math78 a écrit:Par contre on ne connait pas l'accord de gvt en détail. Un saut d'indexe ça peut s'appliquer de différentes manières.
On peut en effet dire qu'on fait le saut lors de la prochaine indexation (ce qui serait avantageux en effet pour la CP 218 entre autre), mais on peut aussi dire qu'on supprime 1.5% par exemple après le prochain saut. Bref, faut voir d'abord l'accord.
Mr Degryse a écrit:Couillons de belges . Je sors hier de l'éaroport de Bruxelles. Impossible de trouver la bonne direction. Pas de Mons. Pas de Paris. Que dalle. Heureusement après 10 minutes ou je tourne en rond, je tique. Le Bergen que je vois marqué depuis toute à l'heure, c'est Mons.
Purée à 5 km de différence, la ville change de nom. Il n' y auarit pas possibilité de marquer les deux appellations skreugneugneu.
J'aurais dû me rappeler que j'étais chez mes amis flamands avec ce beau panneau d'AU REVOIRE à la sortie du parking
bap a écrit:sinon, c'est vrai que une double appellation sur les panneaux routiers ne serait pas du luxe mais nos concitoyens du nord ne voient pas ça d'un bon œil
vich a écrit:bap a écrit:sinon, c'est vrai que une double appellation sur les panneaux routiers ne serait pas du luxe mais nos concitoyens du nord ne voient pas ça d'un bon œil
Si nous sommes honnêtes, c'est vrai aussi dans l'autre sens ...
Personnellement, il me semble qu'à l'heure d'aujourd'hui, cette double appellation n'a plus beaucoup de sens. Que tout le monde apprenne à dire Antwerpen, Namur, Köln, London ou Roma ne me paraît pas hors de portée ...
Sinon, avec une connaissance minimale des langues germaniques, Bergen, Rijssel ou Borgworm me semblent plus logiques que Luik, Namen ou Geldenaken (quoiqu'ici, c'est sans doute le nom néerlandais qui est l'originel)
bap a écrit:borsu aux pme avec sa tête de g....
j'espère juste qu'il va rester dans les pas de laruelle, mais c'est pas ça qu'il me le fera apprécier
tzynn a écrit:bap a écrit:borsu aux pme avec sa tête de g....
j'espère juste qu'il va rester dans les pas de laruelle, mais c'est pas ça qu'il me le fera apprécier
J'aime pas non plus le Borsu de Notre-Dame...
Par contre à la radio ce matin, de Viserec à Di Rupo:" j'ai bien compris que vous auriez préféré que ce soit Reynders qui vous succède. Là, c'est un peu comme si Eddy Merckx se fesait remplacer par le fils de Raymond Poulidor"
bap a écrit:elle n'a surement pas apprécier
Messer a écrit:Sachant qu'il y a Lille en province anversoise, il est donc normal de traduire Lille en Rijsel ?
L'Ombre Jaune a écrit:selon moi tout de même, il est impossible à quiconque de connaître toutes les prononciations linguistiques des villes du monde ou de tout autre nom propre célèbre.
Ce sont certains journalistes snobinards qui la ramènent en nous bombardant de "Ramas" au lieu de "Hamas", ou de "Fatarr" ou lieu de "Fatah". S'il faut prononcer "Ramas", ben ramasse ton "H" et remplace le par un "R"
Qui pourrait ici me dire comment on doit nommer alors la capitale de la Roumanie, ou même de la Pologne ???
vich a écrit:
Je ne demande pas d'avoir une prononciation parfaitement correcte, mais Beijing est quand même bien plus proche de la version originale que Pékin.
On est au 3e millénaire, il me semble ... Internet, ça existe.
vich a écrit:Je viens de regarder le 1er E-GP à Pékin ... Marrant, le bruit des voitures, et ça ne manque pas de dépassements.
Par contre, chez les Prost, c'est tel père tel fils
L'Ombre Jaune a écrit:vich a écrit:vich a écrit:Je viens de regarder le 1er E-GP à Pékin ... Marrant, le bruit des voitures, et ça ne manque pas de dépassements.
Par contre, chez les Prost, c'est tel père tel fils
Ah, d'accord…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités