pas le cas. J'aime bien le train, mais actuellement ce ne peut se faire que dans des conditions définies: Pour un seul rendez-vous dans un endroit accessible - par exemple le centre centre de Bxl - et sans rendez-vous juste derrière. Surtout le matin, style rendez-vous à 8h30. Alors rien à redire, c'est le train.

Dès qu'on en sort, alors actuellement c'est la bagnole. Comme aujourd'hui: je n'avais que 30 minutes pour rejoindre Etterbeek et 30 minutes pour accéder au rendez-vous suivant à la fin du premier: c'est juste impossible sans voiture. La densité du réseau n'est pas suffisante.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14169
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités