Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 08/03/2021 19:12

Message précédent :
Pour les prochains tunnels, ils pourraient choisir Adamo ou Grand Jojo voire Frank Michael...c'est pas le choix qui manque.

En France vous n'avez pas un boulevard Yvette Horner par hasard ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede choregraphe » 08/03/2021 22:11

Morti a écrit:Pour les prochains tunnels, ils pourraient choisir Adamo ou Grand Jojo voire Frank Michael...c'est pas le choix qui manque.

En France vous n'avez pas un boulevard Yvette Horner par hasard ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Une promenade peut etre :D
https://moovitapp.com/index/fr/transpor ... 960805-662
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 09/03/2021 13:44

Morti a écrit:Pour les prochains tunnels, ils pourraient choisir Adamo ou Grand Jojo voire Frank Michael...c'est pas le choix qui manque.




Ils sont LGBT, ces gars-là?? :?

Parce qu'ici, la volonté politocarde c'est de mettre en avant (enfin, en-dessous, dans ce cas-ci,tunnel oblioge :D ) les "minorités écrasées * " par les cinquantenaires (et+) males, hétéros , caucasiens et ne parlant pas le swahili.

* : pour autant que les femmes soient "une minorité"

EDIT: et m..., [:bdgest:2] j'ai encore oublié droitier comme défaut rédibitoire :siffle: :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 09/03/2021 14:59

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Pour les prochains tunnels, ils pourraient choisir Adamo ou Grand Jojo voire Frank Michael...c'est pas le choix qui manque.




Ils sont LGBT, ces gars-là?? :?

Parce qu'ici, la volonté politocarde c'est de mettre en avant (enfin, en-dessous, dans ce cas-ci,tunnel oblioge :D ) les "minorités écrasées * " par les cinquantenaires (et+) males, hétéros , caucasiens et ne parlant pas le swahili.

* : pour autant que les femmes soient "une minorité"

EDIT: et m..., [:bdgest:2] j'ai encore oublié droitier comme défaut rédibitoire :siffle: :diable:


Annie Cordy est LGTB ?????? :ouch: :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 09/03/2021 17:36

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Pour les prochains tunnels, ils pourraient choisir Adamo ou Grand Jojo voire Frank Michael...c'est pas le choix qui manque.




Ils sont LGBT, ces gars-là?? :?

Parce qu'ici, la volonté politocarde c'est de mettre en avant (enfin, en-dessous, dans ce cas-ci,tunnel oblioge :D ) les "minorités écrasées * " par les cinquantenaires (et+) males, hétéros , caucasiens et ne parlant pas le swahili.

* : pour autant que les femmes soient "une minorité"

EDIT: et m..., [:bdgest:2] j'ai encore oublié droitier comme défaut rédibitoire :siffle: :diable:


Annie Cordy est LGTB ?????? :ouch: :ouch: :ouch:


Elle fait un peu drag queen en meneuse de revue, non?? :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 29/04/2021 12:20

Allez, la Sorcière Verte a encore frappé... :diable:

J'ai déjà parlé de cette charmante jeune femme membre des écolos flamands qui veut paralyser Bruxelles.
Là elle a fait fort !!! :shock:

Je détaille pour nos amis Français...
Bruxelles est entourée d'un ring, 4 bandes, nickel...ça permet de contourner Bruxelles facilement (quoique...) et arrange bien tout le monde.
Ensuite lorsque les Bruxellois veulent sortir de Bruxelles pour prendre le ring et l'autoroute, il y a une liaison entre les grandes artères et ce ring. Notez au passage que c'est aussi le moyen le plus rapide pour accéder à l'aéroport.

Et bien notre bonne sorcière a eu l'idée de supprimer l'accès au ring en empruntant les grandes artères...fini...cul-de-sac...suppression des raccordements...
Et tout ça pour quoi ? Pour construire une belle grande piste cyclable !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Donc les gens qui doivent prendre l'avion ou rentrer chez eux au retour, ils devront utiliser des petites artères ou faire des détours incroyables de même si on veut accéder à une des autoroutes. [:bdgest]

Notez qu'on a compris depuis un moment qu'elle veut asphyxier Bruxelles mais ça commence à défriser quelques partis quand même.
Déjà l'accès de ce ring vers le centre, elle voulait le réduire pour construire une piste cyclable ALORS QU'IL Y EN A DEJA UNE !!!

Je pense qu'à force de provoquer à longueur de temps les Bruxellois et autres francophones, cela finira mal...
Au mieux, virée de la politique, au pire...je vous laisse imaginer... :roll:

Le Belge a tendance à être plutôt passif jusqu'au moment où on va trop loin et là on est surpris de l'ampleur de sa réaction.

Fais gaffe Elke, il te reste encore 2 ans à tenir... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2021 13:33

Morti a écrit:Allez, la Sorcière Verte a encore frappé... :diable:

J'ai déjà parlé de cette charmante jeune femme membre des écolos flamands qui veut paralyser Bruxelles.
Là elle a fait fort !!! :shock:

Je détaille pour nos amis Français...
Bruxelles est entourée d'un ring, 4 bandes, nickel...ça permet de contourner Bruxelles facilement (quoique...) et arrange bien tout le monde.
Ensuite lorsque les Bruxellois veulent sortir de Bruxelles pour prendre le ring et l'autoroute, il y a une liaison entre les grandes artères et ce ring. Notez au passage que c'est aussi le moyen le plus rapide pour accéder à l'aéroport.

Et bien notre bonne sorcière a eu l'idée de supprimer l'accès au ring en empruntant les grandes artères...fini...cul-de-sac...suppression des raccordements...
Et tout ça pour quoi ? Pour construire une belle grande piste cyclable !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Donc les gens qui doivent prendre l'avion ou rentrer chez eux au retour, ils devront utiliser des petites artères ou faire des détours incroyables de même si on veut accéder à une des autoroutes. [:bdgest]

Notez qu'on a compris depuis un moment qu'elle veut asphyxier Bruxelles mais ça commence à défriser quelques partis quand même.
Déjà l'accès de ce ring vers le centre, elle voulait le réduire pour construire une piste cyclable ALORS QU'IL Y EN A DEJA UNE !!!

Je pense qu'à force de provoquer à longueur de temps les Bruxellois et autres francophones, cela finira mal...
Au mieux, virée de la politique, au pire...je vous laisse imaginer... :roll:

Le Belge a tendance à être plutôt passif jusqu'au moment où on va trop loin et là on est surpris de l'ampleur de sa réaction.

Fais gaffe Elke, il te reste encore 2 ans à tenir... :D


Tu parles de la jonction entre l'avenue de Tervueren et le ring et la construction d'une autoroute-cyclable à cet endroit?
Si c'est bien le cas, c'est une décision du gouvernement flamand.
S'il s'agit de l'échangeur entre le ring et le boulevard de la Woluwe, c'est là aussi une décision flamande.

Si c'est bien de cela dont tu parles, il n''y a pas de responsabilité directe d'Elke Van den Brandt. Ce sont des décisions prises par un gouvernement dont elle ne fait pas partie, ni même son parti (Groen n'est pas au pouvoir au niveau flamand).
Ce que l'on peut, à juste titre, lui reprocher, c'est de ne pas du tout défendre correctement les intérêts bruxellois dans le dossier. Pire, elle défend même les projets portés par le gouvernement flamand. Mais, contrairement à ce que tu écris, elle n'en est ni l'instigatrice ni la décisionnaire. Ceci dit, ce n'est guère mieux, je veux bien en convenir.

Ceci dit, on est bien d'accord sur la volonté flamande d'asphyxier Bruxelles. Ce n'est pas nouveau et je pense que les justifications liées aux autoroutes cyclables,... ne sont que des prétextes que le gouvernement flamand utilise avec cynisme.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 29/04/2021 13:44

J'ai écrit à ce sujet au ministre de la mobilité wallon, pour dire qu'on ne l'entendait pas sur le sujet. Or limiter l'accès à Bxl, c'est aussi limiter les échanges entre la wallonie et bxl, et il ne faut pas croire que les emplois de wallons à Bruxelles vont revenir aux Bruxellois, ils vont revenir aux flamands. Donc c'est de la bonne gestion des ministres wallons d'obtenir des voies d'accès.

Les flamands au moins ont une stratégie; au nord: 2x 4 bandes et des accès rapides, au sud on ferme tout. Et bien il serait logique que les décideurs wallons se bougent le cul aussi.

J'ai mis en copie le ministre du budget wallon, ainsi que les présidents de partis. Un seul a réagi.
Je pense que si c'est pas sur Twitter et que c'est pas liégo-centré ou charleroi centré, les politiciens s'en contre-foutent.

Note: ils n'ontqu'à multiplier par 10 le prix de l'eau courante qui va vers la Flandre en réponse, ça ira vite pour discuter...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede L'Ombre Jaune » 29/04/2021 18:52

Morti a écrit:Allez, la Sorcière Verte a encore frappé... :diable:

J'ai déjà parlé de cette charmante jeune femme membre des écolos flamands qui veut paralyser Bruxelles.
Là elle a fait fort !!! :shock:

Je détaille pour nos amis Français...
Bruxelles est entourée d'un ring, 4 bandes, nickel...ça permet de contourner Bruxelles facilement (quoique...) et arrange bien tout le monde.
Ensuite lorsque les Bruxellois veulent sortir de Bruxelles pour prendre le ring et l'autoroute, il y a une liaison entre les grandes artères et ce ring. Notez au passage que c'est aussi le moyen le plus rapide pour accéder à l'aéroport.

Et bien notre bonne sorcière a eu l'idée de supprimer l'accès au ring en empruntant les grandes artères...fini...cul-de-sac...suppression des raccordements...
Et tout ça pour quoi ? Pour construire une belle grande piste cyclable !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Donc les gens qui doivent prendre l'avion ou rentrer chez eux au retour, ils devront utiliser des petites artères ou faire des détours incroyables de même si on veut accéder à une des autoroutes. [:bdgest]

Notez qu'on a compris depuis un moment qu'elle veut asphyxier Bruxelles mais ça commence à défriser quelques partis quand même.
Déjà l'accès de ce ring vers le centre, elle voulait le réduire pour construire une piste cyclable ALORS QU'IL Y EN A DEJA UNE !!!

Je pense qu'à force de provoquer à longueur de temps les Bruxellois et autres francophones, cela finira mal...
Au mieux, virée de la politique, au pire...je vous laisse imaginer... :roll:

Le Belge a tendance à être plutôt passif jusqu'au moment où on va trop loin et là on est surpris de l'ampleur de sa réaction.

Fais gaffe Elke, il te reste encore 2 ans à tenir... :D


Alleluïa ! Enfin un obstacle concret et officiel à la folie de la dirigeante des khmers verts et de leurs cohortes de cyclo-terroristes, (rien à voir avec des écologistes réellement concernés par la survie pérenne de tous les vivants sur notre planète, ni avec les cyclistes honnêtes dont j'admire leur patience et leur opiniâtreté à respecter le code de la route, contrairement aux autres) communiqué de l'agence Belga :

"La ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open Vld) a décidé de ne pas mettre en place un essai dans lequel une partie de l'avenue de Tervuren serait sacrifiée pour une piste cyclable. Des protestations avaient surgi contre cette configuration de test.
Dans la configuration d'essai proposée, une voie de la branche sud de l'avenue de Tervuren et une de la branche nord seraient converties en piste cyclable. En conséquence, la circulation automobile au départ de Bruxelles se ferait sur une seule voie.
Cela a été contesté par les conseils communaux de Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert. Ils ont souligné qu'il existe déjà une piste cyclable le long de l'avenue de Tervuren, qui pourrait être rénovée.
Woluwe-Saint-Lambert craignait que le projet flamand ne crée un trafic de transit supplémentaire dans les communes environnantes. Le projet pourrait également avoir un impact économique et décourager les navetteurs de venir travailler dans la capitale, a constaté la municipalité.
La Ministre Peeters a maintenant chargé Wegen en Verkeer d'étudier comment la piste cyclable existante pourrait être transformée en une autoroute cyclable à part entière.
"Le tronçon de l'autoroute cyclable F29 entre les Quatre Bras et Bruxelles ne répond pas actuellement aux normes d'une autoroute cyclable", a déclaré le ministre. "C'est pourquoi des efforts sont déployés pour assurer un passage protégé pour les vélos au carrefour des Quatre Bras, et créer ainsi une liaison cyclable de haute qualité entre l'intersection et Bruxelles."

Ciao Elke [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2021 19:03

L'Ombre Jaune a écrit:Alleluïa ! Enfin un obstacle concret et officiel à la folie de la dirigeante des khmers verts et de leurs cohortes de cyclo-terroristes,... :

"La ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open Vld) a décidé de ne pas mettre en place un essai dans lequel une partie de l'avenue de Tervuren serait sacrifiée pour une piste cyclable. Des protestations avaient surgi contre cette configuration de test.


Il me semblait pourtant que c'était un projet porté par une ministre flamande libérale.
Faut-il en déduire qu'il y aurait aussi des khmers bleus... ?
Je me demande bien ce qu'en aurait pensé Pol Pot.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede L'Ombre Jaune » 29/04/2021 19:10

euh... si vous le dites a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Alleluïa ! Enfin un obstacle concret et officiel à la folie de la dirigeante des khmers verts et de leurs cohortes de cyclo-terroristes,... :

"La ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open Vld) a décidé de ne pas mettre en place un essai dans lequel une partie de l'avenue de Tervuren serait sacrifiée pour une piste cyclable. Des protestations avaient surgi contre cette configuration de test.


Il me semblait pourtant que c'était un projet porté par une ministre flamande libérale.
Faut-il en déduire qu'il y aurait aussi des khmers bleus... ?
Je me demande bien ce qu'en aurait pensé Pol Pot.


Ben non. La ministre flamande VLD a proposé, écouté les oppositions et est revenue sur son projet. L'inverse de l'extrémisme des khmers (qu'ils soient rouges ou verts) ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 29/04/2021 19:28

euh... si vous le dites a écrit:
Morti a écrit:Allez, la Sorcière Verte a encore frappé... :diable:

J'ai déjà parlé de cette charmante jeune femme membre des écolos flamands qui veut paralyser Bruxelles.
Là elle a fait fort !!! :shock:

Je détaille pour nos amis Français...
Bruxelles est entourée d'un ring, 4 bandes, nickel...ça permet de contourner Bruxelles facilement (quoique...) et arrange bien tout le monde.
Ensuite lorsque les Bruxellois veulent sortir de Bruxelles pour prendre le ring et l'autoroute, il y a une liaison entre les grandes artères et ce ring. Notez au passage que c'est aussi le moyen le plus rapide pour accéder à l'aéroport.

Et bien notre bonne sorcière a eu l'idée de supprimer l'accès au ring en empruntant les grandes artères...fini...cul-de-sac...suppression des raccordements...
Et tout ça pour quoi ? Pour construire une belle grande piste cyclable !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Donc les gens qui doivent prendre l'avion ou rentrer chez eux au retour, ils devront utiliser des petites artères ou faire des détours incroyables de même si on veut accéder à une des autoroutes. [:bdgest]

Notez qu'on a compris depuis un moment qu'elle veut asphyxier Bruxelles mais ça commence à défriser quelques partis quand même.
Déjà l'accès de ce ring vers le centre, elle voulait le réduire pour construire une piste cyclable ALORS QU'IL Y EN A DEJA UNE !!!

Je pense qu'à force de provoquer à longueur de temps les Bruxellois et autres francophones, cela finira mal...
Au mieux, virée de la politique, au pire...je vous laisse imaginer... :roll:

Le Belge a tendance à être plutôt passif jusqu'au moment où on va trop loin et là on est surpris de l'ampleur de sa réaction.

Fais gaffe Elke, il te reste encore 2 ans à tenir... :D


Tu parles de la jonction entre l'avenue de Tervueren et le ring et la construction d'une autoroute-cyclable à cet endroit?
Si c'est bien le cas, c'est une décision du gouvernement flamand.
S'il s'agit de l'échangeur entre le ring et le boulevard de la Woluwe, c'est là aussi une décision flamande.

Si c'est bien de cela dont tu parles, il n''y a pas de responsabilité directe d'Elke Van den Brandt. Ce sont des décisions prises par un gouvernement dont elle ne fait pas partie, ni même son parti (Groen n'est pas au pouvoir au niveau flamand).
Ce que l'on peut, à juste titre, lui reprocher, c'est de ne pas du tout défendre correctement les intérêts bruxellois dans le dossier. Pire, elle défend même les projets portés par le gouvernement flamand. Mais, contrairement à ce que tu écris, elle n'en est ni l'instigatrice ni la décisionnaire. Ceci dit, ce n'est guère mieux, je veux bien en convenir.

Ceci dit, on est bien d'accord sur la volonté flamande d'asphyxier Bruxelles. Ce n'est pas nouveau et je pense que les justifications liées aux autoroutes cyclables,... ne sont que des prétextes que le gouvernement flamand utilise avec cynisme.


C'est bien de ça que je voulais parler et comme Elke nous em... sur tout ce qui concerne la mobilité, je l'avais associée à ce projet...mea culpa... :respect:

La piste cyclable entre Quatre-Bras et Bruxelles peut facilement être améliorée, j'y passe souvent et il y a toute la place nécessaire pour élargir cette piste.

Par contre faudrait qu'ils trouve un autre terme qu'"autoroute cyclable"...AUTOroute, ça fait pas très écolo... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2021 19:55

L'Ombre Jaune a écrit:Ben non. La ministre flamande VLD a proposé, écouté les oppositions et est revenue sur son projet. L'inverse de l'extrémisme des khmers (qu'ils soient rouges ou verts) ;)


Les formulations outrancières m'horripilent mais, sur le fond, c'est pas nécessairement faux. ;)

Sinon, les décisions politiques qui s'afranchissent de toute relation à la réalité par pur dogmatisme idéologique me gavent aussi, hein...
Mais dans le même temps, il y a tant de gens qui ne sont pas du tout disposés à modifier ne fût-ce qu''un peu des comportements qui paraissent aujourd'hui écologiquement difficilement défendables qu'il me paraît vraiment très difficile de trouver un équilibre qui fasse consensus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 29/04/2021 20:45

Avec plus de transports en communs ce serait qd même plus simple. Qd il faut aller à Uccle et puis à Vilvorde honnêtement c’est chaud...

Le RER devait être terminé en 2016. On est 5 ans plus tard et il n’est tjrs pas là.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede lutindesbois » 07/10/2021 22:01


Assez inégal, mais il y a de belles trouvailles.
Ce serait vraiment drôle s'il n'y avait pas tant de vrai...
En même temps, si c'est parfois drôle, c'est parce que c'est souvent vrai...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede lutindesbois » 07/10/2021 22:03

Sinon, sur un registre un petit peu plus sérieux, il y a un truc la semaine prochaine qui - qui sait? - pourrait intéresser les bruxellois, et peut-être même les autres...

https://sylvabrosella.blogspot.com/2021 ... -2021.html
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede vich » 09/10/2021 19:42

Ça a l'air sympa :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 08/02/2022 12:32

Je remonte le sujet pour une question essentielle:

Charles Michel est le président du conseil européen. A ce titre il représente l'Union européenne dans le monde.
Georges-Louis Bouchez est le patron de Charles Michel en tant que président du parti auquel appartient Charles Michel et dont dépend son poste.

Est-ce qu'il n'est donc pas temps que Georges-Louis Bouchez intervienne et résolve les problèmes entre l'Ukraine et la Russie? Un sommet entre Georges-Louis et Vladimir n'est il pas la solution au problème existant actuellement?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Anianka » 08/02/2022 12:38

tzynn a écrit:Je remonte le sujet pour une question essentielle:

Charles Michel est le président du conseil européen. A ce titre il représente l'Union européenne dans le monde.
Georges-Louis Bouchez est le patron de Charles Michel en tant que président du parti auquel appartient Charles Michel et dont dépend son poste.

Est-ce qu'il n'est donc pas temps que Georges-Louis Bouchez intervienne et résolve les problèmes entre l'Ukraine et la Russie? Un sommet entre Georges-Louis et Vladimir n'est il pas la solution au problème existant actuellement?

Georges-Louis Bouchez c'est pas celui qui disait qu'il ne faut pas de femmes voilées au guichet des administration pour ne pas déranger les racistes (qui sont raciste mais bon ils sont tolérants ...) ?
il ferait mieux d'utiliser la laïcité comme argument que de dire que c est pour pas choquer les gentils racistes qui ne haïssent que els musulmans.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 08/02/2022 12:40

C'est de l'humour hein... Georges-Louis a un avis sur tous les sujets et devient un peu notre chuck norris :-D

Pour le cas des femmes voilées, il a dit "Est-ce que les mêmes personnes qui aujourd’hui prônent le port de certains signes convictionnels ne seront pas les premières à contester le fait, par exemple, que des gens d’extrême droite, alors je ne mets pas ces convictions sur le même pied, qu’on soit bien d’accord là-dessus, mais ce sont des convictions… Et donc si on autorise les convictions, on doit toutes les autoriser et cela va être invivable. Cela apporte atteinte au vivre ensemble". Il est pour une laicité ferme. Je ne ferais pas le même avis, mais ça se défend quand même de dire: rien pour personne.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Anianka » 08/02/2022 12:42

tzynn a écrit:C'est de l'humour hein... Georges-Louis a un avis sur tous les sujets et devient un peu notre chuck norris :-D

on a bien BHL nous qui fait exactement ça, je ne m'étonnerai pas que votre gus tente la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités