Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 05/10/2020 14:59

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
tzynn a écrit:Bon bein on va tous faire gaffe aux termes qu'on emploie...

ok, mais la vraie question est: les politocards sont-ils des humains?

Ben oui ce sont des professionnels avec un profil de commercial qui cherchent à acquérir des parts de marché et à satisfairent une clientèle la plus large possible.... :D :D

de temps à autre vous en avez un ou l'autre poussé par de l'idéalisme mais il finit toujours par rentrer dans le rang parce que faut bien manger tous les jours... :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 16:21

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:ok, mais la vraie question est: les politocards sont-ils des humains?

J'aurais tendance à penser que le terme de tocard les rend indubitablement très humains.

cééépafoooooo non plus

:fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/10/2020 18:20

La maman de Georges-Louis a plaidé la cause de son fils dans la dernière heure aujourd’hui: « Vous savez c’est un gentil garçon ».... Je pense que c’est le témoignage qui a du faire pencher la balance de son côté :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 06/10/2020 08:18

tzynn a écrit:La maman de Georges-Louis a plaidé la cause de son fils dans la dernière heure aujourd’hui: « Vous savez c’est un gentil garçon ».... Je pense que c’est le témoignage qui a du faire pencher la balance de son côté :D

ouaip, c'est clair qu'ils n'ont pas osé mettre fin au règne du cuistre. :(

C'e'st le genre qui vous pourrir un roquefort (à défaut d'un bleu wallon) déjà bien moisi. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/10/2020 13:24

Cooltrane a écrit:Mais, si on parle de baffe à Valérie De Bue (initales: VDB :lol: , pas terrible la politocarde avec ses terrains de foot synthétiques, elle nous faisait un Lucien Cariat à la téloche), elle est plus accidentelle qu'autre chose (àmha), la véritable baffe, c'est surtout pour Ducarme, vu qu'il ne se sont pas rabibochés après la présidentielle interne.

La VDB en question étant positive au Bouchid :geek:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 16/10/2020 16:33

« Je me rallie sans réserve au communiqué que le Roi et la Princesse Delphine viennent de publier et je me joins à l'esprit de ce message", a indiqué vendredi le roi Albert II par communiqué, au lendemain de l'annonce de la rencontre entre son fils, le roi Philippe, et sa fille, la princesse Delphine.

"Mon épouse et moi-même sommes très heureux de ce qui a été réalisé à l'initiative du Roi, prémices de jours meilleurs pour tous et en particulier pour Delphine", poursuit le communiqué de l'ancien souverain.

Mais quel faux-cul.... Je suis impressionné... [:lega]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 16/10/2020 16:57

tzynn a écrit: « Je me rallie sans réserve au communiqué que le Roi et la Princesse Delphine viennent de publier et je me joins à l'esprit de ce message", a indiqué vendredi le roi Albert II par communiqué, au lendemain de l'annonce de la rencontre entre son fils, le roi Philippe, et sa fille, la princesse Delphine.

"Mon épouse et moi-même sommes très heureux de ce qui a été réalisé à l'initiative du Roi, prémices de jours meilleurs pour tous et en particulier pour Delphine", poursuit le communiqué de l'ancien souverain.

Mais quel faux-cul.... Je suis impressionné... [:lega]

C'est pour cela que je suis républicain et pas raie-publique, hein!! :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/10/2020 11:25

Ca y est, on a tiré le gros lot : couvre-feu entre minuit et 6h du matin, fermeture de tout l'HORECA pour un mois...ça va chier... [:bru:3]

Sinon super, si mon fils vient nous voir (on habite à moins de 10km en ville) un soir, ils doivent dormir ici... :roll:

Et pour mon anniv, la semaine prochaine, on voulait se payer un bon resto...niqués... [:bdgest:2]

Au moins si on était sûr du résultat... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 17/10/2020 11:47

Tôt ou tard on allait payer le jemenfoutisme et l'égoïsme d'une minorité :grrrr: :grrrr:

Espérons que ces mesures feront prendre conscience ces abrutis et ralentiront les dégâts...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 17/10/2020 12:59

dod a écrit:Tôt ou tard on allait payer le jemenfoutisme et l'égoïsme d'une minorité :grrrr: :grrrr:

Espérons que ces mesures feront prendre conscience ces abrutis et ralentiront les dégâts...

Oui, c'est clair que dans mon quartier cela à commencé à festoyer dès juillet (plutôt les familles >> les students étant retournés chez Pa&Ma) et ils y sont tjs (plutôt les étudiants de l'ULB - on est juste de l'autre coté du bois) :grrrr:

Je déteste la délation, mais parfois c'est tentant.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/10/2020 14:10

Arf y a pas que les jeunes centre de Liège place saint Lambert ( pour ceussent qui connaissent) en sortant du parking des jeunes des vieux à 3ou 6 a discuter sans masque à 50 cm ....

Des jeunes des vieux avec le masque autour du cou ou sous le nez ou sans.... à vue de nez 1 personne sur 4.... :grrrr: :grrrr:

Alors les jeunes ok mais y a pas qu'eux
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 08/03/2021 12:22

grand moment de n'importe quoi à la belge [:kusanagui:6]

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_histoire-belge-ridicule-pas-assez-neerlandophone-les-premieres-critiques-sur-le-futur-tunnel-annie-cordy-et-les-reponses?id=10714146

perso, je voulais l'appeler le tunnel Miss Bricola. Comme on dit sur l'internet des vieux, seuls les vrais savent [old]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/03/2021 13:01

Thierry_2 a écrit:grand moment de n'importe quoi à la belge [:kusanagui:6]

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_histoire-belge-ridicule-pas-assez-neerlandophone-les-premieres-critiques-sur-le-futur-tunnel-annie-cordy-et-les-reponses?id=10714146

perso, je voulais l'appeler le tunnel Miss Bricola. Comme on dit sur l'internet des vieux, seuls les vrais savent [old]

Au risque de me faire fustiger - même si je suis républicain et déteste le Leopopold 2 - je trouve que l'on devrait d'abord renommer le blvd au-dessus du tunnel avant de modifier le nom du tunnel. Tous les tunnels bxlois sont nommé d'après l'axe (soit en longueur ou au travers) sous lequel ils passent en-dessous (pour une localisation facile), alors pourquoi faire différemment pour celui-ci?

L'idiotie politocarde d'une féminisation forcée des noms publics est d'ailleurs discutable surtout avec une consultation populaire . Nommer une avenue ou une place Antoinette Spaak ou Edith Cavell oui (cinquante fois oui), mais une meneuse de revue (même devenue baronne), c'est une femme avec un plume dans le cul
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 08/03/2021 13:14

Cooltrane a écrit: c'est une femme avec un plume dans le cul

[:kusanagui:6] comment tu brises le mythe toi [:kusanagui:6]

cela dit y avait une pré sélection donc .... je crois même que c'était la seule belge ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/03/2021 14:20

dod a écrit:

cela dit y avait une pré sélection donc .... je crois même que c'était la seule belge ....

C'est aussi assez chagrin, je trouve

De plus j'adore le comm sur la décolonisation: passer d'un génocidaire coupeur de main à une image de Choco Ka Ka O (avec tous ces préjugés et clichés "racistes"), c'est pas vraiment un bond en avant :siffle:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 08/03/2021 14:51

dod a écrit:

il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus. Il y avait plusieurs femmes belges dans la sélection.
ben non, il y avait aussi Chantal Akerman (cinéaste), Andrée de Jongh (résistante, cofondatrice du réseau Comète, filière d'évasion pour des soldats alliés (particulièrement des aviateurs)), Isala Van Diest (première femme belge diplômée de médecine), Marie Popelin (avocate et militante féministe et première femme belge à obtenir un doctorat en droit), Antoinette Spaak (politicienne), les reines Elizabeth et Astrid.
A l'exception des deux dernières, des choix beaucoup plus cohérents.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 08/03/2021 14:55

Thierry_2 a écrit:il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus. Il y avait plusieurs femmes belges dans la sélection.

ah oui c'est possible au temps pour moi .... je n'avais vu "passer" que les noms de Simone Veil ou Yourcenar ,Marie Curie et même Semira adamu...

n'étant pas bruxellois je m'en foutais un peu et j'ai pas trop suivi le truc :D mais tu fais bien de me corriger ;)

Cela dit le choix de Tata Yoyo est d'autant plus drôle .... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/03/2021 15:47

Thierry_2 a écrit:
dod a écrit:cela dit y avait une pré sélection donc .... je crois même que c'était la seule belge ....

il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus. Il y avait plusieurs femmes belges dans la sélection.
ben non, il y avait aussi Chantal Akerman (cinéaste), Andrée de Jongh (résistante, cofondatrice du réseau Comète, filière d'évasion pour des soldats alliés (particulièrement des aviateurs)), Isala Van Diest (première femme belge diplômée de médecine), Marie Popelin (avocate et militante féministe et première femme belge à obtenir un doctorat en droit), Antoinette Spaak (politicienne), les reines Elizabeth et Astrid.
A l'exception des deux dernières, des choix beaucoup plus cohérents.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai. :ok:

Ceci dit, le concours était pipé dès avant le départ, ils avaient annoncé que ce serait Léonie Cooreman (j'aurais préféré, d'ailleurs - même devancé d'un "Baronne")

Mes choix en gras
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 08/03/2021 16:18

Marie Popelins, ils n'ont pas osé de peur que Disney leur tombe dessus pour toucher des droits de passage :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 08/03/2021 16:23

qu'il est bête... :fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 08/03/2021 18:12

Pour les prochains tunnels, ils pourraient choisir Adamo ou Grand Jojo voire Frank Michael...c'est pas le choix qui manque.

En France vous n'avez pas un boulevard Yvette Horner par hasard ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro